ampli guitare pour sono

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

jux22
Messages : 1
Inscription : 13 Juin 2009, 18:58

ampli guitare pour sono

Messagepar jux22 » 13 Juin 2009, 19:02

bonjour , voila tout est dans le titre : puis-je me servir d'un ampli de guitare pour une sono ,c'est a dire relier ma table a l'ampli de guitare qui est relier aux enceintes voila . les enceintes sont des medium aigu ( sa s'appelle come sa je crois ).
voila merci pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
yooann_13
Messages : 83
Inscription : 27 Mai 2009, 21:39

Re: ampli guitare pour sono

Messagepar yooann_13 » 16 Juin 2009, 23:07

j'ai un pote qui a éssayer
apparement on ne peut pas
ou alors il faut le bon cablage (dur dur)

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: ampli guitare pour sono

Messagepar Burndav » 16 Juin 2009, 23:26

Quelqu'un peut-il me dire comment on s'abonne à une discussion ? Celle-ci possède un très fort potentiel.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
yooann_13
Messages : 83
Inscription : 27 Mai 2009, 21:39

Re: ampli guitare pour sono

Messagepar yooann_13 » 17 Juin 2009, 00:12

Burndav a écrit :Quelqu'un peut-il me dire comment on s'abonne à une discussion ? Celle-ci possède un très fort potentiel.

salut burndav
non je parle serieux...si il arrive a retrouver les bon filtre et cable avec les fiches qui s'accordent avec , il accorde sa sono a son ampli guitare ?????
je me trompe

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: ampli guitare pour sono

Messagepar Burndav » 17 Juin 2009, 06:06

Salut Yooann_des_Bouches_du_Rhône,

Sérieusement, donc, ça ne me parait pas exactement une bonne idée.
Plusieurs choses :
1) utiliser l'ampli guitare comme enceinte : ou pourrait se demander "pourquoi pas", si effectivement on dispose du câblage adapté. Problème : c'est mono et pas stéréo. Autre problème, déjà plus préoccupant : je pense que le niveau de sortie d'une table de mixage (si c'est bien de cela qu'il s'agit) et TRES supérieur à celui d'un micro guitare, et il y a de fortes chances pour que l'entrée soit immédiatement saturée avec des risques, en prime, de détérioration de l'ampli. L'impédance également va poser problème. Donc : mauvaise idée.

2) utiliser l'ampli comme ampli, c'est à dire avec des enceintes extérieures : on a les mêmes problèmes que précédemment, à savoir mono et niveau inadapté. En prime, on a un ampli qui n'est pas (ou rarement) désolidarisable de l'enceinte qui l'accompagne. Là, il ne s'agit plus de câblage, mais de soudure. Donc : à oublier.

3) faites un effort quand vous écrivez des messages, il y a des gens fragiles sur ce forum, dans le message de l'OP (spéciale dédicace au "sa s'appelle come sa") il y a de quoi provoquer des ulcères à Zappy Bibicy...

Sur ce, je vous laisse, je pars m'isoler 2 jours au fin fond de la paysannerie (Loudun, que ça s'appelle...).
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités