Consonance CD-2.2 l'écouter c'est l'adopter !

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fabby2
Messages : 289
Inscription : 18 Sep 2003, 20:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Consonance CD-2.2 l'écouter c'est l'adopter !

Messagepar fabby2 » 03 Nov 2003, 23:01

Et pourtant j'en avais écouté des lecteurs et non des moindres :o :

-Audiomat Tango 2 : Il fonctionnait très bien mais c'était trop dépassé par rapport à un DAC actuel de même valeur. J'avais décidé d'écouter le Tango 2.5 et le Tempo 2.5 (vachement plus cher :? ) mais le consonance s'est pointé avant :lol: .

Meridian 507 : J'ai pas aimé. Les timbres sont agréables mais la scène sonore est très douteuse. J'ai même écouté plusieurs 507 différents pensant que le premier était défectueux (il parait que les Meridian sont "plus timbres que scène sonore" :roll: ).

Njoe Tjoeb Super : (pas écouté sur ma chaîne) Très agréable lecteur, pas le plus défini ni le plus rigoureux mais c'est un plaisir à entendre.

NJoe Tjoeb Référence (avec upsampling): Très très bon lecteur, beaucoup de vie et d'énergie. Un grave charpenté, un aigu doux mais bien définit. Beaucoup de piqué. Un très bon souvenir. C'est une source très "humaine" et analogique.

Primare D30.2 : Ecoute, sur mon système, qui vire au clinique. Manque d'émotion, manque de vie.

YBA CD3 alpha : Très mauvais mariage avec Audiomat, je n'en dirai pas plus !

NorthStar DAC 192 : Bon appareil, c'est propre, définit, neutre. Il manquait un peu de vie cependant. Pour le prix, c'est correct.

Kora Hermes 2 : Excellent, des timbres à tomber. J'ai rarement entendu une telle spatialisation, c'est très aéré et très réaliste. C'est aussi, et malheureusement un appareil un peu cher en regard du design et de la finition (je kif pas :lol: )

Electrocompaniet ECD-1 : Comparaison (très peu rigoureuse) avec le Kora Hermes 2 (pas sur mon système). A certains moments je préferais l'Electrocompaniet et à d'autres le Kora. J'ai cependant relevé un bas medium un peu gonflé sur l' Electro (je ne sais pas ce que ça aurait donné sur ma chaîne), le Kora paraissait plus propre dans le bas.

Et puis est arrivé le VAD :P , j'y ai vu (et un peu écouté) le consonance dans deux chaînes différentes et j'ai pris les coordonnées de http://www.hi-fi-conseil-prestige.com.

Arrivé en Belgique, j'ai contacté l'importateur pour voir s'il était possible d'obtenir un appareil à prêter. Ceci s'est fait sans aucun problème (un ch'tit coup de pub pour hi-fi conseil prestige!). J'ai reçu un appareil neuf en prêt pendant une semaine (en passant, c'est dingue l'effet du rodage sur ce lecteur :o ). Et voilà, maintenant il est à moi 8) .

Très brièvement, au niveau de l'écoute, c'est un pur bonheur :P . Il reprend les qualités de scène sonore, de timbres et d'aération du Kora tout en étant un "lecteur CD complet" (je peux revendre mon ancien...) et tout en étant moins cher ! Je pensais connaître mes CD ! C'était une erreur, que de nuances :o , que de détails jamais entendus, quelle précision et quelle fluidité...

Enfin vous l'avez bien compris..... je suis sous le charme :oops: .

Une petite photo pour Archi :wink: :

Image

Fab Image

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 03 Nov 2003, 23:23

Arfff je suis content pour toi :D, et puis il a de la gueule le bougre "belle photo ;)"
Reste plus qu'à changer les enceintes pour des Totem Model One Signature et ce sera parfait 8)

Un système de très haut vol :!:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Nov 2003, 17:11

belle machine en effet !

félicitation !

en effet, il est temps de changer d'enceintes :lol:
des 2.4 ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Nov 2003, 17:12

à la relecture... il y a une question que je me pose...
pourquoi avoir changé de lecteur cd avant les enceintes ?
l'ordre logique n'est pas ampli-enceintes puis seulement cd, cables, cable secteur...

Avatar de l’utilisateur
fabby2
Messages : 289
Inscription : 18 Sep 2003, 20:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar fabby2 » 04 Nov 2003, 19:54

ashram a écrit :en effet, il est temps de changer d'enceintes :lol:


Ben qu'est-ce qu'elles ont décidément mes enceintes :( :roll: :lol:

Moi j'ai fais: enceintes -> ampli -> câbles -> source :lol: . De toute façon c'est une belle boucle !

J'ai préféré changer la source pour des raisons de budget :roll: (remplacer mes enceintes aurait demandé un budget bien plus conséquent) et pour des raisons d'évolution de technologie. Les lecteurs ont bien évolués depuis quelques années, les enceintes beaucoup moins. Même de petits lecteurs bas de gamme sont parfois étonnants aujourd'hui.

Je préfère aussi mettre plus de budget dans l'électronique que dans les enceintes. Et mes petites CDM-1NT me suffisent toujours pour ma chambre.

Voilà, maintenant je vais un peu m'intéresser aux câbles secteur et modulations pour le Consonance 8) .

P.S. Des 2.4 sur un Audiomat de 30W, faut même pas y penser :roll: , par contre des "petites" Naia ça marche super dans un budget encore raisonnable (Totem j'en sais rien ! à essayer...).

Image

arjcorms
Messages : 10
Inscription : 27 Oct 2003, 11:10

Messagepar arjcorms » 05 Nov 2003, 16:54

Content pour toi!

Dans pas trop longtemps je vai essayer d'organiser une écoute comparative Tjoeb normale, super et référénce... le consonnance est le bienvenu! Mais je tâcherai de passer l'écouter chez toi 1 2 c 4 !!!

A+

André

Avatar de l’utilisateur
fabby2
Messages : 289
Inscription : 18 Sep 2003, 20:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar fabby2 » 05 Nov 2003, 20:32

arjcorms a écrit :Dans pas trop longtemps je vai essayer d'organiser une écoute comparative Tjoeb normale, super et référénce... le consonnance est le bienvenu!


Excellente idée :wink: . Le Consonance est un coup de coeur, je ne l'ai pas comparé à d'autres sources. Ce sera donc l'occasion de le faire 8) .

Fab Image

fraric
Messages : 12
Inscription : 30 Sep 2003, 09:17
Localisation : 92 sud

Messagepar fraric » 06 Nov 2003, 22:02

Je serais ravi d'avoir vos impressions !

Bien cdlt,
fraric 8)
Un matériel hifi qui a du caractère ou une âme est une réincarnation qui a mal tournée.

pluton
Messages : 34
Inscription : 02 Oct 2003, 09:03
Localisation : Tours

Re: Consonance CD-2.2 l'écouter c'est l'adopter !

Messagepar pluton » 07 Nov 2003, 07:24

fabby2 a écrit :YBA CD3 alpha : Très mauvais mariage avec Audiomat, je n'en dirai pas plus !


Ah bon ?

J'ai en association un YBA CD1 et un Audiomat Solfège Référence, et je trouve ça plutôt pas mal, une fois qu'on trouvé le bon câble entre les deux...
Que reproches-tu à cette association ?

A+

Yves

Avatar de l’utilisateur
fabby2
Messages : 289
Inscription : 18 Sep 2003, 20:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Consonance CD-2.2 l'écouter c'est l'adopter !

Messagepar fabby2 » 07 Nov 2003, 21:44

pluton a écrit :Ah bon ?

J'ai en association un YBA CD1 et un Audiomat Solfège Référence, et je trouve ça plutôt pas mal, une fois qu'on trouvé le bon câble entre les deux...
Que reproches-tu à cette association ?

A+

Yves


Mauvaise association dans le sens où les qualités de l'Audiomat étaient complètement masquées. Grave baveux (sur des Naia, fallait le faire...), médium et aigu super brouillon. En résumé ça marchait pas, mais alors pas du tout :o . D'autres câbles n'auraient rien arrangés puisqu'on utilisait déjà d'excellentissimes Actinote.

C'est le même jour, et évidemment sur le même système, que j'ai écouté le Northstar et le Kora.

Voilà pour les précisions

Fab Image

Avatar de l’utilisateur
nanoka
Messages : 202
Inscription : 01 Oct 2003, 22:02
Localisation : Namur

Messagepar nanoka » 08 Nov 2003, 20:37

Félicitations!

Je te souhaite nombreuses zheures de plaizir,
et à lire ton CR cela m'a lair bien parti!

Bruno

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 09 Nov 2003, 10:37

tiens, à ce propos, les cables actinote ne font apparemment pas l'unanimité chez tout les revendeurs...
par ex, chez new music, ils les ont essayé et n'en veulent pas !
par rapport à leur siltech habituel, c'est plus gras et mou m'on t'il dit !
en plus, ils ne sont qd même pas donné !
bref, je pense que je vais devoir les tester par moi même puisque n'y a jamais moyen de se fier à personne !
c'est navrant :(

fabby, tu as testé le northstar, tu en as pensé quoi ?

perso, je l'ai trouvé très bon mais il me semble que le grave était un peu court... il ne s'étend pas très bas !
ce n'est que sur une minorité de morceaux que celà s'entend :roll:

Avatar de l’utilisateur
fabby2
Messages : 289
Inscription : 18 Sep 2003, 20:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar fabby2 » 09 Nov 2003, 20:51

nanoka a écrit :Félicitations!

Je te souhaite nombreuses zheures de plaizir,
et à lire ton CR cela m'a lair bien parti!

Bruno


Merci Bruno :wink: , c'est vraiment un fabuleux lecteur. Il y a mieux, c'est un fait, mais je ne me pose plus la question, c'est bon signe... :lol:


ashram a écrit :tiens, à ce propos, les cables actinote ne font apparemment pas l'unanimité chez tout les revendeurs...
par ex, chez new music, ils les ont essayé et n'en veulent pas !
par rapport à leur siltech habituel, c'est plus gras et mou m'on t'il dit !
en plus, ils ne sont qd même pas donné !
bref, je pense que je vais devoir les tester par moi même puisque n'y a jamais moyen de se fier à personne !
c'est navrant :(

fabby, tu as testé le northstar, tu en as pensé quoi ?

perso, je l'ai trouvé très bon mais il me semble que le grave était un peu court... il ne s'étend pas très bas !
ce n'est que sur une minorité de morceaux que celà s'entend :roll:


Avant de rentrer plus dans les détails, t'es tombé sur qui chez New-Music (j'ai ma petite idée...) ? C'est un sujet qui m'intéresse !

Mais c'est clair qu'il vaut mieux les tester sois même...

J'ai écouté le Northstar sur Audiomat Prélude Rèf, Triangle Naia, drive marantz 4000, câbles Actinote (les trucs gras et mou :wink: ). L'écoute était très propre, définie, très neutre. Mais, après avoir branché un Kora Hermes 2 à sa place, je me suis rendu vite compte qu'il manquait quand même pas mal de trucs (pour moi...).

Le Kora jouait vraiment dans une autre cour, c'était fluide (le Nortstar est plus raide), le grave du Kora a une énergie sidérante (impacts) par rapport (même chose sur le Consonance et sur les Ah!, les tubes peut-être...). Meilleurs timbres, scène sonore incomparable. Et le point le plus important à mes oreilles :lol: : la vie, le Northstar se contentait de faire sa popote mais le Kora donnait réellement vie à la musique.

Mais je ne sais te donner mes impressions que par rapport au Kora. Sans mettre celui-ci sur un pied d'estale... La preuve, je ne l'ai pas acheté malgré les grandes qualités que je cite !

Fab Image

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 10 Nov 2003, 17:00

le vendeur ?
un certain fred...
il m'a un peu gonflé à la longue :twisted: mais bon :D
ses conclusions et surtout ses goûts musicaux ainsi que le jugement qu'il fait du goûts des autres m'ont enlevé le peu de symphatie que j'éprouvais déja pour ce type de vendeur...
il a tout, il connait tout, conclus plus vite (j'ai l'habitude moi monsieur)... bref !!! :arrow: NUL comme tout les autres ;-)

pour le northstar, il est effectivement froid mais je n'ai vraiment jamais chercher à comparer des convertos...
un electrocompaniet par ex ;-)

t'as testé les cables actinotes dans d'autres conditions ou uniquement cette fois là ?
parce que des cables, ça se teste sur un système que l'on connait super bien sinon, c'est pas eux que tu entends :D

Avatar de l’utilisateur
fabby2
Messages : 289
Inscription : 18 Sep 2003, 20:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar fabby2 » 10 Nov 2003, 19:55

ashram a écrit :le vendeur ?
un certain fred...
il m'a un peu gonflé à la longue :twisted: mais bon :D
ses conclusions et surtout ses goûts musicaux ainsi que le jugement qu'il fait du goûts des autres m'ont enlevé le peu de symphatie que j'éprouvais déja pour ce type de vendeur...
il a tout, il connait tout, conclus plus vite (j'ai l'habitude moi monsieur)... bref !!! :arrow: NUL comme tout les autres ;-)

pour le northstar, il est effectivement froid mais je n'ai vraiment jamais chercher à comparer des convertos...
un electrocompaniet par ex ;-)

t'as testé les cables actinotes dans d'autres conditions ou uniquement cette fois là ?
parce que des cables, ça se teste sur un système que l'on connait super bien sinon, c'est pas eux que tu entends :D


Je l'aurais parié :wink: . En ce moment, on tombe assez souvent sur "Fred"... c'est pas qu'il soit désagréable... mais bon, tu le vois pour la première fois et il te parle comme si c'était ton pote depuis 10 ans :lol: . Et puis les phrases inutiles (mais qui font sûrement effet sur certains clients) du style "dis-moi ce que tu veux comme son, moi je connais tout, j'ai tout écouté, je fais ça tous les jours depuis des années, je ne me trompe jamais" (pour ceux qui doutent, oui c'est possible de dire de telles énormités...). Enfin l'avantage c'est que tu peux signer le chèque les yeux fermés et sans rien écouter, vu qu'il ne se trompe jamais :lol: .

Bref, si j'ai bien compris, New-Music a dû rentrer toute la gamme Actinote pour se rendre compte qu'ils n'aimaient pas :o , très pro, effectivement... Enfin, j'en saurai un peu plus après demain car je dois justement rapporter 2 câbles secteurs (un BC-Acoustique et un Transparent).

Et non, j'ai eu l'occasion de les écouter assez souvent, je ne parle que de ce que j'ai réellement testé pendant plusieurs jour sur ma chaîne chez moi (pas comme certains vendeurs :roll: ). C'est à dire, en Actinote, le câble secteur CS, les modulations MB et le digital coax MN. Ces câbles adoucissent un peu la restitution dans le sens où l'écoute est plus fluide, plus agréable. Mais de là à dire qu'ils sont mous et gras :? .

Sur ma chaîne de l'époque (sans le consonance), j'avais plus d'ampleur et plus de dynamique grâce au câble secteur (par rapport aux câbles d'origine), plus de détails et plus d'ampleur grâce au numérique (par rapport à un wireworld starlight 5), sur les modulations les différences avec mes Transparent étaient moins évidentes, j'avais juste plus de fluidité (adoucissement de l'aigu, je pense).

Mais j'avais été très étonné par le câble secteur (je le suis toujours d'ailleurs) car j'en ai testé quelques autres et bof bof... Le Siltech dont tu parlais m'intéresse aussi.

Fab Image


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités