Meilleure installation au monde

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 24 Avr 2005, 16:44

doudou_78 a écrit :Quelle est l'adresse du site décrivant le salon en chine ?
Merci


http://www.myav.com.tw/forum/showthread ... genumber=1

http://www.myav.com.tw/forum/showthread ... enumber=10

Bonne lecture :lol:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
ghost on live
Messages : 32
Inscription : 01 Mars 2005, 00:47

Messagepar ghost on live » 25 Avr 2005, 01:18

toujours partant :lol:
Enceintes :B&w 800D/HTM1D/DS8S
Subwoofers JBL TIK Amplifications: MC intosh MC 501/MC 402 Processeur Lexicon MC 12/B V5EQ et Faroudja NRS 720P.dvd lexicon RT 10/behringer dcx24/96 Projecteur Sim2 C3X link sur stewart Grayhawk R.S tendue

Avatar de l’utilisateur
doudou_78
Messages : 290
Inscription : 04 Avr 2005, 20:51
Localisation : Rennes

Messagepar doudou_78 » 30 Avr 2005, 22:30

Je viens de passer une superbe après-midi.
Je tiens à remercier une nouvelle fois Laurent et son épouse pour leur accueil et leur gentillesse.
Nous avons écouté pendant plus de 3 heures un très beau système hifi :
- ampli cello Duet 350
- pré-ampli Encore
- enceintes BW 802 (ancienne série)
- drive Sony avec chargement sur le dessus
- convertisseur DCS Elgar
Le tout cablé en symétrique, et avec des cables secteur et HP gros comme des tuyaux d'aspirateur.

Tout type de musique est passé au crible : instrumental avec René Aubry, classique (orgues, piano, choeur d'enfants, chants grégorien), variétés (Sardou, Jean-Louis Murat, Véronique sanson, Madonna), percussions, et d'autres.
Et bien, l'écoute est très agréable et jamais fatiquante, même après 3 heures à un volume confortable mais pas démentiel, quoique impossible en appartement.
Tout y est, grave, médium, aigu, juste ce qu'il faut et pas plus, juste ce qu'il y dans sur les galettes. On aurait pu penser qu'à la vue des dimensions de l'ampli, le son serait très grave et très puissant et un peu brutal et bien il n'en est rien. Bien au contraite, de la puissante il y en a mais quand il le faut.
Avec ce système, tous les détails sont présents, on entend tout, mais sans que la musique devienne chirurgicale. La spatialisation est fabuleuse.
Les prises de son et mixage douteux sont mis en évidence, le nouveau disque de Véronique Sanson est une juxtaposition de pistes audio indépendantes sans cohérence, l'album Mustango de JL Murat semble étriqué et bouché.
En revanche, l'album "Sur la terre" de Renée Aubry est une merveille, "Music" de Madonna est fabuleux, tout est net et précis et à sa place, rien ne bouge. L'image sonore est magnifique, les enceintes disparaissent complètement.
Quant aux percussions de "Papa et ses percussions", en fermant les yeux, on se croit dans une salle de concert avec les musiciens sur la scène.
Cette association de matériels haut de gamme constitue un sytème homogène et de très niveau, Laurent a dans l'idée d'aller encore plus loin avec des enceintes Avalon.
Merci encore.

alainconu
Messages : 149
Inscription : 18 Sep 2003, 22:06

Messagepar alainconu » 02 Mai 2005, 14:02

PFFFF....

Pour en revenir au sujet initial que je découvre, l'équation proche de la perfection:
B&W 800 signature + Lecteur universel Teac UX-1 + Krell 750 MCX monos + Krell KCT péampli + câbles transparent pour les HPs, le modulation et le courant.

Là, ça tue, quel que soit le genre musical: dynamique, transparence, détail, ampleur, présence, sur tout le spectre... !

Avatar de l’utilisateur
larry6
Messages : 7
Inscription : 28 Oct 2003, 19:57
Localisation : ici ou là
Contact :

Messagepar larry6 » 03 Mai 2005, 13:53

doudou_78 a écrit :Je viens de passer une superbe après-midi.
Je tiens à remercier une nouvelle fois Laurent et son épouse pour leur accueil et leur gentillesse.
Nous avons écouté pendant plus de 3 heures un très beau système hifi :
- ampli cello Duet 350
- pré-ampli Encore
- enceintes BW 802 (ancienne série)
- drive Sony avec chargement sur le dessus
- convertisseur DCS Elgar
Le tout cablé en symétrique, et avec des cables secteur et HP gros comme des tuyaux d'aspirateur.

Tout type de musique est passé au crible : instrumental avec René Aubry, classique (orgues, piano, choeur d'enfants, chants grégorien), variétés (Sardou, Jean-Louis Murat, Véronique sanson, Madonna), percussions, et d'autres.
Et bien, l'écoute est très agréable et jamais fatiquante, même après 3 heures à un volume confortable mais pas démentiel, quoique impossible en appartement.
Tout y est, grave, médium, aigu, juste ce qu'il faut et pas plus, juste ce qu'il y dans sur les galettes. On aurait pu penser qu'à la vue des dimensions de l'ampli, le son serait très grave et très puissant et un peu brutal et bien il n'en est rien. Bien au contraite, de la puissante il y en a mais quand il le faut.
Avec ce système, tous les détails sont présents, on entend tout, mais sans que la musique devienne chirurgicale. La spatialisation est fabuleuse.
Les prises de son et mixage douteux sont mis en évidence, le nouveau disque de Véronique Sanson est une juxtaposition de pistes audio indépendantes sans cohérence, l'album Mustango de JL Murat semble étriqué et bouché.
En revanche, l'album "Sur la terre" de Renée Aubry est une merveille, "Music" de Madonna est fabuleux, tout est net et précis et à sa place, rien ne bouge. L'image sonore est magnifique, les enceintes disparaissent complètement.
Quant aux percussions de "Papa et ses percussions", en fermant les yeux, on se croit dans une salle de concert avec les musiciens sur la scène.
Cette association de matériels haut de gamme constitue un sytème homogène et de très niveau, Laurent a dans l'idée d'aller encore plus loin avec des enceintes Avalon.
Merci encore.


Salut Doudou,

:wink: ,et tu restes le bienvenu si tu veux revenir

tu n'étais pas obligé de faire ce CR dans ta fillière " meilleure intallation au monde " 8)

:wink:

plus sérieusement, j'espère que tu as pu te faire une meilleure idée de ce que peux faire une électronique Cello - associée aux BW 802 -

Ainsi, tu as une petite idée de ce que cela devra rendre quand tu installeras tout ce bazard Cello et BW chez toi :lol:

PS: Les Avalon ne semblent pas faites pour moi ;-)....... Elles ont certes d'énormes qualités, mais j'ai un soucis avec leur "ampleur" et le rendu "physique" qu'elles procurent - peut etre qu'un essai @ home me ferait changer d'avis, mais c'est une expédition quasi infaisable.

A+

Laurent
CD/SACD Sony SCD-1 - dCS Elgar - Cello Encore - Cello Duet 350 - B&W Nautilus 802

Avatar de l’utilisateur
doudou_78
Messages : 290
Inscription : 04 Avr 2005, 20:51
Localisation : Rennes

Messagepar doudou_78 » 20 Mai 2005, 21:40

D'après la presse, FM Acoustics fabrique de superbes amplificateurs et enceintes.
Avez-vous déjà écouter cette marque ?

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 20 Mai 2005, 22:42

Pas ecoutée mais les prix sont totalement delirants...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
fred03
Messages : 8
Inscription : 14 Nov 2004, 21:59
Contact :

FM Acoustics

Messagepar fred03 » 30 Mai 2005, 17:28

Bonjour à tous,

Pour venir parler des électroniques FM Acoustics c'est ici:http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=1262.

A+ Fred. :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 30 Mai 2005, 18:46

Image

C' etait tellement la meilleure installation du monde qu' il a revendu ses blocs Tenor pour du transistor, et ses Kharma pour des Von Scheimachin ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 31 Mai 2005, 10:59

nico- a écrit :C' etait tellement la meilleure installation du monde qu' il a revendu ses blocs Tenor pour du transistor, et ses Kharma pour des Von Scheimachin ;)



attends 6 mois tu verras :D :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 11 Juin 2005, 18:39

PS: Les Avalon ne semblent pas faites pour moi ....... Elles ont certes d'énormes qualités, mais j'ai un soucis avec leur "ampleur" et le rendu "physique" qu'elles procurent - peut etre qu'un essai @ home me ferait changer d'avis, mais c'est une expédition quasi infaisable.



Ah , ça m'intéresse ça... :wink:


Ou as tu pu écouté des Avalon..??

Je commence déjà à préparer le terrain pour faire accepter à Madame l'esthétique un peu "particulière" de ces enceintes...

A te lire,


Charles

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 11 Juin 2005, 18:50

Mon install de rêve à moi ( :oops: ) ressemblerait à quelquechose de ce genre là:

-CD Naim CDS2/XPS
-Linn LP12/Lingo/Bras Naim Aro, cellule Koetsu
-Préampli Jeff Rowland ou Spectral DMC20 Ref2
-Ampli Spectral
-Enceintes Avalon , Kharma ou Sonus Faber
-Câbles HMS en liaison CD/préampli
-Câbles MIT/Spectral entre Préampli/ ampli et câbles HP
-Une montagne de vinyles
-Un mur de CD


Le tout dans une pièce d'au moins 40m² , traitée acoustiquement... ce qui est un incournable, à mon sens, pour tout grand système Hifi...

Avatar de l’utilisateur
larry6
Messages : 7
Inscription : 28 Oct 2003, 19:57
Localisation : ici ou là
Contact :

Messagepar larry6 » 13 Juin 2005, 11:54

moirasc a écrit :
PS: Les Avalon ne semblent pas faites pour moi ....... Elles ont certes d'énormes qualités, mais j'ai un soucis avec leur "ampleur" et le rendu "physique" qu'elles procurent - peut etre qu'un essai @ home me ferait changer d'avis, mais c'est une expédition quasi infaisable.



Ah , ça m'intéresse ça... :wink:


Ou as tu pu écouté des Avalon..??

Je commence déjà à préparer le terrain pour faire accepter à Madame l'esthétique un peu "particulière" de ces enceintes...

A te lire,


Charles


Salut Charles,

Les Avalon - des Eidolon - je les ai écoutées chez un particulier.
Je dois aller y refaire un saut; La gars a refait son install depuis son déménagement; Et j'espère que son local et sa mise en oeuvre seront cette fois à la hauteur de l'installation ( full dCS, Lamm..... )

Ta femme devrait pas etre trop difficilement convaincue car c'est plutot jolie, sobre et pas spécialement gros. Après, c'est vraiment histoire de goût.

A+
Laurent
CD/SACD Sony SCD-1 - dCS Elgar - Cello Encore - Cello Duet 350 - B&W Nautilus 802

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 13 Juin 2005, 13:36

Ta femme devrait pas etre trop difficilement convaincue car c'est plutot jolie, sobre et pas spécialement gros. Après, c'est vraiment histoire de goût.

Depuis que je lui a i montré des photos de tes enceintes , elle ne veut plus entendre parler que de B&W 802,..voire 800 :) :wink:

Dardouk
Messages : 14
Inscription : 25 Avr 2005, 16:48
Localisation : Argentine / France
Contact :

Messagepar Dardouk » 11 Juil 2005, 14:01

En évolution : B&W 2*703, HTM7, 2*DS7 | Cayin A-88T | Jolida JD100S | Denon 2200 | Yamaha RXV750 | Sanyo Z4 | Toshiba 20VL44G2


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités