Ampli beomaster 3000-2

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sboubi
Messages : 1
Inscription : 20 Jan 2015, 12:24
Localisation : Mars

Ampli beomaster 3000-2

Messagepar sboubi » 21 Jan 2015, 12:45

Bonjour à tous ,

je suis un petit nouveau dans le monde de la vidéoprojection et je possède un ampli B&O des années 1970.
Je sais c'est vieux (vintage diront les puristes :) ) mais sentimentale aussi (souvenir des grand parents).
Donc mon brave beomaster 3000-2 fonctionnait "dans son jus" , sans aucune modif .
Mais récemment plus de son qui arrive aux enceintes.

Après quelques recherches sur le net et sans ouvrir la bête , je suppose que les condos sont à changer ainsi que les 3 grosses capa + les trimmmers.
Connaissant un peu le monde de l’électronique de part mon métier, cela ne me semble pas infaisable.
Mais je suis ce que l'on pourrait appelé un novice niveau qualité soudure etc..
De plus j'ai entendu parler de réglages de tension de repos et autres discours autrement plus complexe à appréhender pour moi.

Donc ma question est:
est-ce que vous pensez que se lancer dans un réparation DIY quelque peu novice sur du matos qui à quand mm plus de 40 ans a du sens ou je devrais plus me retourner vers un réparateur (passionné je l'espère de vieux matos) ?
Et si jamais vous ne connaitrais pas quelques adresses utiles ( je suis du sud ).

Merci en tout cas d'avance et continuer tout ce beau boulot de partage et entraide

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ampli beomaster 3000-2

Messagepar Syrius » 21 Jan 2015, 22:05

Déplacer dans Audio - Électronique HIFI.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités