Conseils pour un achat Ampli Yamaha mais quels HP's

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Nymous
Messages : 1
Inscription : 24 Juil 2004, 17:44

Conseils pour un achat Ampli Yamaha mais quels HP's

Messagepar Nymous » 24 Juil 2004, 18:11

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (et dans le domaine de la Hi-Fi) et je viens poster une question pour un achat d'un ampli Yamaha.

Je compte m'acheter l'ampli Yamaha RX-V550RDS que je peux trouver facilement à 400euros (en Belgique). Le pb vient surtout des HP's car avec mon budget (de 600euros environ), je pense prendre plutôt le kit Yamaha HTIB 204 que j'ai trouvé à un prix super intéressant sur ce site allemand http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?pageid={B6BF5DF9-4079-4AB7-8080-26B7B3ADE867}&SESSIONID=5/D1MXBT0Q1NRYTGTZCCUV&DS=2&TS=2309044442&type=focus&doctype=article&focus=638622&focuslayout=full5&focuslayout=full5&history=add&viewmode=search . à 510euros hors fdp (qui devrait ê de 20euros) Pour l'instant le prix min en be que j'ai vu pour ce kit est de 653euros - prix officiel 699euros)

J'en viens à mes questions :
1) qqun a-t-il déjà commandé sur ce site ? Bon service ??? Eventuellement d'autres bons sites à me proposer ?
2) le kit est-il une bonne idée pour commencer (je pense que le subwoofer est très bon --> facilement conservable mais les satellites moins) NB : le prix catalogue des HP du kit sont de +/- 550euros
3) Qqun pourrait-il m'indiquer un bon magasin (en be) où je pourrais trouver ce kit à +/- 600euros si je ne commande pas par internet ? (je n'en ai pas trouvé pour l'instant)
4) Qd je me renseigne ds les magasins, on me propose souvent avec l'ampli des HP séparé JBL ou Janon mais leur prix avoisine les 500euros - y a t il moyen d'en avoir des bons moins chers ou bien le kit est la seule solution pour arriver aux alentours de mon budget (voir un peu plus) ???

Je termine là mes questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

++

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 30 Juil 2004, 14:56

Salut, et bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas te répondre concernant ce site allemand. Pour les enceintes, tu as en effet la solution du kit Yamaha, JBL ou autre, mais comme tu le dis, la qualité des satellites est souvent médiocre :(
Pour 600€, tu peux déjà trouver un kit d'enceintes Tannoy série MX, sans sub, a mon humble avis c'est une meilleure solution pour commencer, il vaut mieux utiliser 5 enceintes de qualité correcte, sans sub, et venir complèter l'ensemble avec un sub par la suite. Tu peux aussi regarder du coté de Eltax, cette marque propose souvent des kits d'enceintes sympa.

Rémy


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités