@@@Ecoute JLB, UFO EL39 50W/Louvet Litha@@@

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 25 Mars 2006, 08:37

Lodrunn a écrit :
je reprocherai juste à ce systeme le coté un peu "brouillon" qui certes le rend fluide mais qui pour moi manque de netteté, de precision.


Au fait Thibault, je relisais ton CR tout en écoutant un CD, tu veux dire quoi par le terme "brouillon", tu peux expliquer sil ti plé. C'est pas net tout çà!! :lol:


et bien que ça manque de netteté, que les transitoires ne sont rapides, seches, ça nuit à l'extinction des notes, c'est moins haché plus couléééééé.

sur des musiques un peu complexe ça peut paraitre "brouillon" car on ne définit pas bien je jeu de chaque instrument séparemment, c'est moins détaillé que sur la jolida 100s mais qui bien sur n'a pas cette matiére dans le medium.

AHMA, ça vient de ton cable modulation

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 25 Mars 2006, 09:45

siezien a écrit :
Lodrunn a écrit :
je reprocherai juste à ce systeme le coté un peu "brouillon" qui certes le rend fluide mais qui pour moi manque de netteté, de precision.


Au fait Thibault, je relisais ton CR tout en écoutant un CD, tu veux dire quoi par le terme "brouillon", tu peux expliquer sil ti plé. C'est pas net tout çà!! :lol:


et bien que ça manque de netteté, que les transitoires ne sont rapides, seches, ça nuit à l'extinction des notes, c'est moins haché plus couléééééé.

sur des musiques un peu complexe ça peut paraitre "brouillon" car on ne définit pas bien je jeu de chaque instrument séparemment, c'est moins détaillé que sur la jolida 100s mais qui bien sur n'a pas cette matiére dans le medium.

AHMA, ça vient de ton cable modulation


un bon ampli à totors ..et tout va bien :o :o

:lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

nonolde
Messages : 18
Inscription : 16 Mars 2006, 13:00

Messagepar nonolde » 25 Mars 2006, 10:45

siezien a écrit :sur des musiques un peu complexe ça peut paraitre "brouillon" car on ne définit pas bien je jeu de chaque instrument séparemment, c'est moins détaillé que sur la jolida 100s mais qui bien sur n'a pas cette matiére dans le medium.



c koi d musique complexe pour toi ?
g écouter un cd de dizzy gilespie et justement je me suis amuser à écouter les musicien à tour de role.
c peut étre pas assez complexe pour toi ?
ou c mon systéme ké un peu différent de stéf.

Image

a+
Dernière édition par nonolde le 28 Mars 2006, 10:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 25 Mars 2006, 10:54

musique complexe

= un grand orchestre symphonique 120 musiciens

sur du mahler ou du strawinsky.... :twisted:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 25 Mars 2006, 11:10

euh la photo est un peu lourde non ?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 25 Mars 2006, 11:11

c koi d musique complexe pour toi ?


ce n'est que mon avis et bien j'ai bien peur par ex que sur du classique, son systeme s'emmele les pinceaux :?
une guitare et une voix ça doit être de toute beauté par contre.

je ne peux pas nier que le systeme de lodrunn à des qualités indéniables, et c'est son timbre dans le medium qui en est le parfait exemple, il est à pleurer mais , je suis désolé il manque cruellement de définition et de grave, ce qui m'étonne vraiment car sur l'ancien systeme c'était le gros point fort et c'est peu de le dire.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 25 Mars 2006, 11:22

siezien a écrit :
c koi d musique complexe pour toi ?


ce n'est que mon avis et bien j'ai bien peur par ex que sur du classique, son systeme s'emmele les pinceaux :?
une guitare et une voix ça doit être de toute beauté par contre.

je ne peux pas nier que le systeme de lodrunn à des qualités indéniables, et c'est son timbre dans le medium qui en est le parfait exemple, il est à pleurer mais , je suis désolé il manque cruellement de définition et de grave, ce qui m'étonne vraiment car sur l'ancien systeme c'était le gros point fort et c'est peu de le dire.


lod aurait du acheter des pl 509 :D

mais c'est un enfant gaté qui n'ecoute pas son "papy" :evil:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 25 Mars 2006, 13:30

nonolde a écrit :
siezien a écrit :sur des musiques un peu complexe ça peut paraitre "brouillon" car on ne définit pas bien je jeu de chaque instrument séparemment, c'est moins détaillé que sur la jolida 100s mais qui bien sur n'a pas cette matiére dans le medium.



c koi d musique complexe pour toi ?
g écouter un cd de dizzy gilespie et justement je me suis amuser à écouter les musicien à tour de role.
c peut étre pas assez complexe pour toi ?
ou c mon systéme ké un peu différent de stéf.

http://img204.imageshack.us/img204/3513 ... low6ng.jpg

a+


Salut, c'est quoi tes câbles à connectiques neutrik profi ???

FX

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 25 Mars 2006, 13:43

et je pense aussi que ce n'est pas le même lecteur que chez stef, à voir ta photo, le tiens à l'air plus grand en diametre :idea:
il y a plusieurs lecteur CD chez JLB??

raffeust
Messages : 13
Inscription : 04 Jan 2004, 11:40

Messagepar raffeust » 25 Mars 2006, 15:03

En photo ci-dessus, c'est un combiné cd+préampli je crois.

Tu peux faire CD seul, cd+réamp, cd/^premp/amp/ préamp/amp ou encore tout séparé...

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 25 Mars 2006, 16:06

siezien a écrit :
c koi d musique complexe pour toi ?


ce n'est que mon avis et bien j'ai bien peur par ex que sur du classique, son systeme s'emmele les pinceaux :?
une guitare et une voix ça doit être de toute beauté par contre.

je ne peux pas nier que le systeme de lodrunn à des qualités indéniables, et c'est son timbre dans le medium qui en est le parfait exemple, il est à pleurer mais , je suis désolé il manque cruellement de définition et de grave, ce qui m'étonne vraiment car sur l'ancien systeme c'était le gros point fort et c'est peu de le dire.



Naim cdx 2, c'est beaucoup trop cher, c'est moche et pas pratique mais tu as tout, le médium avec des timbres :cry: + la definition et le grave. :lol:

Avatar de l’utilisateur
alain 70
Messages : 470
Inscription : 25 Mars 2005, 23:06
Localisation : Belfort

Messagepar alain 70 » 26 Mars 2006, 22:35

papy a écrit : brouillon ? c'est le contraire de la chaine de papy... :D

: elegance/rapidité/transparence/holographie/image/profondeur/

precision...grave d'anthologie.... :idea:

Mouais... :roll:
Cette affaire demande à être démontrée...ou démontée (?)
:lol:
Le jour où les Terriens prendront figure humaine, j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène...

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 27 Mars 2006, 18:05

alain 70 a écrit :
papy a écrit : brouillon ? c'est le contraire de la chaine de papy... :D

: elegance/rapidité/transparence/holographie/image/profondeur/

precision...grave d'anthologie.... :idea:

Mouais... :roll:
Cette affaire demande à être démontrée...ou démontée (?)
:lol:


Faut aller écouter chez papy et tu sera convaincu, perso la deuxième écoute avec le nouveau pré ear a enlevé les doutes qui restaient. La première fois (avec l'ancien pré ear) j'avais des réserves pour l'écoute des cd, le vinyl marchait déjà bien. Je pense que la partie pré de la emt apportait la dynamique qui manquait au pré ear

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 28 Mars 2006, 00:53

siezien a écrit :
AHMA, ça vient de ton cable modulation


Thibault, pour les cables, je verrai çà plus tard, je n'en ressent pas du tout le besoin, plus les cd défilent, et plus la musicalité de cet ensemble me séduit. Je suis partant si tu souhaites essayer un de tes jeux de cables.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 17 Avr 2006, 17:14

super en retard mais voilà qd même mon CR de cette journée !

lodrunn et lodrunnette nous avait invité pour une scéance écoute-dégustation
:D

lodrun m'avait prévenu que "docteur tube" alias JLB serait présent avec son lecteur cd à tube. ce qui m'a foi m'intéressait bcp :P

lorque nous somme arrivé, JLB était occupé à chipotter à l'amplificateur à tube à base de EL39 que lodrunn possédait déja et chose étonnante, je m'attendait un vieux papy tout grisonnant ben pas du tout :o

il est plutôt jeune ou alors bien conservé le JLB :lol:

le temps d'aller tapper un oeil sur le lecteur cd qui est assez suprenant d'un point de vue look et le JLB est de retour pour brancher l'ampli qui vient d'être customisé.

on prend place dans le canapé et hop, un cd.

bon, d'emblée, à froid... je ne trouve pas ça terrible.
je m'attendait à plus de vie et de chaleur de la part d'un couple cd tube/ampli tube...
ça manque de magie, de transparence... ce qui m'étonne bcp car lors de mes précédantes écoutes du système mais cette fois ci avec le vieux lecteur cd de lodrunn, j'avais trouvé ça très impressionant surtout du point de vue transparence et réalisme !
je fais part de mon point de vue et effectivemment JLB nous explique que il va diminuer la contre réaction de l'ampli (ce qui apparemment le rendait si sec et si froid).
et c'est repartit pour une opération sur la table de la cuisine :lol:

note, pour nous, ce n'est pas trop grave: entre l'apéro et les biscuits, on avait de quoi s'occuper :lol: :lol: :lol:

bon, remise en marche du tricbal et il faut bien avouer que cette fois, ça va bcp mieux.
le réalisme est revenu, les voix sont bcp plus belles mais qd même, il manque encore qqch :?
on a beau chercher puis JLB et moi, nous demandons si on enlèverait pas les caches des thiels :idea:
ben oui, il est bien connu que les cache se comportent à peu de chose près à un filtrage du première ordre pour toute les fréquences aigues.
je l'avais déja constaté chez moi et diable pourquoi n'y ai je pas pensé ici :oops:


... miracle !

c'était ça 8)

cette fois, le système est complêtement libéré !!
la différence est énorme, c'est incroyable, les caches sont pire qu'une tenture devant l'enceinte :?

on enchaine les cd et je ne quitte plus le canapé (je me fais d'ailleurs engueuler par ma madame car j'ai écouté l'album the wall deuxième cd en entier :D ).
la transparence du système est phénoménale et j'ai rarement écouté un système aussi réaliste :o

cd après cd, il faut bien avouer que le système marche d'enfer !
tellement d'ailleurs que on arrive à un point ou même le vinyl n'arrive plus à détroner le cd :-o
ce qui chez lodrunn n'était jamais le cas précédemment !



en résumé, j'adore le système de lodrunn même si il manque juste un soupcon de grave (quantité et fermeté) mais si c'est au prix de la transparence alors, je ne préfèrerait rien toucher !

par contre, j'ai difficile à estimer ce qui a fait avancer le système d'une telle façon... ben oui, la plus grosse différence à été la suppression des caches !
pas l'apport du cd et de l'ampli mais ce qui est certain, c'est que tout le système mis bout à bout est magique et il suffit de bouger à un truc pour que tout s'écroule.
preuve en est que le système est entièrement équilibré.

pour moi, il ne faut plus bouger à rien car l'installation est une machine à écouter de la musique et d'un point de vue émotionnel, c'est très largement supérieur à ce que lodrunn à possédé avant.
alors oui, il y a moyen d'avoir plus de grave, plus sec, plus présent mais je crois que cela se paierait très cher d'un autre côté !


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités