Bryston

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Bryston

Messagepar fpajak » 16 Oct 2009, 17:53

Bonjour,
Avez-vous un avis sur les amplis Bryston, 4B-SST par exemple. Ils sont rarement cités dans les amplis pros pourtant leus performance semblent bonnes sur le papier.

Cordialement.
fabrice.
Fabrice Pajak

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Re: Bryston

Messagepar fpajak » 22 Oct 2009, 14:15

C'est bien ce que je dis. On ne parle jamais de Bryston.

Fabrice.
Fabrice Pajak

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Bryston

Messagepar Greensleeves » 22 Oct 2009, 14:38

J'attendais moi aussi des réponses car cette marque m'a intérréssé, sérieux mélange audiophile/pro et prix intérréssants d'occase mais impossible de trouver d'info.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Bryston

Messagepar shacard » 22 Oct 2009, 15:48

J'ai teste un NT212 (un 3B-ST rebadge par Lexicon) que je pensais achete pour remplacer un Proton AA2480. Tres decu : du medium, du medium et encore du medium.

A+

vinsize'
Messages : 1467
Inscription : 24 Juil 2004, 20:43

Re: Bryston

Messagepar vinsize' » 24 Oct 2009, 17:00

Merci enfin, moi aussi j'ai eu 9B, du medium... pas rapide, pas de grave violent... c'est pas agressif comme écoute
j'ai eu aprés un parasound 2205, je peux vous dire qu'il envoyait celui-là en comparaison du bryston, il réveilait le quartier !
a+
Dernière édition par vinsize' le 24 Oct 2009, 17:51, édité 1 fois.

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Re: Bryston

Messagepar fpajak » 24 Oct 2009, 17:10

Merci de vos réponses,

Pourtant les bryston ont la réputation d'avoir un grave très solide qui tient bien le grave des enceintes difficiles. Est-ce une fausse bonne réputation ?

Fabrice.
Fabrice Pajak

Avatar de l’utilisateur
DJ Jomix
Messages : 133
Inscription : 04 Jan 2009, 05:38
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Bryston

Messagepar DJ Jomix » 24 Oct 2009, 17:49

Bah pour moi je ne l'utiliserais pas pour du grave mes pour du médium ses Incroyable écouter du stevie ray vaughan la dessus avec des JBL 4530 (JBL 2226)Flute JBL 2390 et tweeter JBL 2405 ses a coupé le souffle!

@+
Système 5 voies en construction ! Que du bon, JBL,Crown,DBX, et j'en passe.

vinsize'
Messages : 1467
Inscription : 24 Juil 2004, 20:43

Re: Bryston

Messagepar vinsize' » 24 Oct 2009, 18:05

perso ce que je peux en dire c'est que le modéle testé, un bloc de puissance multicanal 9B 5 x120W (je crois que c'est le 9BST, mais je suis pas sûre pour le "ST")
il avait un son plein, une matiére enorme, fluide, et pas une once d'agressivité... mais pas explosif
a+

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Re: Bryston

Messagepar fpajak » 24 Oct 2009, 18:15

Les bryston sont "réputés" pour être très neutres tout le long de la bande passante. Est-ce votre impression ?
Fabrice Pajak

vinsize'
Messages : 1467
Inscription : 24 Juil 2004, 20:43

Re: Bryston

Messagepar vinsize' » 25 Oct 2009, 02:42

Pour vous repondre - elle pas clair cette marque garantir leur appareil 20 ans !!! et puis quoi encore ??? c'est louche

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Bryston

Messagepar shacard » 25 Oct 2009, 14:45

fpajak a écrit :Les bryston sont "réputés" pour être très neutres tout le long de la bande passante. Est-ce votre impression ?


Pour le modele que j'ai teste, c'etait totalement desequilibre. C'etait un modele un peu ancien, ca a peut-etre change depuis. Mais c'etait loin, tres loin, de pouvoir meriter tous les louanges qu'on peut lire sur la marque.

A+

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Re: Bryston

Messagepar fpajak » 25 Oct 2009, 15:02

Alors je ne sais plus quoi penser. En effet les critiques audio en font des montagnes de louanges de bryston...et c'est pas donné donné...car faits à la main
...débat en perspective mais les mesures de distortion des amplis bryston (4BSST par exemple) sont parmi les meilleures de tous les amplis testés (dans leur gamme de puissance). Je sais, bonnes mesures ne veut pas dire bonnes écoutes ...
Fabrice Pajak

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Bryston

Messagepar satriany » 20 Avr 2010, 14:35

C'est sûr même si pas "cher" c'est pas donné et ça m'embêterait de dépenser les sous pour avoir une machine qui ne soit pas top dans le grave et ne m'ôte pas les questions que je me pose (qu'on m'a mis dans la tête) avec mon K2...
Chez les anglosaxons ça a quand même bonne réputation, on les recommande plutôt que Krell (des fois l'inverse) mais bien sûr on ne trouvera jamais d'avis unanime ce n'est pas humainement possible...
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Jmmlc
Messages : 326
Inscription : 14 Fév 2008, 09:19
Localisation : Paris

Re: Bryston

Messagepar Jmmlc » 20 Avr 2010, 15:45

Bonjour,

Les amplificateurs Bryston présentent tous un schéma commun, seuls changent, d'un modèle à l'autre, le nombre de tarnsistors de sortie et par conséquent la puissance disponible, sur certains modèles également on a une alimentation pour plusieurs modules amplificateurs alors que pour d'autres ont a une alimentation par module.

Les amplis Bryston comme ceux que je possède (PP120) sont parfaitement silencieux possèdent des entrées symétriques ou asymétriques, un réglage de sensibilté d'entrée et sont parfaitement protégés en sortie (on ne craint pas le court-circuit). C'est -par exemple- l'amplifcateur parfait pour effectuer des mesures sur des haut-parleurs.

Les gens sont souvent décus par la grande neutralité des Bryston. (dans le médium je préfère moi-même des amplis à tubes). D'autre part , alors que les Bryston passent le continu (ou presque) et possèdent un facteur d'amortissement parmi les plus élevés certains trouvent qu'ils ne tapent pas assez dans le grave voire même qu'ils ne "drivent" pas bien le haut-parleur de grave (surtout avec des bass-reflex).

Un exemple frappant c'est le Bryston drivant un bass-reflex Onken W. Effectivement cela ne descend pas, l'extrême-grave semble absent, mais ce n'est aucunement la faute au Bryston qui fonctionne en parfaite source de tension. Alors qu'à 150Hz l'impédance est de 4,4ohms, la courbe d'impédance de l'Onken W montre des pics d'impédance monatnt respectivement à 26,5Ohms à 48,5 Hz et à 25 Ohms à 14Hz. A 48,5Hz on aura donc un courant très faible à travers la bobine (c'est la résonance du BR qui interviendra alors principalement pour générer la pression, mais cela dépend beaucoup de l'autre charge acoustique apportée par la pièce elle-même) .

Il faut se rappeler que l'enceinte Onken est prévue pour être drivée par un ampli à tubes ou un ampli de type Hiraga 20W Classe A, deux amplis qui possèdent une impédance de sortie non nulle. Si on utilise le Bryston ou peut retrouver l'amortissement correct en inserrant une résistance de quelques ohms entre ampli et haut-parleurs.

Ormis un défaut de dimensionnement des l'alimentation (ce qui n'est pas le cas avec les Bryston) , la plupart des cas où on dit que tel ampli ne drive pas bien tel enceinte dans le grave est explicable par un problème d'amortissement... On a souvent intérêt à optimiser ce paramètre en utilisant une résistance série, et en écoutant... plutôt que d'incriminer l'ampli.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h


satriany a écrit :C'est sûr même si pas "cher" c'est pas donné et ça m'embêterait de dépenser les sous pour avoir une machine qui ne soit pas top dans le grave et ne m'ôte pas les questions que je me pose (qu'on m'a mis dans la tête) avec mon K2...
Chez les anglosaxons ça a quand même bonne réputation, on les recommande plutôt que Krell (des fois l'inverse) mais bien sûr on ne trouvera jamais d'avis unanime ce n'est pas humainement possible...

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Bryston

Messagepar satriany » 20 Avr 2010, 17:43

Merci pour votre réponse.

Vous confirmez bien l'idée que j'avais de Bryston et ce que j'avais compris. Chez moi l'utilisation est en voie grave c'est à dire de 40 à 400 hz en tri amplification active. Je pensais à un 4BST pour remplacer mon Crown K2. Je ne cherche nullement à enjoliver le son ou à "ajouter" du grave. J'ai des Lab Gruppen IP450 sur les compressions et les tweeter et ils marchent à merveille. Je cherche un équivalent dans le grave mais les IP puissants sont ventilés... Bryston semble faire pareil en non ventilé.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités