amplis gougeon

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

amplis gougeon

Messagepar moroni christophe » 23 Juil 2009, 09:50

Tout d'abord un grand bonjour aux habitués sur ce forum, en fait je reviend pour poster et donner un peux d'explication sur ce que je viens d'aqucerir il y a quelques jours,je suis toujours rester sur cette marque mais cette fois ci c'est un model un peu different,pour lister j'ai un etage pour preamplifier un micro et une platine vynil avec correcteur de tonalité avec bien sur une ecc 82 de marque INTER que je ne connais pas.
Sur d'autres etages,il y a la suite cette a dire une ef 86, une ecc82, deux el 84 et la,le tout courroné par six 807 sur le transfo de sortie :headb2:
Je n'ais pas vraiment etudier ce montage mais de toute facon je ferais des clichers de tout sa en detail,de plus et la c'est vraiment le bonheur,j'ai trouvé mon élément manquant qui va ravir mes deux têtes d'amplis gougeon modele 240 watts,la fameuse partie preampli qui va avec assortie bien sur de sa platine vynil,c'est element par contre est tout transistor.... :mrgreen: Des photos bien sur aussi,bref j'ai du travaille avec tout ca car il y a de la rennovation a faire,je precise que tous ces tubes son d'origine et de la marque inter :?: je vais deja essayer de chercher des infos sur cette marque,si vous voulez des clichés des ces tubes,pas de soucis!
en attendant,je vous souhaite une agreable journée a tous :lol:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: amplis gougeon

Messagepar Pierrot » 23 Juil 2009, 12:53

On à déjà vu cet ampli de sonorisation ici !!

Pierre :wink:

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: amplis gougeon

Messagepar moroni christophe » 23 Juil 2009, 13:26

bonjour pierre! :D et oui me revoila avec un autre ampli gougeon constitué sous une autre forme mais je n'en dis pas plus,des photos vos venir sous peu de temps!tous ce que je peux dire pour le moment c'est un montage qui est fort similaire a ce que j'ai en modele 240watts!la conception gougeon reste cependant fiable,robuste et de qualité je pense...
De l'huile de coude m'attend pour donné a cette ampli toute sa bauté de sa jeunesse anisi que l'envie de l'enttendre fonctionné :lol:
au fait pierre d'apres ce que j'ai vu francis ne serais plus sur ce forum? :( DOMMAGE !!

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: amplis gougeon

Messagepar Pierrot » 23 Juil 2009, 18:35

Pour Francis je ne sais pas !!!

Pour le Gougeon, tube driver EL503 dedans non ??

Pierre :wink:

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: amplis gougeon

Messagepar moroni christophe » 23 Juil 2009, 19:39

:lol: :lol: et non!!!! tube driver c'est de l' EL84( par 2) qui vont piloter les 6 807 alors je sais pas si je gagne en puissance ou si c'est a rebrouisse poil!je sais que les drives par paire d'el 503 sont environ d'une trentaines de watts, avec la paire d'el84 je pense que c'est moin,mais les mesures m'en diront d'avantage :wink:
par contre je suis de nouveau coinsé pour l'inpedance de sortie, 4 sorties hp sont en parallele sur le transfo.... :oops:
A priori la personne qui la possedé me dit que c'est en 2 ohms possible :?:
bien evidamment c'est de l'entrée mono et sortie en mono :mrgreen:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: amplis gougeon

Messagepar Pierrot » 23 Juil 2009, 22:54

Pourquoi mettre quatre sorties et les relier en parallèle ?? bizard ça !!

Normalement à l'époque on avait plusieur sorties 4, 8, et 16 ohms voir une sortie supplémentaire pour grande ligne !

Il n'à pas été trafiquer dessous ??

Les EL84 sont d'origine dessus :refl: ??

Pierre :wink:

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: amplis gougeon

Messagepar moroni christophe » 24 Juil 2009, 03:02

:mrgreen: les el 84 sont de ce qu'il y a de plus d'origines!et oui deja quand j'avais poster avec le modele baser sur des el503 en drive beaucoup de monde a été surpris :lol: même yves aurait penser qu'elle etait la en tants que regulatrices ce qui aurait été possible j'ai même vu des montage pour reguler des tensions baser sur de l'el84...
sur la sortie tu verra pierre sur les photos,c'est aussi d'origine,j'ai comparer avec les gougeon que j'ai deja les transfo sont a vu d'oeil sont les même mais par conter ily a des pontages sur le secondaire que je n'ais pas sur les autres!
de toute facon sur le primaire a mon avis l'impedance n'est pas la même car la il y a une charge de 6 807 ce qui n'est pas anodin 8) j'ai aussi une ecc82 en suplement mais je ne comprend pas pourquoi,puisque deja j'en possede une qui est la en tant que dephaseuse,cette ecc82 suplementaire est a part puisqu'elle est monter sur un circuit qui corrige les tonalités et aussi la pour recevoir un pick up, et un micro mais rien qu'avec l'entrée baser sur l'ef86 comme sur les autres sa suffit amplement pour sensibiliser l'entrée qui est reglable avec un un potentiometre...
des photos des photos je les poste le plus rapidement (aves la poussiere du vieux grtenier :lol: )

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: amplis gougeon

Messagepar moroni christophe » 24 Juil 2009, 10:57

:D voila donc je reviend avec quelques clichés, :oops: désoloé pour la qualité des photos mais je fais avc les moyen du bord!dons je disai des photos de l' ampli gougeon qui est doté de sa platine vynil mais que je n'ai pas,et le préampli gougeon qui lui a sa platine vynil et qui epouse parfaitement mais amplis gougeon version 240watts :lol:
pour le moment les photos sont brut tel que j'ai récupéré ces appareils que j'ai quand même un peu dépoussièrié pour y voir clair.de toute facon un amis me pretera un vrai appareil photos mour faire de la macro,rien de tel pour avoir une bonne vue en detail.

gradus70
Messages : 1
Inscription : 27 Avr 2014, 09:24

Re: amplis gougeon

Messagepar gradus70 » 01 Mai 2014, 12:26

slt, je voie que tu connais bien les ampli gougeon . je voudrais savoir si ta les branchement sorti pres ampli micro 5 broche . et si ses possible le branchement 5 broche en prisse jack 6,35 en femelle , comme ca je peut branché n'importe qu'elle micro en 6,35 j'ai déjà un micro broche mais les fils se son barré pas de chance + de micro ses banal .merci d'avance pour ton aide.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités