cellule ortofon 2MRED

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Dokken
Messages : 1
Inscription : 06 Nov 2017, 21:38

cellule ortofon 2MRED

Messagepar Dokken » 29 Nov 2017, 19:26

Bonjour, j'ai monté une ortofon 2M red sur une garrard 650 reliée à un ampli myriad Z140, enceintes focal 706 en lieu et place d'une om pro le changememt est radical mais je trouve le son fatiguant et dénué de basses est- ce normal et cela va-t'il s'atténuer
le niveau de sortie est très élevé donc ampli très bas
Autre chose sur le porte cellule, il y avait une entretoise je l'ai enlevée pour monter la 2M red dois-je la remettre ou pas?
Merci de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: cellule ortofon 2MRED

Messagepar Syrius » 21 Jan 2018, 16:05

Sujet déplacé dans Électroniques HiFi.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Marc Porignaux
Messages : 3
Inscription : 26 Jan 2018, 21:24
Localisation : Dans un coin de la Belgique

Re: cellule ortofon 2MRED

Messagepar Marc Porignaux » 05 Fév 2018, 09:25

Bonjour,
La 2M red correspond grosso modo à une OM10, c'est déjà un bon diamant qui restitue bien le spectre audio y compris les aigues.
C'est peut être ce qui vous donne la sensation de perte de graves ?
J'utilise ( encore ) les modèles OM et entre 10 et 20 c'est le jour et la nuit avec comme vous la sensation de pertes de graves mais c'est plus
linéaire vers les aigues .
Si vous parvenez à équilibrer le bras et ensuite charger avec 1, 5 gr et posé sur le vinyl votre bras est horizontal , l'entretoise n'est pas nécessaire .
Bonne écoute !

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: cellule ortofon 2MRED

Messagepar christubes » 05 Fév 2018, 10:28

Bonjour,

je ne connais pas la 2MRED ( quoi que je possede une ortofon dite " red " vinyl master )mais je connais la ortofon om10

qui est une pointe EN SAPHIRE de type elliptique. c'est une pointe dont ses carracteristique mecaniques sont dans la moyene et donc c'est une point qui se marie bien avec tout type de bras... Sa bande passante, mesureé avec un vinyl étalon, est bien linéaire, une légere petite bosse vers 15 kHz si je me souvein mais de 2dB.. par contre, sa reste du moyen de gamme, voir même plutot bas pour une pointe elliptique.. son seuil de saturations dans les aigus n'est pas encore super élevé se qui fait que sur de la musique avec une forte energie dans les aigus,comme du rock avec batterie symbales ect... les aigus tallonent et du coup il y a une disto et un maque d'aigus et de definition. et autant plus que la tête s'apporche du centre du disque là où le deffilement sillon / point diminu en vitesse.

donc au final, avec cette cellule pas de manque de grave mais plutot encore un manque de brillance dans les aigus à fort niveau...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités