Recherche divers tritubes

Projecteurs CRT

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
Botriechis
Messages : 15
Inscription : 29 Avr 2011, 23:37

Recherche divers tritubes

Messagepar Botriechis » 10 Jan 2014, 00:23

Bonjour à toutes et à tous.

Avant toute chose, permettez-moi d'adresser aux membres du forum mes meilleurs voeux pour 2014.
Je reviens, deux ans après quelques posts et quelques échanges qui m'ont permis d'acquérir et de tester, sans véritablement les installer, une série de tritubes : un SONY 1272, un BARCO BG808, un NEC 6PG+ et un RCF CS4200.
Ayant pu apprécier la qualité d'image de ces appareils (alors que je n'ai fait que des réglages basiques) et notamment la profondeur des noirs qu'ils délivrent, la douceur du rendu et la fluidité (lorsqu'on ne les pousse pas trop), je souhaite en installer un de manière fixe dans ma salle dédiée dans laquelle c'est jusqu'à présent un VP Tri-LCD Pana HD qui me sert de diffuseur (sur un écran de 270 de base).
Plutôt que d'installer un des appareils que je possède déjà et qui va peut-être servir pour une installation ter dans la chambre principale (la bis étant au salon autour d'un Plasma 50 pouces), je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux d'installer de suit un appareil un peu plus "sérieux".
N'ayant pas les moyens d'investir sur un gros 9" NEC ou BARCO, un G90 ou un MARQUEE 9500, je cherche essentiellement un des modèles suivants :
- un Sony G70
- un Sony 1292
- un Marquee 8500 (peu importe la série).
- un BARCO 1200 ou 1208

Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec l'annonce postée par Bourrin mais il a finalement décidé de garder sa machine que je devais aller récupérer samedi... Du coup, comme nous avions conclu l'affaire, un autre TT m'est passé sous le nez puisque j'avais dit au vendeur que j'avais trouvé ailleurs (un Cine 8)... Les deux appareils étaient à un très bon prix (200-230€), dans un état bon (Marquee) et très bon (Cine 8) et à une distance acceptable de chez moi (200 et 300km).
Du coup, je repars en chasse et me permets de poster ma recherche ici.

J'attends donc vos propositions (modèle, état général, état des tubes, mods éventuels, localisation, prix demandé) tout en sachant que je suis prêt à envisager des modèles que je n'ai pas notés mais uniquement à partir de tubes 8" et une BW de 80 ou 100Mhz. Je suis des environs de Besançon et ne ferai pas 800km aller pour le récupérer (pas le temps, malheureusement) donc je privilégie une rencontre dans les régions Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes, Champagne-Ardennes.

Je remercie ceux qui me liront.

A bientôt peut-être. :wink:

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Bourrin
Messages : 143
Inscription : 28 Mars 2007, 09:18
Localisation : Colmar / Alsace

Re: Recherche divers tritubes

Messagepar Bourrin » 10 Jan 2014, 15:51

Hello,

Tiens sur cinetson :)

A l'approche de la vente, je n'arrêtai pas d'y penser, espérer ne pas regretter (rêve d'enfance). Grâce à toi l'envie du TT m'est revenu dans cette histoire, au point d'aller potasser chez Curt Palme voir s'il y a des optimisations à faire (et de préparer les plans pour la futur maison).
Toutes mes excuses encore pour ces affaires ratées ... J'espère que tu trouveras ton bonheur !

David
- JVC X35 / Extron DSC-301HD / Marantz SR6010 / NVidia Shield TV 2017

Botriechis
Messages : 15
Inscription : 29 Avr 2011, 23:37

Re: Recherche divers tritubes

Messagepar Botriechis » 10 Jan 2014, 16:12

Bonjour,

Oui sur cinetson... Depuis deux ans mais j'ai eu plus d'échanges hors forum avec des membres que sur le forum lui-même.

Je t'avoue que je suis un peu déçu, à la fois que la vente n'ait pas aboutie mais aussi d'avoir raté l'autre TT, le Ciné 8, en m'engageant avec toi pour rien. Tout a été histoire de quelques heures, d'un soir à un matin... Rien de grave en soi, c'est sûr, mais c'est rageant surtout que, lorsque l'on est prêt à acheter quelque chose, que l'on hésite, et que finalement les deux possibilités s'envolent, il y a une certaine amertume qui s'installe.

Amuse-toi bien avec ton Marquee.

Cordialement.

David.


Revenir vers « PA Vidéo - Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités