Lecteur CD Advance Acoustics MCD 203

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

darock
Messages : 4
Inscription : 15 Juin 2010, 16:07

Lecteur CD Advance Acoustics MCD 203

Messagepar darock » 15 Juin 2010, 18:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et ai besoin de l'aide de connaisseurs.

J'ai vu ce ce forum quelqu'un désirant améliorer son MCD 203.
Moi, j'ai besoin d'aide pour le réparer.

En effet, j'ai acheté cette platine il y a 3 ans. Après peu de temps, j'ai remarqué qu'elle ne lisait pas les CD R. J'avais mis ça sur le compte d'une lentille trop sensible. Etant surtout acheteur de musique, cela ne me dérangeait pas plus que ça.
Mais depuis quelques temps, même des CD du commerce ne fonctionnaient pas bien. Compures du son intempestives toutes les 20 secondes en moyenne, bref, impossible d'apprécier la musique. D'autant plus dommage sur un appareil si honnéreux. J'ai donc décidé de remettre à jour le logiciel de la machine et après avoir inséré le CD, cette dernière n'a tout simplement plus fonctionné. Je n'ai juste qu'un Hello s'inscrivant sur l'écran et plus rien, plus de lecture du CD, plus de décompte du temps de chauffe des lampes, plus de réaction aux commandes.

J'appèle donc le SAV de la marque et on me répond qu'il faut changer le bloc optique pour 50 euros HT, le circuit de commande à 60 euros HT, plus main d'oeuvre 30 euros HT et frais de port 25 euros HT, donc en gros plus de 150 euros pour faire réparer ce lecteur qui n'a pas servit des masses, coûté une forture pour se qualité plutôt très moyenne voir décevante.

Comme je n'ai pas envie de mettre cette platine payé plus de 450 euros à la poubelle, j'ai décidé d'essayer de la réparer.
Après ouverture de la bête, j'ai remarqué de très grandes similitudes entre le bloc optique du MCD 203 et ceux des lecteurs DVD bas de gamme chinois à 30 euros. Le circuit de commande au dessus donne lui aussi l'impression d'être tiré d'un lecteur DVD standard.
J'ai donc ouvert mon lecteur de DVD achété à Lidl 30 euros et je me suis appercu que le bloc optique est identique.
Vous aurez remarqué au passage qu'Advance Acoustics fait payé son bloc optique plus cher que le même monté dans un lecteur DVD entier. Le circuit de commande, lui n'est pas le même. J'aurai donc besoin de savoir si quelqu'un sait dans quel lecteur DVD peut-on trouver le même circuit de commande.
D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
PIXEL
Messages : 104
Inscription : 08 Août 2006, 10:53
Registre de commerce : 488 530 239 Nanterre

Re: Lecteur CD Advance Acoustics MCD 203

Messagepar PIXEL » 19 Juin 2010, 11:04

hello ,

y a t'il une référence sur le bloc , genre KSSxxx ?

une photo de la mécanique ?

darock
Messages : 4
Inscription : 15 Juin 2010, 16:07

Re: Lecteur CD Advance Acoustics MCD 203

Messagepar darock » 28 Juin 2010, 18:44

Salut Pixel.

Merci de ta réponse et désolé du retard de la mienne.

Le seul truc que je vois sur la carte et MK et 0628 inscrit en dessous. C'est le plus gros truc inscrit sur la carte.

J'ai fais une photo mais je ne sais pas comment la poster sur le forum.

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: Lecteur CD Advance Acoustics MCD 203

Messagepar aouiménon » 29 Juin 2010, 15:47

darock a écrit : Après peu de temps, j'ai remarqué qu'elle ne lisait pas les CD R... Etant surtout acheteur de musique, cela ne me dérangeait pas plus que ça.


et ben, mon lecteur, il lit tous les CD, R, RW, tous ! Non, ah mais non ! Pas du tout ! Je ne copie pas ! En voilà une idée !

darock
Messages : 4
Inscription : 15 Juin 2010, 16:07

Re: Lecteur CD Advance Acoustics MCD 203

Messagepar darock » 30 Juin 2010, 15:14

J'espère bien.

Je travaille dans le milieu de la musique et on peut débattre de l'influence du téléchargement et de la copie illégale sur ce milieu artistique. Copier c'est tout simplement empêcher des artistes de pouvoir sortir des albums.
De plus, dans ce forum réservé aux audiophiles et amateurs de bonne qualité sonore, il est bon de rappeler qu'un album qui sonne bien coûte cher. Moins d'argent = moins de qualité sonore = moins d'artiste signés.

On peut en parler pendant longtemps mais je préfère recentrer le débat sur le problème de cette MCD 203.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Lecteur CD Advance Acoustics MCD 203

Messagepar julion » 02 Juil 2010, 13:52

Oui mais copier un disque que l'on a déjà pour le mettre dans la wouature ? sans qu'il quitte la maison.?

Bref : les AA ne sont pas les plus fiables et les plus poussés en termes de développement. La mécanique est standard. Donc un réparateur un tantinet qualifié te réparera ça plus vite, plus près et voilà. (et sûrement moins cher) car le truc de contrôle, ils sont aussi standards que les mécaniques dans les lecteurs simplets.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Lecteur CD Advance Acoustics MCD 203

Messagepar julion » 02 Juil 2010, 14:10

Sinon, tu vas directement chez le constructeur : http://www.tonewinner.com/product/index ... gory_ID=12 pour 10€, t'as les pièces.
bluePOWER

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: Lecteur CD Advance Acoustics MCD 203

Messagepar aouiménon » 03 Juil 2010, 00:58

julion a écrit :Oui mais copier un disque que l'on a déjà pour le mettre dans la wouature ? sans qu'il quitte la maison.?


Ooooh ! Le tricheur !!

Parole, juré, craché, je ne copie pas ! Merde, j'ai molardé sur mon clavier ! Beuérk!

darock
Messages : 4
Inscription : 15 Juin 2010, 16:07

Re: Lecteur CD Advance Acoustics MCD 203

Messagepar darock » 03 Juil 2010, 12:54

Oui, copier quand on a l'album c'est légal, c'est se qu'on appèle la copie privée.

Pour en revenir au sujet, merci du tuyau julion. Mais, perso, je sais pas pour toi mais chez moi le site s'insrit en japonnais ou chinois, donc j'y capte rien.

Je reprécise aussi que j'ai surtout besoin d'une nouvelle carte de commande du CD. La mécanique de lecture n'est pas ce qui me pose le plus de problème, vu que j'ai trouvé la même dans ma platine DVD achetée chez Lidl 30 euros. D'ailleurs, au passage, Advance Acoustic se fout bien de la gueule de ses clients en disant que la mécanique est de premier ordre, et de grande précision. Lamentable.

Donc si quelqu'un peut me dire ou me procurrer cette carte de commande, ça serait vraiment sympa.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités