Mc Intosh et les "petites lumières vertes"

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

Mc Intosh et les "petites lumières vertes"

Messagepar kinoJLC » 28 Nov 2009, 14:21

Coup sur coup je viens d'investir dans un préampli C37, un ampli MC7300 et un tuner MR80 voyant enfin ainsi se réaliser un rêve vieux de presque 40 ans, (parallèlement je me séparais de mon préampli Audiofolia Shaman, de mon Audiomat OTL CD3 et de mon tuner Marantz ST 6000)

J'ai la chance de vivre dans un village proche de Nîmes dans une grande et vieille maison aux murs en pierre de plus de 80cms d'épaisseur et j'ai pu organiser mon salon de musique dans une ancienne grange de presque 90 m2 avec des plafonds qui culminent à certains endroits à 6,5 mètres, l'ensemble a été traité acoustiquement (isolant phonique « fibralite » sur les plafonds, enduits rustiques à la chaux sur les murs, parquet flottants à l'ancienne au sol, réalisation de structures/paravents pour "casser" les résonances parasites, tapis et mobilier judicieusement répartis: cette pièce est certainement le meilleur maillon de ma chaine de reproduction.

Mes sources sont une Linn Sondek LP12 avec diverses cellules ( Decca, Denon, Stanton, Shure....) et 3 CD drivers : Teac VRDS, Philips CD723 Tweaké , Pioneer PD-S06 qui attaquent, alternativement, un convertisseur BenchMark DAC1.

Ces machines lisent mes collections de vinyles (plus de 2500) et de CDs (plus de 2000) mais j'écoute également les enregistrements Live - surtout Jazz -que j'ai pu réaliser depuis plus de 35 ans en analogique (Nagra/Na kamichi) ou numérique (DAT Sony, DCC Philips).

Mes enceintes sont de 2 types : d'une part une paire d'Elipsons 1303D (85db/1w/1m) d'autre part des Prames HR2 (100db/1w/1m)

Après avoir installé ces nouvelles électroniques, j'étais, avant cette première écoute, pour le moins inquiet : est ce que le résultat serait à la hauteur de la légende et de mes rêves ? Je n'eus pas à écouter très longtemps pour vérifier que tout ce que j'avais lu et espéré concordait et que le caractère somptueux du son McIntosh correspondait pleinement à mon attente !

J'ai cependant un petit problème à régler : mon Préampli C37 est en panne de rétro-éclairage et je ne peux profiter des "petites lumières vertes" : cette réparation est-elle complexe? quelqu'un pourrait-il me donner les valeurs de ces ampoules et où peut on les commander, , sinon connaitriez vous les coordonnées d'un professionnel pouvant répondre à mes interrogations ?

A Nîmes nous avons une excellente petite boite de maintenance : 3A Electronique, mais ces 4 jeunes professionnels n'ont pas l'habitude de souvent travailler sur ce type de matériel et j'aimerais, avant de leur confier mon C37, collecter ces informations (également pour réduire le temps d'immobilisation de l'appareil)

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

Jean Louis
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: Mc Intosh et les "petites lumières vertes"

Messagepar adol » 05 Fév 2010, 16:10

Question à 12.000, elles sont pas bleues les petites lumières plutot ??
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Mc Intosh et les "petites lumières vertes"

Messagepar Pierre-Marie » 07 Fév 2010, 17:19

Salut Adol

Le retro eclairage de la serigraphie et verte si je me souviens bien.

PM

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Mc Intosh et les "petites lumières vertes"

Messagepar julion » 07 Fév 2010, 18:37

Peu importe. C'est un filtre qui est devant la loupiote il me semble. La réparation est simple, faut changer l'ampoule. Mais il faudra le faire souvent car elles ne durent pas longtemps.

Du coup, afin d'avoir les vu-mètres qui restent d'un bleu uniforme longtemps ou la marque éclairée d'un joli vert pendant plusieurs années sans qu'il n'y ait que le MC IN d'éclairé... certains mettent un kit LED. En gros, ils remplacent toutes les ampoules par des LED. Mais mais, c'est un peu moins simple . Il te suffit de le commander aux USA s'il existe pour tes appareils.

Ces kits sont fournis avec les plans.

Les ampoules se commandent aussi, ça vaut quelques euro. Pas plus !!!! C'est très simple. Il faudra qu'ils fassent attention au démontage de ne rien casser mais si ce sont des pro aucun souci.
bluePOWER


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités