Marantz 1122 DC qui déconne

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Madness
Messages : 11
Inscription : 07 Oct 2010, 19:18

Marantz 1122 DC qui déconne

Messagepar Madness » 18 Déc 2010, 19:16

Bonsoir,

je viens d'acquérir un Marantz 1122 DC et après la première écoute, je me suis dit qu'un grand nettoyage s'imposait.
Démontage, nettoyage, bombe à air, bombe contact et au remontage, pareil.
Plusieurs cas de figure :

1. On entend du son léger sur l'enceinte gauche alors que le volume est à zero et en augmentant progressivement le volume, le son passe à droite et plus à gauche jusqu'à un certain niveau ou du coup les 2 fonctionnent.
2. Si je baisse le volume à zéro à nouveau et que j'enfonce la touche loudness, le son faible de l'enceinte gauche devient beaucoup plus fort et aigu alors que le volume est à zéro, je reprécise, si j'augmente le volume, le système s'équilibre mais avec toujours plus de basses sur la droite que la gauche.

Dans les 2 cas, lorsque je pousse le volume bien plus fort alors la c'est inaudible, son dégueulasse.
Qui a déja eu ce genre de problème ?
Qui aurait une solution ?
Merci à vous.

Madness
Messages : 11
Inscription : 07 Oct 2010, 19:18

Re: Marantz 1122 DC qui déconne

Messagepar Madness » 19 Déc 2010, 11:09

Personne sur les ondes pour ce problème de mauvais contact et peut être quelques pièces à changer.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Marantz 1122 DC qui déconne

Messagepar christubes » 19 Déc 2010, 12:12

Salut,
celà vient de ton potentiometre de volume. éssais de le nettoyer avec une bombe à contact approprié en injectant du produit dans le potar et ensuite tourne le bouton de buté en buté pendant 3 minutes le temps que le produit s'évaport. il se peut aussi que ton potar soit mort. C'est le gros problême de ces amplis, défois le simple fait de déconecter une carte à l'interieur, ça ne marche plus. Mais bon c'est un bon ampli que tu a là, avec une bonne alim à l'interrieur.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités