connaissez vous le NIKKO TRM600

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

savmitch
Messages : 21
Inscription : 25 Juil 2010, 18:22

connaissez vous le NIKKO TRM600

Messagepar savmitch » 05 Août 2010, 13:57

Bonjour,

Un colégue m'a amené un TRM600 NIKKO, je n'ai jamais entendu parler de cette marque, a part celle des voitures télécommandés :lol:

mais je trouve que c'est trés proche des ampli SANSUI, car j'ai moi même un AU9500 SANSUI et déja, ils utilisent la même technologie au niveaux condo (neg black), préampli disposé symétriquement, panneaux arrière tres fournie et belle facade alu.

Bon, ce n'est pas la même puissance mais je pense que c'est du true 2*35w rms.

Michel,
Dernière édition par savmitch le 06 Août 2010, 13:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: connaissez vous le NIKKO TRM600

Messagepar Phil* » 06 Août 2010, 09:10

savmitch a écrit :Bonjour,

Un colégue m'a amené un TRM600 NIKKO, je n'ai jamais entendu parler de cette marque, a part celle des voitures télécommandés :lol:

mais je trouve que c'est trés proche des ampli SANSUI, car j'ai moi même un SU9500 SANSUI et déja, ils utilisent la même technologie au niveaux condo (neg black), préampli disposé symétriquement, panneaux arrière tres fournie et belle facade alu.

Bon, ce n'est pas la même puissance mais je pense que c'est du true 2*35w rms.

Michel,


Nikko a semble t'il produit des appareils hifi jusque vers 1990. Dans les années 90, leur gros ampli de puissance Alpha avait reçu de très bon commentaires dans la NRDS si je me souviens bien.

http://www.magnat.tv/nikko.shtml

Distribution confidentielle à l'époque ? Moins de pub dans les revues que les autres marques ? Aucune idée. D'autres marques, gammes ou modèles japonais n'ont jamais été importés en Europe ou en France. Dans les années 70/80, peu de monde connaissait les appareils TAD-Exclusive, Victor (JVC), Mitsubishi (qui ne fabrique pas que des voitures) Nec, etc…

Philippe

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: connaissez vous le NIKKO TRM600

Messagepar Patrick » 06 Août 2010, 10:08

Bonjour,
Mon premier ampli "correct" a été un TRM750 au milieu des années 70. Il faisait 2 fois 55 watts, il alimenantait une paire de Jensen avec un 30cm. Vu d'aujourd'hui les performances étaient très moyennes, sur le papier. En fait le son était très bon, pas très dynamique mais chaleureux avec une bande passante très étendue. Le bruit de fond était un peu trop élevé.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'une paire de Audio Référence 70, j'ai remplacé le TRM par un préampli Nikko Alpha et un Quad 405. Je n'ai gagné que sur le bruit de fond, le 405 n'était pas du tout à la hauteur.
Le TRM600 est un 2x34W.
Cordialement.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

savmitch
Messages : 21
Inscription : 25 Juil 2010, 18:22

Re: connaissez vous le NIKKO TRM600

Messagepar savmitch » 15 Août 2010, 16:17

c'est ce qu'il m'a dit, un bon registre dans le médium.

Pour l'instant, j'ai la partie puissance et driver a changer (même les trimmers de bias ont grillé).


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités