vds optoma hd87 A Fermer pour cause de litige avec vendeur

DLP, LCD, D-ILA, SXRD, GLV, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

vds optoma hd87 A Fermer pour cause de litige avec vendeur

Messagepar sebacool92 » 21 Mai 2011, 11:12

je vend ce videoprojecteur pour un ami dont je me porte garant

Marque : optoma
Modèle et options : hd87 + objectif standard
Prix de vente :

Département où la marchandise est visible : 03
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 25 euros

État de la marchandise : neuf 3h d'utilisation
Prix neuf : 2990 euro
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : mai 2011
Garantie et date d'expiration : oui je crois que c 5 ans de garantie maintenant chez optoma donc 2016

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

etant extrement sensible aux aecs , il le revend a contrecoeur

Image

Image
Dernière édition par sebacool92 le 18 Juin 2011, 13:55, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: vds optoma hd87 neuf (3h) 1750 euro

Messagepar sebacool92 » 22 Mai 2011, 12:51

mise a jour des photos
le projo a été acheté chez Magma debut mai

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: vds optoma hd87 neuf (3h) 1750 euro BAISSE 1700 euro

Messagepar sebacool92 » 27 Mai 2011, 10:15

Upppp et baisse a 1700 euro :o

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: vds optoma hd87 neuf (3h) 1750 euro BAISSE 1700 euro RESERVE

Messagepar sebacool92 » 28 Mai 2011, 20:00

PROJO RESERVE

zloth
Messages : 1
Inscription : 08 Juin 2011, 09:03

Re: vds optoma hd87 neuf (3h) 1750 euro BAISSE 1700 euro RESERVE

Messagepar zloth » 08 Juin 2011, 11:06

Alors si c'est de moi qu'il s'agit pour la réservation, j'attends toujours depuis le 27/05 que tu m'appelles pour me dire comment et à qui j'envoie le règlement...
ça va faire quasiment 15j sans nouvelles après s'être mis d'accord, c'est quand même bizarre...

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: vds optoma hd87 neuf (3h) 1750 euro BAISSE 1700 euro RESERVE

Messagepar sebacool92 » 08 Juin 2011, 22:22

Zloth,
je t'ai envoyé un message sur un mp sur hcfr
désolé pr la réponse tardive :oops:

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: vds optoma hd87 neuf (3h) 1750 euro BAISSE 1700 euro RESERVE

Messagepar sebacool92 » 18 Juin 2011, 13:54

vu que le vendeur (melka03) n'est pas serieux , je me vois d'en l'obligation de cloturer cette vente car melka03 a encaissé le cheque de l'acheteur mais a envoyé un sanyo Z4000 en lieu et place d'un optoma hd87
je me vois donc dans l'obligation de devoir rembourser l'acheteur vu que je me suis porté garant
fuyez Melka03, celui ci est pas fiable et moi j'ai été trop naif :cry:

Avatar de l’utilisateur
melka03
Messages : 56
Inscription : 19 Sep 2010, 19:01

Re: vds optoma hd87 A Fermer pour cause de litige avec vendeur

Messagepar melka03 » 18 Juin 2011, 20:24

bonjour a tous!je tiens a rappeler que je suis une personne sérieuse!ce n'est pas le premier projo que je vend a sebacool!je lui est deja vendu un epson 4400 que je lui remis en main propre alors que j'habite a 300km de paris!2èment,j'avais d'autre projo que j'ai mis en vente dont le hd 87!j'avais plusieurs projo a vendre dont un autre epson 4400,mon z4000,et le hd 87!au moment d'envoyer lesprojo?je me suis trompé dans l'envoie d'un projo(adresse de livraison)!sebacool a reçu le z4000(son collègue),et le hd87 a une autre personne,que j'ai contacté et qui va me le renvoyé!j'ai donc demandé a sebacool de garder le z4000 en titre de caution, qui au passage m'a couter 1790 euros!
je me suis engager de plus a lui remettre un chèque de caution de 700 euros!donc z 4000,plus chèque!j'ai vendu l'autre epson 4400 a shura 45 du forum d'en face qui lui l'a bien reçu!j'ai de plus toute les preuves d'envoie,plus les facture de tout les projos!!!je n'accepte pas d'etre traiter ainsi de personne non sérieuse,ou malhonnète!d'etre denigrer de la sorte,et ça tu le sais trés bien seb que je suis sérieux,je vous tiendrais au courant de la suite bientot,merci

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: vds optoma hd87 A Fermer pour cause de litige avec vendeur

Messagepar sebacool92 » 19 Juin 2011, 00:52

justement c parce que la vente de l'epson que tu m'avais vendu que je m'etais porté garant pour le hd87
tout d'abord je te demande une copie de la facture que je puisse la transmettre a l'acheteur, je n'en ai jamais vu la couleur
je te fais parvenir le cheque pour le videoprojecteur le mardi 7 juin que tu encaisses
tu me dis avoir envoyé le vp le 6 juin
je te demande le numero de suivi , pas de reponse
je te demande pendant plusieurs jours le numero de suivi du colis pas de reponse
tu me dis le mercredi soir que tu me le donnes a 23h car tu as un diner
23h toujours pas de numerp
le jeudi matin , je te redemande le numero de suivi pas de numero
je te dis le jeudi soir que l'acheteur s'impatiente et qu'il aimerait recevoir le vp avant le week end
mais je n'ai aucune info a lui fournir car je n'ai ni numero de suivi et je n'ai pas non plus la facture de l'appareil
je commence a faire des menaces de lancer une procedure et là les choses bougent enfin et tu me dis que tu vas envoyer le vp (qui etaient censés etre deja partis)
bon je recupere enfin le numero du colis que je transmet a l'acheteur
tu me dis que tu as des soucis personnels
je te repond que moi je veux juste etre informé car j'ai un acheteur qui a payé et qui veut savoir ou ça en est
Mardi 14 juin l'acheteur m'appelle furax
le vp n'est pas le bon, c'est un z4000
je te previens et la hd87 serait parti en suede :?
je te demande ce que tu comptes faire parce que je n'ai pas de solutions
tu me dis que j'ai qu'a donné mon propre hd87 et qu'ensuite quand tu recuperas hd87 que tu aurais envoyé en suede, je recuperai celui ci ou que l'acheteur attende que le vp revienne de suede
tu dis que tu as commandé un hc9000 et que tu n'as pas l'argent pour rembourser l'acheteur
tu me donnes un numero de suivi international (qui selon tes dires seraient celui du hd87) qui dit a la date du 14 juin que le colis n'est pas encore sorti de france
on peut compter au minimum 3 semaines pour que le hd87 revienne en france puis il faudra le renvoyer chez l'acheteur
puis comme il aura voyager dans une partie de l'europe, on ne peut pas savoir s'il a subi des avaries
encore une fois, je suis obligé de te contacter plusieurs fois
je te propose donc mercredi 15 juin si tu ne trouvais pas une solution (trouver un hd87 ou rembourser l'acheteur)
pour rassurer l'acheteur ( et moi )
de m'envoyer un cheque de caution pour que celui ci arrive vendredi ou samedi qui ne serait encaissé qu'au cas ou tu ne trouverais pas de solutions
moi je me suis engagé aupres de l'acheteur a soit lui envoyé en optoma hd 87 ou de le rembourser
ne souhaitant pas me separer de mon optoma hd87, je lui ai envoyé un cheque qu'il a reçu
moi de mon coté, je n'ai toujours rien reçu et j'ai deja du versé 40 euro a l'acheteur pour qu'il me renvoie le z4000
Tu as peut etre toutes les factures des projos mais suite a mes nombreuses demandes , je n'ai jamais vu celle de l'optoma
j'ai depensé plus de 100 euro de portable a t'appeller ces 2 dernieres semaines et a attendre tes reponses
j'ai aussi un acheteur qui a payé presque 2000 euros et qui au final n'a pas eu le vp qu'il voulait
j'ai essayé de regler cette affaire a l'amiable avec toi, j'ai ete patient, je t'ai appellé plusieurs fois
je suis meme a avoir envoyé un cheque de remboursement a l'acheteur qui a été aussi tres patient
moi ce que je regrette c'est que tu ne m'as fourni aucune info, j'ai du te courir a chaque fois apres
et quand tu envoies enfin le vp, ce n'est pas le bon
là de nouveau, pas d'info, ne nouveau, il faut te courir apres
En tout cas au jour d'aujourd'hui, l'acheteur n'a pas son vp
on a aucune preuve qu'il existe
tu t'es engagé a envoyer un cheque de caution de 700 euro pour la difference de prix entre le z4000 et le hd87 et je n'en ai pas vu encore la couleur
je ne sais pas si on peut dire si tu es serieux ou pas
quoiqu'il en soit je me suis engagé aupres de l'acheteur et lui lundi soir soit je lui envoie mon propre hd87 soit il encaisse mon cheque
si tu veux que personne te denigre ou te dise que tu n'es pas serieux , conduis toi comme tel

Botriechis
Messages : 15
Inscription : 29 Avr 2011, 23:37

Re: vds optoma hd87 A Fermer pour cause de litige avec vendeur

Messagepar Botriechis » 19 Juin 2011, 20:13

Bonsoir,

Drôle, drôle d'affaire...
Je ne veux pas mettre de l'eau sur le feu mais pourquoi le vendeur n'a pas posté lui-même une annonce de vente? Il est inscrit sur le forum donc où est le problème?
Melka a peut-être des circonstances atténuantes, sait-on jamais... Il y a des couacs multiples dans cette affaire, c'est certain mais il y a peut-être une explication à ces contradictions et affabulations. Dans tous les cas, que ce soit pour toi ou l'acheteur, l'Allier n'est pas le bout du monde et rien ne vaut des explications de visu. Ce qui est con, c'est qu'au final ce soit toi qui trinque puisque tu assumes jusqu'au bout.

Bon courage sebacool92! :wink:

Avatar de l’utilisateur
melka03
Messages : 56
Inscription : 19 Sep 2010, 19:01

Re: vds optoma hd87 A Fermer pour cause de litige avec vendeur

Messagepar melka03 » 19 Juin 2011, 20:23

j'ai d tort et des circonstance atténuantes,mais j'ai toujours assumé!!!surtout que j'ai deja rencontré sebacool a paris,pour une remise en main propre de mon epson 4400,et que j'ai deja vendu d'autre projo sur d'autre forum!voir shura 45 de hcfr!sebacool a toute mes coordonnées,et comme j'ai expliqué a sebacool j'ai eu d propblème perso dont lui seul connait la nature!je ne parlerai maintenant lorsque toute cette affaire sera réglé,et que toute les personne y trouve leur compte,de meme que moi,car je me retrouve moi meme sans projo!!!merci.

Botriechis
Messages : 15
Inscription : 29 Avr 2011, 23:37

Re: vds optoma hd87 A Fermer pour cause de litige avec vendeur

Messagepar Botriechis » 19 Juin 2011, 20:50

Melka03,

Comme tu l'auras constaté, je n'ai pas cherché à t'accabler ; surtout que je n'ai pas à le faire : je ne suis pas concerné directement. :wink:
Mais je cherchais juste à comprendre : pourquoi ne pas avoir passé ton annonce directement? Pourquoi sebacool s'est-il porté garant? Ces questions n'appellent cependant pas de réponse de ta part.
Il faut par contre que tout le monde s'y retrouve, et vite, car il y a des projos et de l'argent qui se promènent et ça, ça craint!

Bye!

Avatar de l’utilisateur
melka03
Messages : 56
Inscription : 19 Sep 2010, 19:01

Re: vds optoma hd87 A Fermer pour cause de litige avec vendeur

Messagepar melka03 » 19 Juin 2011, 21:04

je sais botriechis,j'ai moi meme 2 projo qui se ballade dans la nature!

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: vds optoma hd87 A Fermer pour cause de litige avec vendeur

Messagepar sebacool92 » 20 Juin 2011, 13:43

Pour quelqu'un qui dit assumer, j'attend toujours le cheque de caution que tu dis avoir envoyé jeudi apres midi
tu as l'air d'avoir de serieux soucis d'envoi visiblement.
Tu as vendu un hd87 et tu as reçu un cheque que tu as encaissé pour ce produit
donc tu t'engages soit a livré ce produit soit à le rembourser si tu ne le peux pas.
En effet, la vente du 4400 s'etait bien passé , c'est pour cela que j'avais confiance et que je me suis porté garant
je veux que l'acheteur récupère son argent à défaut d'avoir un hd87 et moi je veux récupérer le mien
apres peut etre que Melka03 a la facture du H87 mais dans ce cas là, j'aimerai bien qu'il me la montre car moi je ne l'ai jamais vu
Il a peut etre 2 vp dans la nature mais moi je me retrouve avec 3 vp sur les bras dont un Z4000 que je ne sais que faire
Tu as un discour qui te fait passer pour une victime mais tu as rien fait pour le moment pour arranger les choses
Comme je t'ai deja dit, il y a quelques jours la balle est dans ton camp

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: vds optoma hd87 A Fermer pour cause de litige avec vendeur

Messagepar ziani » 20 Juin 2011, 16:09

Salut Seb,

Drôle d'histoire ,

Pourquoi t'es tu porté garant ? pourquoi la vente de ce hd87 fantôme à transitée par ton compte ?

( la question a déjà été posée au vendeur , mais pas de réponse).

.


Revenir vers « PA Vidéo - Projecteurs numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités