Essai de l'intégré Stormaudio V55

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 10 Jan 2013, 23:55

Pierrot a écrit :Il y a forcément des changements avec différents câbles, mais ça relève de la mécanique quantique !! :mrgreen:

Suivant l'impédance ça peut jouer, aussi d'autres petits trucs ... Qui vont faire que le son va être un peu plus atténué ou le contraire ... Voir de filtrer l'aigu (ce qui représente plutôt un mauvais câble que l'on rencontre rarement et qui n'est pas adapté !) ... Mais cela se compense très bien en augmentant le gain en conséquence !

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar robin36mac » 11 Jan 2013, 11:42

Pourquoi ces audiophiles n'utilisent pas un équaliseur 32 bandes où ils peuvent faire tout (et surtout n'importe quoi) de manière autrement efficace pour changer la couleur du son plutôt que changer d'ampli à l'infini ?

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar christubes » 11 Jan 2013, 12:38

ben voyons, les 32 bandes c'est bien connu que ça altère la phase.

Je ne prends pas partie des audiophiles mais par exemple en studio pour avoir tel ou tel couleur, c'est plus jolie de choisir la couleur choisisant le micro, son placement, l'acoustique de la piece ( et pour la restitutiuon : les enceintes avec tel defaults apprecié pour la " couleur" que sa donne ) que égaliser.

Même si avec un EQ ont recreer la même courbe de réponse que le micro recherché se ne sera pas pareil déjà car la réponse du micro change aussi avec la directivité qui elle capte aussi les sons.

Et puis, les non linéarités de l'electronique sont considèré comme des couleurs aussi, par exemple : les lampes, la bande magnetique, le vinyl ... oooups, je suis en train de dire du mal de l'analogique... non je reconais juste les défaults des technologie.

Au faite, j'écoute du vinyl...mais aussi des orchestres en direct, puis sur mes moniteurs, et chez moi à partir du master.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar robin36mac » 11 Jan 2013, 13:15

ben voyons, les 32 bandes c'est bien connu que ça altère la phase.

Mais je n'ai pas dit que c'était bien :mrgreen: j'ai dit que ça ferais l'affaire :mrgreen:

Payer parfois un paquet de (milliers d') euros pour avoir un défaut apprécié, autant le générer et le régler à sa guise que de changer d'amplis à coup de 4K€ quand même !
Je parle bien d'amplis, pas de micro :) (les paramètres de réponse de l'ampli sont nettement plus limités)

Cela dit la phase, les acoustiques des systèmes montrés elle en déjà pris pour son grade !
(Je ne dit pas avoir mieux, mais j'en suis conscient !)

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar robin36mac » 11 Jan 2013, 13:21

Face à des gens qui entendent des différences avec le sens des fusibles, tu n'aurais rien dit ils auraient peut-être trouvé ça génial (parce que c'est cher) même l'amplitude à 0dB et la phase en vrac :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 20 Fév 2013, 14:40

Après avoir passé du temps à comprendre son fonctionnement et ses réglages, il nous a semblé intéressant de pousser plus avant nos investigations afin d'améliorer encore les performances de cet appareil. Mission accomplie.

Image

Suive les étapes en images : http://www.magazine-audio.com/2013/stor ... -up-grade/

Salutations
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar robin36mac » 20 Fév 2013, 15:03

Je crois rêver.
Le constructeur est quand même un imbécile qui n'a pas réussi à mettre des connecteurs potables sur un ampli à combien déjà ? Le premier journaliste venu a pu corriger cela sans difficulté.

Où irions-nous sinon ? :?

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar moroni christophe » 20 Fév 2013, 17:40

La je crois qu l'on a atteins les bas fonds a ne plus se relevé !!!!! non ?

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 20 Fév 2013, 21:52

moroni christophe a écrit :La je crois qu l'on a atteins les bas fonds a ne plus se relever !!!!! non ?

Christophe


Non, pas vraiment, il n'y rien d'étonnant là dedans.
Il faut toutefois mettre les choses en perspective, le but n'est pas dénigrer le choix industriel d'un manufacturier, mais d'apporter un avis sur le choix alternatif, afin d'améliorer le rendu sonore. Nous avons visé juste, cela pourrait s'appliquer à 90% du marché des électroniques hifi.
Il s'est trouvé que le Stormaudio V55 avait un potentiel suffisant pour risquer d'investir plusieurs centaines de dollars dans de meilleurs connecteurs, je suis sûr que d'autre appareils sont concernés et cela ouvre les portes à bien des améliorations.
@+
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 21 Fév 2013, 18:01

Amis journalistes amateur de la branlette bonsoir !

A quand les journalistes HIFI qui vont expliquer à la NASA comment améliorer leur fusée, comment améliorer les comportements de moteurs pour l'automobile et faire des meilleurs plats de cuisine traditionnelle pour les gastronomes !

Euterpe tu as atteint le point de non retour, ta crédibilité n'existe plus sur ce forum, tu peux t'en aller l'esprit tranquille, ta mission est réussie : passer pour un guignol après des lecteurs de ce forum !

Paix à votre âme !

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 21 Fév 2013, 21:58

Je me demandais quand allait intervenir le vengeur masqué 8)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar robin36mac » 21 Fév 2013, 22:45

Les soudures ont été faites avec du Vanadium au moins ?
Aujourd'hui la soudure, plus tard les résistances, puis dans 10 ans tu refait l'ampli, dans 50 tu comprend comment ça marche, ensuite tu concevra ton ampli, et là tu comprendra que ce qu'a fait le constructeur c'était pas n'importe quoi.

Mais pas demain, demain on va voir selon quelle inclinaison l'ampli marche le mieux.

Je n’ai jamais eu bien confiance en ce type de connecteurs génériques, issus de la production de masse et employés ici et là par la quasi majorité des manufacturiers dans le monde, car c’est beau et pas cher.

Ah ben oui. Il faut leur dire ça tout de suite, ils vont corriger immédiatement, ils ont dû se tromper.

Il est clair, que j’avais préalablement discuté longuement avec notre technicien, puis un autre, pour en arriver à la conclusion que l’histoire du fusible, c’est de la poudre aux yeux et qu’un connecteur, tout comme un bout de câble, n’aura jamais d’incidence sur le son.

Lui aussi c'est un imbécile ? (avec le constructeur)

Les fils de haut-parleurs seront alors insérés dans la canule et maintenus en place par vissage au lieu de la traditionnelle soudure.
Je préfère également la solution du vissage, qui garanti à tout coup un contact franc métal contre métal.
En électricité c’est d’ailleurs le seul moyen de se raccorder de façon sécuritaire.

Mais bien évidemment. Il en dit quoi le technicien ? (Enfin, après avoir repris son souffle...). Et dire que tous les constructeurs électronique font vraiment n'importe quoi... Il faudrait leur expliquer quand même ! Ils n'en savent rien apparemment.

Heureusement le petit Euterpe a permis de relever toutes ces inepties.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar christubes » 22 Fév 2013, 01:28

Ouais ils savent rien ces electroniciens... mais s'ils seraient pas là, il n'existerais aucun moyen d'enregistrer et redifuser du son. c'est facile de critiquer mais la plus part de ceux qui critique savent pas comme ça marche ( vu leurs discours )

Et quant je lit dans le lien : le fusible change le son .... humm change quoi? déjà pour comencer, incapable de dire qu'est ce qui change... ah oui le son est plus ouvert... c'est quoi cet adjectif? ça veut dire quoi plus ouvert ?

Qu'on dise: le son est plus brillant ou bien plus aigus, avec une mesure qui appuie l'écoute..

ah la la ces soit disant audiophiles... la religion de l'inorance et de la connerie. J'en ais renconté déjà de ces soit disants audiphiles et quant j'ai pus entendre leurs systême c'était à mourir de rire..... aucune comparaison avec la réalité des instruments. d'ailleur il faut croire qu'ils ne savents pas c'est quoi du son.

le mec qui n'écoute que du son sur sa chaine sans avoir entendu un vrais concert en acoustique en live vous croyez que sa suffilt comme reference? Il y a même des chose que l'on apprends à entendre avec l'experience de la prise de son, essais de micro, sonorisation mais toujour avec une refférence: ce qui se passe en acoustique.

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 22 Fév 2013, 14:34

Vous êtes en forme on dirait :-)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 22 Fév 2013, 14:54

Euterpe a écrit :Je me demandais quand allait intervenir le vengeur masqué 8)

Il est normal de suivre l'intervention de rigolos et/ou charlatans :lol: .

Oublie pas de suspendre les câbles d'enceinte ça aère le son !!!


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités