fréquence de coupure , help

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

freditalia
Messages : 1
Inscription : 05 Oct 2011, 18:55

fréquence de coupure , help

Messagepar freditalia » 05 Oct 2011, 19:45

bonjour a tous, voila mon soucis, je prépare une installation hi-fi dans mon auto, donc sous 4 ohms, pourriez vous me dires si en ajoutant un condensateur de 3.3 farah je pourrai couper les basses fréquences a +ou- 150 Hz sur un coaxial de 10 cms de diamètre, pour juste avoir du bas médium, médium et aigus, merci pour vos réponses . :)

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: fréquence de coupure , help

Messagepar christubes » 06 Oct 2011, 12:38

3.3farad c'est un peut trop grand et si par hazard il s'agisait d'un 3,3µF c'est petit pour filtrer à 150 Hz.

Commence par essayer un 250µF non polarisé en série avec le hp à filtrer. Puis aprés controle à l'oreille tu peut couper plus haut en diminuant la valeur en Farad (µF) ou augmenter la valeur pour filtrer plus bas.

Aprés si tu veut gagner en puissance et rendement ( vu que sur 12volts on obtient pas des puissances colosales )
Il te faut utiliser un filtre actif. là, ton filtre devient un circuit electronique qui ne se trouve plus entre l'ampli et l'HP mais entre la source et l'ampli. Certains ampli d'auto élaborés ont se type de filtre coupe bas commutable avec le réglage de la fréquence de coupure. même certains auto radio disposent d'un coupe bas réglables sur les sorties + une voie SUB (de type RCA destinant à attaquer un ampli ) avec un coupe haut pour avoir que les graves.

Il y a quelques années ils vendaient même un boitier externe filtre actif qui se calait entre le poste et les amplis.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités