3D Lab NANO comment faire sans!!

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 27 Juin 2015, 08:24

Bonjour à tous,

Je reviens sur l’après midi d’écoute chez moi avec d’autres personnes de forum.
Le but étant de découvrir le potentiel des REF 5 en pièce de vie, accompagnées de différentes amplifications en classe et en gamme de prix.

Le matériel présent était :

Amplifier NANO 3D Lab (classe D 2X250W) 1490€
E470 Accuphase (intégré classe AB 2X180W) 7990€
A70 Accuphase (ampli de puissance classe A 2X60W) 16990€
Acompagné du pré-ampli 2120 de la marque 7490€

Les Accuphase étaient câblés en WireWorld série 7
Mon système 3D Lab en MPC audio de gamme moyenne Mélodie, seul le câble de modulation XLR était un ESPRIT STRUCTURA.

Les sources :

Transport + DAC NANO 3D Lab (fichier démat)
Accuphase DP-600 (CD-SACD)

Merci à mon ami, venu de loin pour me faire plaisir avec de l’Accuphase.
Les personnes du forum présentes ce sont régalées..

Pourquoi j’ai pris Accuphase pour cette comparaison ?
C’est mon style d’écoute, ma référence.
Je suis mélomane, plus qu’audiophile et Accuphase allie les deux mondes à mes oreilles.
La classe A de cette marque est pour moi irréprochable en restitution.
Ce A70 est à mes yeux une œuvre d’art. Je pourrai l’avoir rien que pour le regarder.
On peut rêver sans pour autant avoir les moyens de l’acheter.
Il a comblé toutes les personnes présentes.

Pour revenir aux amplifiers 3D Lab.
Nous avons entendu un bloc de 2x250W sur mes REF 5, accompagné du DAC et Transport réseau de la marque.
Je n’ai pas de frustration dans mon choix car l’équilibre du spectre, la dynamique, l’aération et la spatialisation étaient en places.
La différence à la classe A du A70 est dans la signature de la marque et le niveau très supérieure des composant et alimentation (X10 plus couteux).

Le NANO doit être rodé longtemps et ce n’était pas le cas. Je ferai mieux à la prochaine écoute.
Nous sommes revenu sur mon système après le A70 et tous sans exception ont apprécié la restitution.
La musique impressionne part sa précision et son détail.
Seul le coté charpenté d’Accuphase fait la différence qui donne l’impression d’être dans une pièce plus grande.
Je suis depuis passer en mono avec les NANO et cela à limité cette différence.
Le câblage va également changer je me permettrai de vous faire part de l’évolution.

J’ai un but en multi-canaux et les petit NANO sont parfait pour cette polyvalence stéréo / multi sans concession dans un monde par rapport à l'autre.

Ils sont vraiment et sincèrement très performents.

LES SOURCES:

Transport + DAC NANO 3D Lab (fichier démat)
Accuphase DP-600 (CD-SACD)

Même si le but de cette journée n’était pas le sujet qui anime ce post, le résultat est sans appel.
Je comprends maintenant que les marques n’investissent plus dans les lecteurs CD.

Sur tous les systèmes écoutés, le dématérialisé est à ce jour du très lourd en restitution.
Quand nous avons passé le même morceau en CD, SACD et dématérialisé, le CD était très en dessous des autres.
Seul le SACD en galette était à la hauteur des Flac 16/44 jusqu’au 24/192KHz.
Par respect pour la personne que j'apprécie beaucoup et qui a fait le déplacement avec le matériel Accuphase pour me faire plaisir, je n’ai pas passé de DSD natif.

Le duo NANO n’a démontré aucun défaut face a sa rivale qui n’était vraiment pas la pour ça.
Mais c’est juste factuel et sans contestation possible.
Vu les détails, micro détails démontrés, ce duo NANO est une référence en restitution audio.
Je ne peux pas dire que le 24/192 soit au dessus du SACD parce que les détails et l’équilibre étaient à égalité.
L’atmosphère globale était différente (largeur et profondeur).
J’ai apprécié les deux sans savoir départager l’un de l’autre.

Cordialement, jbxsamy.

@plus, jbxsamy.

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Roseaux » 30 Juin 2015, 22:14

Slt à tous,

Je suis ce post entre autres avec grand intérêt. Les nanos ont l'air de faire l'unanimité. Et je vais je crois m'orienter vers eux dans un avenir que j'espère proche.
Mais une question toute bête: à supposer que l'on utilise les nanos amp en blocs mono, dois-je pour mettre sous tension tout ce petit monde appuyer sur 3 boutons "on" (dac-préamp/nano amp1/nano amp2)? Ou y a-il une mise sous tension automatique quand détection d'un signal entrant?
Si ça n'est pas le cas, toi Johann qui recherche performance et convivialité: est-ce gênant à l'usage?
Je n'ai jamais entendu de l'accuphase, mais ce sont de superbes machines.
En outre je trouve la gamme nano discrète esthétiquement et apte à être waf compatible!
On m'avait effectivement parlé d'un dac (me trompe-je?) nano plus hdg dans un avenir +/- proche...
Ah j'oubliais, la liaison propriétaire I2S enfonce-t-elle le clou par rapport à celle Aes/ebu puis coax?
Merci pour vos lumières.

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Roseaux » 10 Juil 2015, 16:21

Up

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Syrius » 10 Juil 2015, 17:24

Salut Roseaux,

Je ne connais pas ces ampli mais il serait étonnant pour du matos de ce niveau de gamme qu'il n'y ai pas un système de détection ou un trigger pour tout allumer en même temps.

Mais en effet une réponse d'un propriétaire serait utile.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Roseaux » 10 Juil 2015, 18:56

Merci à toi syrius.
Il est vrai que les propriétaires ne sont pas encore nombreux. Mais je trouverai cela étonnant. S'il s'avère qu'un système de détection existe je vais franchir le pas sinon mon waf va pas aimer.
;-)

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 10 Juil 2015, 18:58

3D Lab est une marque hifi et pas HC.
La gamme NANO actuelle est dépourvu de trigger, nous verrons la suivante...
Perso, je vais recevoir un pré-ampli millenium multi-canaux avec des demandes spéciales.
Cela permettra mon organisation.

phamphare
Messages : 2
Inscription : 02 Mai 2010, 21:31

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar phamphare » 11 Juil 2015, 19:29

Apparemment le lancement de cette gamme de produits Nano est bien compromis...
Retards peut-être explicables, mais en tout cas inexpliqués, de plus de 6 mois, une motivation des promoteurs initiaux en berne, une absence complète de réaction des premiers acquéreurs effectivement livrés (depuis un bon mois je crois ?).

Partie modérée pour cause de non respect de la charte.
Lorsque je l'ai rencontré il n'avait vraiment, mais alors vraiment, pas envie de parler de ses créations et encore moins de les faire écouter.
Par contre il a conversé avec passion avec un amateur d'automobiles et lui a fait la promotion de ses boîtiers qui tireraient des puissances monstrueuses de moteurs, puis ils ont parlé d'avions et d'autres choses. Après une heure d'attente, lassé comme beaucoup d'autres, j'ai quitté l'auditorium, jurant, mais un peu tard, que l'on ne m'y reprendrait plus...
Fin de modération

Et pourtant j'avais été séduit par l'écoute du Salon de Paris en Septembre ou Octobre, comme beaucoup d'autres.
Dommage.
Maintenant je suis en recherche d'un préampli et d'un DAC.
Le temps ayant passé j'imagine que de nouveaux produits, aussi ou plus performants et compétitifs, ont dû apparaître sur le marché.
Il me semble en effet que l'on observe une accélération du progrès en matière de Hifi ces derniers temps.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 11 Juil 2015, 20:57

Si ça n'est pas une mise en fanfare...
Les produits sont lancés maintenant depuis un bon moment.
Encensés par les propriétaires partout sur internet.
Maintenant, un désaccord avec le concepteur ne doit pas vous faire écrire et affirmer le contraire.
Surtout que vous même avez apprécié l'écoute.

Dans cette gamme de prix, vous ne retrouverai pas ce niveau d'écoute.
Mais bon courage.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 28 Juil 2015, 14:06

La grande force de cette entrée de gamme 3D Lab est la crédibilité restituée.
Rien ne semble manquer ou en retrait.
La polyvalence d'utilisation ou d'écoute d'un style particulier est exemplaire à ce niveau de prix.
Les plus exigeants pourront déjà être comblés, de la source irréprochable et reconnu comme tel, jusqu'à l'amplifier puissant, équilibré et dynamique.
Sans oublier ce DAC et quel DAC!!! Associé en I2S avec le Transport rivalise, pour ne pas dire laisse loin derrière des sources CD de renommée mondiale (personnellement vécu avec des forumeurs chez moi).
J'ai hâte de découvrir la suite, je m'en réjouis d'avance... :devotion: :devotion: :devotion:

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 17 Août 2015, 10:45

Salut tout le monde,

C'est reparti dans le multi-canaux audio Hifi haut de gamme.
Je vais recevoir un pré-ampli Millenium 3D Lab 5.1 actuel mais pouvant être augmenté dans l'avenir.
Il sera équipé de sorties Triggers pour gérer les différents amplis NANO actuels.
Ceci vont se voir être équipés d'entrées Triggers sans grande modifs.
Je vous en parlerai plus tard.
JE DEMENAGE!!!
Le 15 septembre je serai dans une nouvelle pièce de vie (provisoire).
Nouveau chalenge d'équilibre acoustique... J'adore!!!

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar totofcham74 » 17 Août 2015, 14:50

bon courage pour le demenagement :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar ms-seb » 17 Août 2015, 17:29

Donc si je comprend bien , la production actuelle d'amplis Nano se verra pourvue d'entrées triggers ? C'est bien ça ?

Peut' on avoir plus d'infos sur le preampli 5.1 ? Serra t'il lui aussi au même format ?
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 17 Août 2015, 18:13

La possibilité sera surement à demander à la commande. (en bloc mono ils seront couplables) une entrée et une sortie Trigger.
Pour le 5.1 j'en dirai plus a son arrivé.
Je peux déjà dire qu'il sera transitoire en attente d'un autre ULTIME...
Il sera associé à mon DRIVE modifié en sortie AES/EBU sur tous les canaux.
Il aura donc tous ces canaux en entrée AES/EBU.
Chaque canaux sera associé à un DAC Millenium.
Une entrée I2S pour le Transport.
Gestion Triggers pour les amplis.

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Roseaux » 18 Août 2015, 14:48

Slt à tous,

Alors si trigger possibles là ça m'intéresse au plus haut point car waf était réfractaire à devoir appuyer sur plus d'un bouton. Là ça me plaît bien. J'attends d'en savoir plus Johann et suivrai attentivement tes retours.
Moi je me rééquipe aussi car achète plus grand et devrait avoir qqes réserves financières pour cela. La chaîne vidéo et écran est planifiée (projo commandé d'ailleurs). Pour l'audio les nanos seraient top encombrement/qualité pour mon waf et en écoute si trigger. Quid de mon millenium...
A bientôt.
Cool pour toi johann et ta véritable installation dans nouvelle demeure à venir!

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: 3D Lab NANO comment faire sans!!

Messagepar Intus Harmonia » 18 Août 2015, 15:46

Tu peux toujours en by-pass garder le Milenium pour les frontales et écoute stéréo.
NANO pour le reste mais avec quel pré-amp AV?


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités