Essai de l'intégré Stormaudio V55

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar robin36mac » 22 Fév 2013, 14:54

ah oui le son est plus ouvert... c'est quoi cet adjectif? ça veut dire quoi plus ouvert ?

C'est le son lorsque le capot est pas encore en place ! (cf photo)
Je maintient que tester avec l'ampli posé à l'envers serait intéressant, le son devrait être renversant !

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar christubes » 22 Fév 2013, 19:05

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 23 Fév 2013, 06:18

Cobrasse a écrit :
Euterpe a écrit :Je me demandais quand allait intervenir le vengeur masqué 8)

Il est normal de suivre l'intervention de rigolos et/ou charlatans :lol: .

Oublie pas de suspendre les câbles d'enceinte ça aère le son !!!


J'ai quand même pensé à toi quand j'ai écrit cette chronique, le coup du je n'ai pas vu, ni entendu mais j'en dit du mal, ça m'a beaucoup plu aussi :D
Peut être qu'un jour nous auront l'occasion de partager quelques écoutes et qu'en faisant mieux connaissance, tu changes d'avis.
Qui sait ...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 24 Fév 2013, 22:51

Euterpe a écrit :J'ai quand même pensé à toi quand j'ai écrit cette chronique, le coup du je n'ai pas vu, ni entendu mais j'en dit du mal, ça m'a beaucoup plu aussi :D

Pas besoin de sortie de polytechnique, pour comprendre qu'un homme ne peut pas se poser sur le soleil sans protection, sans se voir instantanément carboniser ! La physique, l'électronique ... On établit depuis un moment des modèles fiables dans l'électronique, leur étude te permet de comprendre comment est composé un signal (audio en l’occurrence), l'influence de son environnement, des circuits qu'il parcourt ... Donc pas besoin de comprendre que lorsque tu dis qu'un fusible change le son, que tu es dans l'erreur la plus totale, surtout quand tu sais que ce même fusible n'a aucune relation avec le signal audio parcouru dans l'appareil ... C'est comme dire, depuis que j'ai changé les lacets de mes chaussures, mais courgettes dans le jardin ont plus de chair et sont plus grosses :roll: .

Il est certaines partie de l'audio ou effectivement la théorie n'est pas toujours pleinement soutenue par la théorie (car cette dernière est trop simplifiée ou autre) ... mais là on est sur les bases qui sont vérifiées depuis des lustres !

Peut être qu'un jour nous auront l'occasion de partager quelques écoutes et qu'en faisant mieux connaissance, tu changes d'avis.
Qui sait ...

Avec un test ABX c'est plus toi qui va virer de bord et à l'aise :ptdr: .

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar moroni christophe » 25 Fév 2013, 10:04

Cobrasse a écrit :Avec un test ABX c'est plus toi qui va virer de bord et à l'aise :ptdr:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: Quand même pas ! :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Pierrot » 27 Fév 2013, 14:23

Incroyable ce topic, je ne reste pas une minute de plus !!!! :beavis: :hallu: :mrgreen: :refl: :mrgreen:

Pour l'ampli,les modules sont Chinois, on en trouve de bien meilleurs sur Ebay et beaucoup moins cher !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar moroni christophe » 27 Fév 2013, 16:21

:lol: :lol: c'est vrai que quand ont se met a la lecture de ce sujet,la je me dit je suis loin d'être idiot :ptdr: ca tourne vraiment a la dérision total sans le moindre fondement !c'est du n'importe quoi ,il y en a qui doivent vraiment ce faire chier la journée pour pondre des trucs pareils :!: imaginez le nombre de lecteurs qui lisent ces conneries genre comme les cables secteurs magiques qui transforment le son ........Oh mon dieu il ne savent pas ce qu'ils fonds, ils sont innocents :ptdr: :ptdr:

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 07 Mars 2013, 05:44

Alors pour ceux qui sont encore là, voici la suite avec un face à face bien intéressant :

Image

Une fois modifié l'un des deux V55, nous avons comparé les deux appareils: http://www.magazine-audio.com/2013/stor ... audio-v55/

@+
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 07 Mars 2013, 10:33

Mais taggle !

Achètes-toi plutôt un vrai amplis et on en recause !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Euterpe » 08 Mars 2013, 14:47

Cobrasse a écrit :Mais taggle !

Achètes-toi plutôt un vrai amplis et on en recause !

:wink:


Tu devrais vraiment aller voir et entendre cette électronique dans de bonnes conditions, je suis persuadé que cela ouvrirait tes horizons.
@+
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 08 Mars 2013, 18:36

Vu ce que j'ai dans le salon en ampli, je pense être couvert pour quelques années :p .

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar robin36mac » 13 Mars 2013, 15:58

C’est ainsi qu’en 2005 j’ai ouvert ma propre entreprise de fabrication de contre-pointes, pointes de couplage, panneaux acoustiques et meubles dédiés. (http://www.inovaudio.com)

Oh un commerçant ! ça commence à expliquer des choses...

Les pages de ce webzine sont là pour vulgariser ce sujet et vous permettre d’élaborer avec soin votre propre installation audio et vidéo, sans pour autant vous ruiner...

ça c'est pas sûr...
...ni vous demander des connaissances techniques approfondies.

...là par contre, oui !

Fort de ce constat, il nous a semblé évident qu’un face à face serait le meilleur moyen de mesurer subjectivement l’apport de cette optimisation, sur un même système au protocole de câbles identique et avec plusieurs auditeurs. Ainsi, par ce moyen, nous éviteront les errances et les fausses perceptions.

Non, c'est FAUX.
Il manque de le faire à l'aveugle, et de ne pas le faire entre personne "bien-pensantes".

il reste qu’à volume sonore élevé, des colorations apparaissaient au niveau du médium aigu.

Tient, ça n'est pas quantifié ? Trop proche du néant ?

Pour l’heure, j’ai devant moi deux personnes heureuses, qui ont acceptés de jouer le jeu de la comparaison directe et je les en remercie. Sans cela, nous n’aurions pas pu mesurer avec autant de précision les bénéfices obtenus.

Si, si on peut le mesurer avec beaucoup plus de précision !!
D'ailleurs ça a été fait :
Nous avons essayé de mesurer les différents fusibles, même à l’oscilloscope, il n’y a aucune différence.
Idem en ce qui concerne le cordon d’alimentation électrique et les connecteurs.

Le résultat est sans appel.
Cela dit, un analyseur de spectre serait nettement plus approprié.

Oui, les tablettes. Nous avons pu juger de cette pertinence en nous penchant sur le meuble de Yves et celui de Stéphane.
La différence entre une tablette en pin ou MDF face à une tablette en contre-plaqué ou bois massif, en terme de sonorité une fois les appareils posés dessus, est si grande, que nos deux compères en sont venus à revoir leur copie. Je ne serais pas étonné de voir apparaître sous peu de nouvelles tablettes sur leur meuble respectif

En fait, c'est la couleur de la tablette qui joue. Avec un miroir tu aurais un son beaucoup trop brillant, et inversement du plastique noir sonne trop mat.

Il se trouve que les personnes autour de moi qui ont expérimenté, en sont toutes ressorties grandies mais humbles. Vous n’entendrez probablement jamais parler de ces gens là sur les forums

Je pense que tu devrais être plus humble !

Mais connaissant votre sagacité et l’intérêt que vous portez aux performances et aux sensations, je ne serais pas étonné de vous lire dans les prochains mois sur le sujet en rapport avec une optimisation réussie, ce qui devrait conduire à faire des émules.

En tout cas, ici, ça n'a pas l'air de marcher.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar christubes » 13 Mars 2013, 17:39

Robin, comment tu fait pour cité le texte par bout à bout?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar robin36mac » 13 Mars 2013, 18:19

Déjà le plus dur c'est se tartiner le texte :mrgreen:

Après tu met le texte entre balise :
- Dans le carré de réponse, tu coches "Voir les BBCodes", et tu prend le Quote.
- Tu place la citation entre les deux balises

Code : Tout sélectionner

[quote]Blabla[/quote]

- Ce que je devrais faire, plus souvent préciser le nom de l'auteur

Code : Tout sélectionner

[quote="Euterpe"]*Nimporte quoi*[/quote]

Cobrasse

Re: Essai de l'intégré Stormaudio V55

Messagepar Cobrasse » 13 Mars 2013, 22:43

Bonsoir,

Que de courage Robin pour lire tout ceci ...

Le savais-tu ?

Des gens mis dans une pièce aux couleurs bleues/vertes la trouve plus froide que la pièce voisine aux couleurs oranges, rouges, jaunes ... Choses étonnantes car les pièces sont exactement à la même température, les murs comme l'air !

Expérience lu dans science et vie de ce mois c de mémoire, un bol de chocolat parait dégagé plus d'arôme de cacao quand ce dernier est de couleur orange ;) .

Ah ses personnes qui font encore confiance non pas à leurs sens, mais leur cerveau !!!


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités