Zoll - Help !

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Klaxon
Messages : 48
Inscription : 14 Nov 2006, 17:36

Zoll - Help !

Messagepar Klaxon » 14 Fév 2010, 18:43

Bonsoir à tous,
Un peu hors sujet mais puisqu'il s'agit d'un appareil électronique (processeur numérique) et que je vois pas d'autre catégorie autre où je peux poster, je me lance ici...
je fais appel à ceux qui ont eu la chance :| tôt ou tard, de recevoir une petite lettre de mise en instance de dédouanement pour un achat sur la baie... Voyez ce que je veux dire?
Je suis à la recherche d'un bon conseil et d'une attitude à adopter.
Un "petit" achat sur la baie aux US (1800$ port compris tout de même) et puis pan! lettre de mise en instance de dédouanement avec demande de facture, désignation du contenu et montant.
Le vendeur me promet avoir mis sur le bordereau un tarif correspondant au tiers de la valeur payée et une désignation assez vague du produit.
Question:
A t-on à risquer gros en communiquant les mêmes infos que le vendeur, sans facture ?
La douane va t-elle jusqu'à faire des recherches sur le site pour retrouver la page de vente et si oui,
sachant que la vente date d'il y a trois semaines et que sur la baie, seul le numéro de l'objet active l'archive réelle en recherche approfondie, ont ils un moyen de retrouver la trace de la vente?
Ou doit-on pratiquer le risque zéro et payer plein pot ?...
Merci à l'âme charitable qui voudra bien m'éclairer, et me donner une aide à la décision.
Parce que vu le tarif à ajouter (30% au moins), ça fait cher le joujou :cry:
Merci d'avance, en me ré-excusant pour le hors sujet :oops:
Klxn

Le Pelerin
Messages : 32
Inscription : 21 Fév 2010, 18:38

Re: Zoll - Help !

Messagepar Le Pelerin » 10 Mars 2010, 11:33

Quand on joue il faut penser que l'onpeut perdre....

Les douanes prennent des mesures pour un cas sur 10000.... vous n'avez pas de chance, vous avez perdu. Un seul conseil, payez sans rien dire.
Un ami a voulu jouer encore, il a fait une fausse declaration, ces gens la n'ont pas d'humour... c'est d'ailleurs un critere de recrutement !!!
Quelques temps apres, il a eut la visite chez lui de 3 douaniers qui sont venus verifies ses dires, avec en plus un inspecteur des finances.... bref je vous passe les details rigolos comme se retrouver en slip a 5 heure du mat (oui oui ils ont le droit eux) attaches au radiateur devant les enfants pour de plus sombres conclusions, garde a vue, interdiction de quitter le territoire jusqu'au proces, etc.... bref la cata !!!

VOus savez, le pot de terre contre le pot de fer !!!

Un seul conseil : PAYEZ sans rien dire !!!

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Zoll - Help !

Messagepar shacard » 10 Mars 2010, 14:27

30%, ca me parait eleve. Tu as les 19.6% de TVA puis une taxe d'importation qui depend de la categorie du produit :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... ULL:FR:PDF

Bonne recherche.

A+


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités