Qui a un ampli à tubes Harman Kardon, comme moi ??

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat95
Messages : 29
Inscription : 10 Sep 2004, 16:56
Localisation : 95
Contact :

Qui a un ampli à tubes Harman Kardon, comme moi ??

Messagepar Pat95 » 24 Sep 2004, 13:52

Salut à tous...
Je me suis dit que ce serait marrant de voir, grâce au Web, si quelqu'un sur ce forum/site, avait le même ampli vintage que moi, à savoir un Citation 2 de 2 x 60 W , de chez Harman Kardon ?? Ampli fabriqué en 1964, que je possède depuis 1971 environ, et qui a eu quelques soucis il y a de cela quelques temps, et qui est en réparation, mais que je devrais récupérer à la fin de ce mois...
Ceci afin de pouvoir partager des impressions en terme d'écoute, et d'échanger des infos... Et puis le vintage, il n'y a que cà de vrai... :roll:

Bon weekend. Pat95 :wink:
Dernière édition par Pat95 le 08 Déc 2004, 18:38, édité 1 fois.
"Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... "

Cristobal
Messages : 121
Inscription : 09 Oct 2003, 15:30
Localisation : Bruxelles - Belgique

Messagepar Cristobal » 03 Oct 2004, 23:07

On en a parlé il y a quelques années dans la Nouvelle Revue du Son, mais ne me demande pas quel numéro. Bonne bête, cet ampli. Si tu es vendeur...

Avatar de l’utilisateur
Pat95
Messages : 29
Inscription : 10 Sep 2004, 16:56
Localisation : 95
Contact :

Messagepar Pat95 » 04 Oct 2004, 21:03

salut CritobaL
Oui je l'ai lu, cet article de la NRDS. Il était signé Rinaldo Bassi, proprio du magasin Labo Bassi , à Romainville, à côté de Paris.
Non, je ne le vends pas, mais j'ai bien compris ton message... :lol:

Pat95 :wink:
"Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... "

Avatar de l’utilisateur
Pat95
Messages : 29
Inscription : 10 Sep 2004, 16:56
Localisation : 95
Contact :

Messagepar Pat95 » 18 Oct 2004, 15:05

Et up.. Pas de "confrères" en HK à tubes?? :cry:
"Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... "

Avatar de l’utilisateur
Pat95
Messages : 29
Inscription : 10 Sep 2004, 16:56
Localisation : 95
Contact :

Messagepar Pat95 » 31 Oct 2004, 19:19

Bon, ca y est, mon ampli refonctionne. Enfin.. Bientôt 3 ans, çà fait long...
Y'a plus qu'à le remonter dans sa boite, enfin son coffret, et je vais pouvoir réécouter mes vynils sur du tubes.. Cela commencait à me manquer sérieusement...

Pat95 :wink:
"Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... "

Avatar de l’utilisateur
JAB91
Messages : 40
Inscription : 05 Sep 2004, 15:55
Localisation : 91700
Contact :

Messagepar JAB91 » 05 Déc 2004, 10:56

Bonjour

Moi aussi je suis à la recherche de ce genre de bète, si vous connaissez un vendeur.
@+
JAB

ONKYO ,JBL, ROTEL ,VELODYNE et autres ↓↓↓

Avatar de l’utilisateur
Pat95
Messages : 29
Inscription : 10 Sep 2004, 16:56
Localisation : 95
Contact :

Messagepar Pat95 » 05 Déc 2004, 19:11

Salut. J'en ai vu un à vendre dans la NRDS il y a quelque temps. Et aussi chez Labo Bassi. Mais comme d'habitude, trop cher...
Pat95 :wink:
"Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... "

Avatar de l’utilisateur
Pat95
Messages : 29
Inscription : 10 Sep 2004, 16:56
Localisation : 95
Contact :

Messagepar Pat95 » 08 Déc 2004, 18:37

Super sympas les smileys Pere Noël !! :lol:
Tien, pour ceux qui ne connaissent pas, un site incontournable sur les Citation 2, 4 et 5. :
http://pages.prodigy.net/jimmcshane/
"Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... "

Le-Lampiste
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2004, 00:42
Localisation : Bretagne 35

Ampli HK tubes

Messagepar Le-Lampiste » 08 Déc 2004, 23:29

JAB91 à écrit Bonjour.
Moi aussi je suis à la recherche de ce genre de bête, si vous connaissez un vendeur.


Ce genre d’amplificateur et rare, et ce n’est pas chez Bassi que tu trouveras à prix abordable, chez lui c’est le coup de fusil garanti quel que soit le matériel !
Essaye sur des sites US, mais même là-bas ils se vendent cher, et ils seront en 110V plus le frais d’envoi (c’est lourd un HK à tubes) le prix de revient grimpe de façon importante.
Jais vus sur Ebay US des Audioresearch ST70 C3, qui est le Dynacon ST70 revu par audio research, nettement plus abordable et de très bonne qualité, on trouve le transformateur d’alimentation avec primaire en 230V/50Hz en Angleterre.
Il est même possible de réaliser une réplique, les transformateurs de sortie étant disponible chez les Britishs, ou chez Magnequest aux usa.
Il serait même intéressant de l’améliorer en remplaçant les 6L6GB par des KT66 en optant pour un transformateur d’alimentation, un peu plus puissant.
Il y a également le Dynaco MK III, bloc mono avec KT88, qui est également un très bon amplificateur, on trouve de nombreux documents sur ces amplificateurs très populaires aux usa, il était vendu en kit, simple et donnant de très bon résultat.
Une adresse sur les Dynaco http://www.dynaco-doctor.com/#DYNACO%20 ... OWER%20AMP
Moins connu mais pouvant donner des résultats plus que surprenant, les amplificateurs LEAK en bloc mono, transformateur de sortie réalisée par Partridge, les meilleurs transformateurs audio que l’on pouvait trouver sur le marché.
Ou si tu trouves des Lootwers, la saute dessus, une fois modifié tu auras un ampli qui laisse sur place même les modèles Japonais avec transformateur Tamura ou Tango.
:)
Ce n’est pas pace que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! (Michel Audiart)

Avatar de l’utilisateur
Pat95
Messages : 29
Inscription : 10 Sep 2004, 16:56
Localisation : 95
Contact :

Messagepar Pat95 » 16 Mars 2005, 16:58

Bonjour. j'ai une question pour le lampiste...
Je vais bientôt ( enfin :P ) récupérer mon ampli.
Mais je voudrai changer le préampli, qui lui n'est pas d'origine, mais un modèle artisanal adapté pour le citation 2. Quel(s) marque(s)/modèle(s) me recommandes-tu (lampes de préférence, voire transistors ) ? Tout en restant dans des prix corrects, à la hauteur de ce que vaut un Citation. Merci par avance de ton aide, et aussi de tous ceux qui voudront bien me répondre.
Pat95 :wink:
"Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... "

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Messagepar dege3 » 21 Mars 2005, 20:27

Bonjour, j'ai un citation 12 d'environ 1972-1973. Il est à transistors mais c'est le meilleur ampli que j'ai jamais eu. Le seul problème qu'il a c'est un bourdonnement de temps en temps à cause des alimentations énormes et de l'absence de masse. On peut le faire marcher avec ce que l'on veut en préampli, le grand son est là. Chez moi il fonctionne avec des enceintes pro jbl de la même époque et un preampli table de mixage technic. Enfin il faut essayer quand même. A plus .

Avatar de l’utilisateur
Pat95
Messages : 29
Inscription : 10 Sep 2004, 16:56
Localisation : 95
Contact :

Messagepar Pat95 » 28 Déc 2005, 16:20

Et bé, çà y est, enfin après quasiment 4 ans, j'ai enfin mon Citation 2 à la maison ( depuis une quinzaine de jours ). Waouh, quel pied. Il marche super bien, drive d'une main de fer mes Kappa, bref un vrai bonheur..
Je crois que je vais croire à nouveau au Père Noël..... :D

Pat95 :lol:
"Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... "

Avatar de l’utilisateur
Pat95
Messages : 29
Inscription : 10 Sep 2004, 16:56
Localisation : 95
Contact :

Messagepar Pat95 » 01 Mars 2006, 13:34

Et je viens de me payer un préamp Dynaco PAS 3X pour aller avec.
Vivement la fin de la semaine que j'écoute tout çà.....

Pat95 :wink:
"Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... "

Avatar de l’utilisateur
Pat95
Messages : 29
Inscription : 10 Sep 2004, 16:56
Localisation : 95
Contact :

Messagepar Pat95 » 06 Mars 2006, 10:54

Préam reçu ce samedi.
comme neuf !! :o :o
Aussitôt reçu, aussitôt branché...Et que çà marche bien, ouah !!!
Un plaisir..
Pat95 :wink:
"Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... "


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités