[Vds] platine Raysonic 128 VRAI CLASSE A !!

Lecteurs vidéo, récepteurs sat et processeurs vidéo

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
DREF
Messages : 51
Inscription : 10 Déc 2006, 16:06
Localisation : 66000

[Vds] platine Raysonic 128 VRAI CLASSE A !!

Messagepar DREF » 20 Déc 2012, 15:36

VEND PLATINE RAYSONIC CD 128 HYBRIDE A TUBES VRAI CLASSE A !!

TYPE : platine
MARQUE : raysonic
MODÈLE - options : 128
ÉTAT : comme neuf
GARANTIE : plus
PREMIÈRE MAIN : oui
PRIX NEUF : 2200 €
PRIX DEMANDÉ : 1400€
FACTURE : oui
EMBALLAGE D'ORIGINE : oui
DOCUMENTATION : oui
VISIBLE À : perpignan
LIVRAISON : oui

Raysonic est heureux de présenter le CD128, il a un design modern qui est incontestablement très élégant. L'élégance et la qualité de la construction de ce lecteur CD sont aussi bons que j'ai jamais vu un produit audiophile. Ce lecteur CD présente un nouveau niveau de performances musicales avec vitalité étonnante, de clarté, de chaleur naturelle, de superbes contrastes dynamiques et avec une qualité de construction supérieure.

Caractéristiques :

Plein équilibré Top Loading CD-Player.
Étage de sortie de tube a vide de vraie classe A triode pour opération symétrique et asymétrique.
Varier la mémoire tampon de sortie compact.
4 x tubes triodes 6922EH et la Russie.
Douilles de tube en céramique.
Fonction warm-up-allonge la durée de vie des tubes.
Suréchantillonnage 24 bits/96 kHz.
1 morceau de décodeur de burr brown pcm 1732 HDCD.CRDW, CDR
Mécanisme de transport de CD de Sony.
Système de suspension pour isoler le CD lecteurs de vibration.
Condensateurs Mundorf Mkp.
Condensateurs scr-mkp.
Grand transformateur de puissance de C-noyau silencieux.
Affichage en miroir en verre.
Afficher la fonction dimmer, muet.
Fabrication artisanal pour assurer le plus haut niveau de l'artisanat.
Télécommande aluminium touche usiné en alu massif .
Conçu de haut grade 10 mm en aluminium brossé et anodisé châssis : alu brut brossé

Spécifications :

Tubes à vide : Russie 6922EH x 4.
Taux de conversation : 24 bits/96 kHz.
Niveau de sortie: 0 - 2.2V.
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 KHz, ± 1 DB.
Rapport signal/bruit: > 100dB.
Distorsion : < 0,003 %.
Plage dynamique : 102dB.
Impédance de sortie RCA unique s'est terminée-42 ohms.
Impédance de sortie symétrique XLR-138 ohms.
Sortie numérique : 75 ohms.
Consommation électrique : 43 watts.
Télécommande : Oui.
Dimensions : 48 L x 30 w x 13 H (cm).
Tension de fonctionnement : 100-120VAC. 50 Hz/60 Hz (220-240 v ca/50 Hz/60 Hz).
Poids : 12,600 kg.


bonjour je vend une platine Raysonic 128 cd classa A en excellent état elle a 1 ans acheter 2200 € , état neuf comme a sont arrivée , excellente platine au demeurant , il faut lire sur le site Raysonnic dont quasiment tous les revues d 'Europe et certaines du monde l on qualifier excellente, le mag français la comparer en terme de performance a des platines a +6000 € peu être exagéré , je dirait quelle est dans la cours de platine a +de 3000€ d 'origine sans problème !
platine a tube j entend certains dire << oui alors c est mou du genoux >>et bien détrompé vous elle est très dynamique, très équilibre . Les signaux les plus faible au plus fort peuvent vous faire sursauté sur votre divan !! Elle est extrêmement dynamique , précise est détailler c est une platine audiophyle ,avec une énorme aération, signal très pur est très propre, tester nombreux tubes , les différence peuvent être énorme !! , je vous conseille aussi de faire des test avec câbles secteur ou de modulations vous serais surpris de la différence faite moi confiance !!

Attention vrai classe A pas speudo classe A comme ont peu voir sur certaines marques , pas moins de 8 régulateurs , y compris le chauffage des tubes la plupart sont a + de 60° Attention les doigt en interne , la platine extérieur chauffe a plus de 40° il faut surtout pas la laisser dans un meuble fermer , il faut au moins 20cm de haut sur étagère du dessus ! et laisser ouvert le meuble très important !

de plus j'ai uppgrade la platine pour la tester, mais aussi pour voir si elle peut améliorer grandement, cela a était le cas , donc la plupart des condensateurs on était changer par Oscon est rubycon, elna silmic II est Elna cerrafine ,black gate , Mundorf les meilleurs dont le faible taux résonance , faible ESR est résistances interne ! je les testent quand je commande a chaque fois , les diodes ont était changer par des faible recouvrement , et ultra rapide 35ns certains condensateur on doublé en capacités , la sortie du dac remplacer par des silver mica , est mkp , les résistances autour de l aop remplacer par dale ultra neutres , les aops ont était dessouder est installer 4 supports puis fabrication aop 627 supports souder tout est wbt 4 % argent les 8 mkp scr ont était remplacer par de meilleurs !!
Partie mécanique ,sortie numérique le quartz a était dessouder installer support , est installer quarz a 0,3ppm est test a 0.5 ppm celle ci n apporter pas de différence notoire , passer directement a la clock haut de gamme ,la platine c est transfiguré , surtout avec l ajout de condensateur oscon ainsi que sur toute la partie mécanique est rubycon ZA

Pour l'alimentation tester différend condensateurs Mundorf , est Rubycon ceux ci sont aussi bon musicalement que black gate , les spécification sont au même niveaux dont certains capacités on était doublé . Remplacer les régulateurs par des super régulateur cela n apporté rien , installer un alim externe symétrique sur celle des aop , non plus cela n apporté rien malheureusement pourquoi ? Parce que l alim est surtout le transformateur C- core est au top dans la platine , je vois pas comment aller plus loin ?

Test résistances sur tube par des allen bradley , audionote tantale , riken , takman jai laisser les tantales qui sont pour moi, les plus définie sur le signal ! amélioration de l aigus , test de condensateur mundorf silvers oil , silr gold , audyn caps + , audyn true cooper, jensen cooper oil , jantzen , audiophyler , obbligato,amphon polyester oil est j' en passe, laisser les obbligato cuivre qui sont les meilleurs pour moi dans cette platine avec les premium

tubes changement de tubes 6922 electro harmonix par des 6n1ev qui sont parmi les meilleurs , avec mullard , siemens 188, tester aussi , tesla ,RTC 188 amperex personnellement je préférer les russes 6n23ev 6n1ev, mullard 6dj8 tout dépend des gouts vous avez une grosse différence avec les meilleurs en gros pas mal de test , je laisse tout les composants neuf changés, mkp, diodes , condensateurs , résistances , led , quarzt , aop dépenser pas loin de 400€ sans la mains d’œuvres , frais de port !

acheter chez hifi collective, pcx compement au canada rca vampire teflon , diodes condensateur , cables , radiospares: oscon entre 2 et 4 euros le condensateur + de 10000 heures a 40 ° , Elna silmic au usa , quarzt en chine ,et d 'autres Allemagne , japon !

Aujourd’hui hui elle est dans la catégorie de platine a 5000€ sans problème !! elle est fiable aucun problème, d origine ou modifier , juste ajustement de la tension chauffage pour les tubes , changement régulateur plus performant
je peut mettre une vidéo sur you tube prochainement , certains vont me dire pourquoi je la vend ? Pour 2 raisons la première est que je voulais tester avec mon autre platine , la deuxième est que je veux acheter le modèle le plus haut de gamme chez eux la CD 228 !

Elle est construite comme un tank en alu brossé massif de 10mm épaisseur ,pied en alu massif poids de 12.600 kg , 4 modes de tensions d'affichage jusqu’à extension, mode préchauffage des tubes pour leur durée de vie , mode 48 hertzs et 96 hertz, amélioration en 48 hertz plus harmonie , matière cela dépend des disques , télécommande en alu brut ! touche alu usiné très agréable en mains niveaux ergonomie , ne chercher pas le plastique cela n existe pas chez Raysonic

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

composant changer :Image

Uploaded with ImageShack.us

Avant modification :Image

Uploaded with ImageShack.us

Aprés :Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

video : youtube : elle est pas trés visible du a la compression sur le site désolé
: http://www.youtube.com/watch?v=GVIJFVZsyS4

Aller sur le site raysonic vous avez les test voici le lien :http://www.raysonicaudio.com/reviews.php?c=CD-Player&pg=4

demander l avis de 6 moon un site dédier au test appareil, celui parle français c est lui d'ailleurs qui me la recommandé en rapport performance prix, ont trouve pas mieux certains la compare a EAR Hoshino

Donne tout les composants d' origine qui ont était changé , avec rallonge pour mettre AOPs a transistors ,fabriqué sur mesure , blindage et téflon les 4 627 aop et 4 tubes 6n23ev

Vous avez les tubes au centre sont la sortie RCA et au extrémités les XLR donc vous pouvez vous amuser a installer des tubes différend pour une sortie ,comme pour les AOP vous avez 2 pour les RCA et 2 pour les XLR la aussi vous pouvez avoir de multiples sonorité différente ente un droit et un gauche si cela vous amuse !

peux envoyer en France, comme a l étranger avec emballe cela doit faire 15 kgs
Dernière édition par DREF le 14 Avr 2013, 20:00, édité 1 fois.

DREF
Messages : 51
Inscription : 10 Déc 2006, 16:06
Localisation : 66000

Re: [Vds] platine Raysonic 128 VRAI CLASSE A !!

Messagepar DREF » 14 Avr 2013, 18:25

Acheter dernièrement un bloc optique neuf Sony en supplément , du mécanisme complet , avec ces 2 vous aurait une durée de vie plus longue !!

Faut savoir que le fabricant Raysonic est Ayon sorte de la même usine , la carte alimentation et spdiff est tranfos c-core sur la Ayon cd3 est identique , les cartes interne ont le même tampon du fabricant !
ce qui change c est le Dac , les tubes, elle sont quasiment les même performances . Sauf que la Ayon a un meilleurs aiguë , plus maintenant vu la mienne a était modifier !

La Ayon cd 3 fait quand même 1000€ de plus que la cd 128 :?

Photo du bloc optique :
IMG_3667.JPG


IMG_3667.JPG[/attachment

[attachment=2]IMG_3667.JPG


je l écoute en ce moment est je me régale ! :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « PA Vidéo - Sources »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités