Bryston

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Bryston

Messagepar Phil* » 20 Avr 2010, 23:41

Jmmlc a écrit :Bonjour,

Les amplis Bryston comme ceux que je possède (PP120) sont parfaitement silencieux possèdent des entrées symétriques ou asymétriques, un réglage de sensibilté d'entrée et sont parfaitement protégés en sortie (on ne craint pas le court-circuit). C'est -par exemple- l'amplifcateur parfait pour effectuer des mesures sur des haut-parleurs.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h


Bonjour Jean michel,

C'est donc votre ampli Bryston que j'avais entendu (écouté) lors d'une réunion Mélaudia en 2004 :
http://www.melaudia.net/rueil0410sysFT-2.php

En préambule, il faut tenir compte du fait que la salle était grande (70 m2 ou plus ?), peu amortie malgrès les tatamis contre les fenêtres, que le nombre de personnes et la chaleur ambiante résultante influait énormément sur le résultat percu (comme en concert). Ecoute sur TAD 2001 + pav JMLC et voie grave-médium isobarique avec 2 x 30cm Cabasse.

J'ai le souvenir d'une écoute très droite et transparente en particulier sur les TAD 2001, sans dureté dans le médium-aigu, bonne restitution des ambiances et reverb, timbres réalistes sans artifces, très bonne dynamique. Ça m'a fait penser aux amplis de puissance Cabasse, mais sans le côté raide en medium-aigue et avec nettement plus de transparence par rapport à la source.
Par contre dans le grave ça ne le faisait pas du tout, mais je pense que la charge isobarique n'étaient pas du tout adaptés à la pièce et aux conditions d'écoutes. C'était mou, sans articulation, résolution faible, franchement à la traine par rapport à la compression en terme d'énergie, de dynamique et ça ne descendait pas dans le grave. Rien à voir avec le 30cm d'une Cabasse Gallion dans d'autres conditions d'écoutes.

Je n'en tire aucune conclusion sur les capacités de l'ampli vu les condition d'environnement : les Onken W étaient également loin d'être convaincantes dans le même contexte, voir très décevantes. En précisant qu'entre 10 et 50 personnes dans la salle, même les TAD 2001 changeaient radicalement de sonorité, ça passait de cristallin et ciselé à pâteux et agressif. En dehors d'une mise au point perfectible des enceintes concernant la charge isobarique (à mon avis) et la cohérence avec la compression, le Bryston sur les 2001 avec 10 personnes dans la salle, était vraiment très bon en termes de lisibilité, timbres, dynamique, respiration.

Philippe


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités