(VENDU) Préampli McIntosh C37

Amplificateurs, sources, préamplis, correction acoustique, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

(VENDU) Préampli McIntosh C37

Messagepar kinoJLC » 17 Nov 2010, 14:20

Bonjour à tous,

Venant juste d'Upgrader mon système en m'offrant un C40 "mint" (j'en rêvais depuis une bonne quinzaine d'années), je me sépare à présent de mon C37.

Ce préampli est un modèle sous-estimé car peu connu de chez McIntosh ( il ne fut construit qu’entre 1991 et 1992), s'il n'est sans doute pas sa meilleure référence, il sonne quand même beaucoup mieux qu'un C28, C36 ou qu'un C38 voire qu'un C34 (appareils que j'ai eu l'occasion d'écouter : je ne me réfère pas là à d'improbables rumeurs). Ma compagne le préférait en association avec le MC 7300 (connections XLR Supra) tandis que, pour ma part, je le trouvais beaucoup plus harmonieux lorsqu'il drivait mon MC 2505 (liaisons M.I.T. Terminator asymétrique).

C’est un des premiers préamplis munis de télécommande qui peut gérer l’allumage et la gestion des lecteurs CD et Tuner de la même génération.

Il a pour lui une excellente entrée Phono (aimant mobile) et une non moins excellente sortie casque, mais c'est un peu le cas de tous les préamplis McIntosh me semble t'il.

Par ailleurs ce préampli est muni de sorties symétriques XLR ainsi que 5 bandes d’égalisation (très pratique pour une adaptation à la salle d’écoute) et du « loudness » (génial pour les écoutes à bas niveau).

Electroniquement et cosmétiquemet il est en parfait état, cet été, il a bénéficié d'une révision générale (pas vraiment nécessaire d'ailleurs) de la part de Monsieur Lavenue à Nîmes, les régionaux de l'étape apprécieront.

Donc un C 37 tout à fait "mint" comme vous le constaterez sur les photos :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Confronté au C40, il propose un son un peu plus "tube" (sans tomber dans une impression de mollesse) et procure un environnement sonore "confortable" et chaleureux, son rapport S/B me semble un tout petit peu moins bon et, sans conteste, il est moins beau que le C40.

Pour autant il reste un appareil magnifique, je souhaiterais le vendre à la cote du "vert" soit 1500 euros (avec le mode d'emploi original, sa télécommande et son carton d'origine).

Quant à l'envoi je ne suis pas trop chaud pour le confier à un transporteur (pour info je serais le 6 décembre à Toulouse avec un groupe de collégiens qui interviewent un astronaute : une manière agréable d'occuper ma (pré)retraite, sinon je vis toujours à 15 kilomètres de Nîmes....)

Sinon, j'ai également 2 câbles à vendre :

un câble numérique M.I.T Terminator 3 de 1 mètre ( 90 euros + port) :

Image

Ainsi qu’tun câble Supra symétrique de 50 cms ( excellent pour une liaison préampli/ampli : 75 euros + port)

Image

Cordialement

Jean Louis
Dernière édition par kinoJLC le 30 Déc 2010, 22:16, édité 2 fois.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex

Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: VDS McIntosh : C37 Préampli + 2 Câbles

Messagepar kinoJLC » 19 Nov 2010, 13:47

pour info complémentaire : L'appareil sera livré dans son emballage d'origine avec sa télécommande, le mode d'emploi et le certificat de garantie originaux
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex


Revenir vers « PA Audio - Electroniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités