DCX 2496 2SUB + LR

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
slyn
Messages : 39
Inscription : 12 Mai 2010, 08:47

DCX 2496 2SUB + LR

Messagepar slyn » 26 Mai 2011, 12:09

Bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible sur un DCX de faire cela :

Image

Si oui, j'aimerai avoir quelques conseils sur les réglages du DCX pour ne pas faire de "bêtises". Pouvez vous me donner quelques réglages de "base", ainsi que des recommandations sur les logiciels que vous utilisez pour les mesures .
Merci
► LG CF 181D écran Chris24 3.5m base ► Pioneer PDP-LX508D ► Ampli/préampli Denon 4311 /adcom GFA 7000 ►Dune HD base + NAS ► ♪ GKF SVP 1000 MKII evo=> JBL 3678 en cours►JBL 2 X 3635 + ampli MacMah VZX 3.8 ► Buttkicker LFE

sebhavana
Messages : 92
Inscription : 26 Sep 2010, 14:52
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: DCX 2496 2SUB + LR

Messagepar sebhavana » 31 Mai 2011, 11:06

Aucun problème pour réaliser le synopotique que tu as posté avec un DCX.

Si tu veux des configurations "type" il suffit de regarder dans les mémoires du processeur, il y a plusieurs config donc tu pourras t'inspirer pour réaliser la tienne.

Enfin si tu as un PC, et un cable USB/RS232 ou un RJ45, utilise le soft de controle téléchargeable directement et gratuitement sur le site de Behringer tu verras c'est quand même plus simple et accessible pour faire toute une config ;-)

Enfin pour faire de la mesure, il y a plein de solutions software qui s'offrent à toi. Moi j'utilise SMAART Live dans mon boulot, mais il est payant. Du coté des gratuits mais très complet reagarde REW (Room EQ Wizard). Le plus difficile n'étant pas de se servir des logiciels mais de savoir correctement interpréter les courbes car il y a souvent des pièges à éviter afin de ne pas apporter une correction là où il n'en faut pas en réalité...

Seb
RDC Système 7.2 totalement intégré, traité et géré par 4 x Soundweb 9088iis - Amplification Chevin - Serveur A/V en RAID - Studio Pyramix avec écoutes monitoring 5.1 Genelec.
Salle dédiée : TAD2001/JMF2001 - AL1103 - W15GTI - Filtrage BSS FDS 366t

Avatar de l’utilisateur
slyn
Messages : 39
Inscription : 12 Mai 2010, 08:47

Re: DCX 2496 2SUB + LR

Messagepar slyn » 01 Juin 2011, 11:35

sebhavana a écrit :Aucun problème pour réaliser le synopotique que tu as posté avec un DCX.

Si tu veux des configurations "type" il suffit de regarder dans les mémoires du processeur, il y a plusieurs config donc tu pourras t'inspirer pour réaliser la tienne.

Enfin si tu as un PC, et un cable USB/RS232 ou un RJ45, utilise le soft de controle téléchargeable directement et gratuitement sur le site de Behringer tu verras c'est quand même plus simple et accessible pour faire toute une config ;-)

Enfin pour faire de la mesure, il y a plein de solutions software qui s'offrent à toi. Moi j'utilise SMAART Live dans mon boulot, mais il est payant. Du coté des gratuits mais très complet reagarde REW (Room EQ Wizard). Le plus difficile n'étant pas de se servir des logiciels mais de savoir correctement interpréter les courbes car il y a souvent des pièges à éviter afin de ne pas apporter une correction là où il n'en faut pas en réalité...

Seb


Merci pour ta réponse :)
Effectivement, une fois relier en RS232 sur un Pc c'est bien plus simple. J'ai réussi à charger une config.
Pour les réglages et la mesure ça se complique ... je recherche des tutos simple (de débutant) pour REW ou ARTA mais je n'ai rien trouver. Je ne connais pas SMAART Live, combien il coûte ? il existe en français ?
CDLT
► LG CF 181D écran Chris24 3.5m base ► Pioneer PDP-LX508D ► Ampli/préampli Denon 4311 /adcom GFA 7000 ►Dune HD base + NAS ► ♪ GKF SVP 1000 MKII evo=> JBL 3678 en cours►JBL 2 X 3635 + ampli MacMah VZX 3.8 ► Buttkicker LFE

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: DCX 2496 2SUB + LR

Messagepar adrixn » 01 Juin 2011, 14:34

Smaart est ultra cher, commence par télécharger Systune qui permet aussi le calage (à l'inverse de REW et Arta) mais en gratuit :wink: . Je ne sais pas s'il y a un tuto par contre.
Les mesures imposent une grande rigueur, ne pas hésiter à multiplier les mesures et surtout les boucles fermées pour vérifier que ta base est bonne, je veux dire contrôler ta carte son avant tout, étant le point de référence elle doit-être irréprochable (j'ai eu des sacrés surprises il y a peu..)

Avatar de l’utilisateur
slyn
Messages : 39
Inscription : 12 Mai 2010, 08:47

Re: DCX 2496 2SUB + LR

Messagepar slyn » 01 Juin 2011, 20:58

adrixn a écrit :vérifier que ta base est bonne, je veux dire contrôler ta carte son avant tout, étant le point de référence elle doit-être irréprochable (j'ai eu des sacrés surprises il y a peu..)

J'ai acheté une carte USB maudio fastrack, comment faut il faire pour la contrôler ? J'ai acheté un micro pvr2 Peavey pour aller avec.
Merci pour le logiciel, je vais le télécharger...
► LG CF 181D écran Chris24 3.5m base ► Pioneer PDP-LX508D ► Ampli/préampli Denon 4311 /adcom GFA 7000 ►Dune HD base + NAS ► ♪ GKF SVP 1000 MKII evo=> JBL 3678 en cours►JBL 2 X 3635 + ampli MacMah VZX 3.8 ► Buttkicker LFE

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: DCX 2496 2SUB + LR

Messagepar adrixn » 01 Juin 2011, 22:10

Tu télécharge Arta, après lorsqu'il est ouvert tu clic sur l'icone "Imp" dans la barre d'outil. Ensuite tu fouine dans "Setup" tout en haut pour choisir la sortie et entrée (n'utilise que les gauches). Tu cables en conséquence, donc sortie de carte Left vers entrée Ligne Left.

Après ça tu va dans "Record" tout en haut aussi, tu ouvres "impulse reponse". Là par exemple tu choisis l'onglet "sweep". Tu clic plusieurs fois sur record et tu ajuste bien les niveaux visibles dans le vu-mètre. Une fois que c'est pas mal tu fais Ok. Tu as ta forme d'impulsion, tu fait un clic gauche pour placer la barre (qui va apparaitre) juste au début de l'impulsion. Et après ça tu peux visualiser la courbe en cliquant sur l'icône "unsmoothed" qui est dans la barre d'outil à droite du "play", micro et tout.

Si tu veux visualiser la phase tu places le fenêtrage (la barre de tout à l'heure) sur le premier pic de l'impulsion.
Dans le bas de la fenêtre "unsmoothed" tu peux voir la phase, group delay et tout.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités