Beyma SM212

Pavillons & co

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Beyma SM212

Messagepar LoW-ReL » 04 Avr 2011, 18:29

Bonjour,

Je vends une paire de Beyma SM212, première main, achetés chez Toulehauparleur.com, n'ont servi qu'en Hifi, ils doivent avoir environ deux ans, ils sont en parfait état. j'ai la facture faut juste que je la retrouve...
Exellent HP en deux ou trois voies, utilisable jusqu'à 800Hz en HiFi.
Grosse tenue en puissance et capable d'un bel impact dans le grave si l'ampli suit derrière.
J'en voudrais 100€ pour la paire.
http://www.toutlehautparleur.com/product_info.php?cPath=56_197&products_id=842

Photos à venir.
N'hésitez pas si vous avez des questions!

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

food-hifi
Messages : 3
Inscription : 18 Août 2011, 19:10

Re: Beyma SM212

Messagepar food-hifi » 18 Août 2011, 20:12

Je me réveille sans doute un peu tard par rapport à la date de l'annonce...
Les SM212 sont-ils encore en vente ?
Pouvez-vous préciser votre remarque : "si l'ampli suit derrière" ?
j'utilise (en dessous de 220 Hz) des amplis Cabasse pour subwoofer de 150 w : est-ce que ca semble suffisant ?
J'envisage un changement par la suite, mais pas dans l'immédiat.
Remarque : avec des Beyma 12G125 ou des Infinity Beta 12 (4 Ohm pour voiture !) ces amplis fonctionnent correctement (bien que différemment, bien sûr) !
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Beyma SM212

Messagepar LoW-ReL » 23 Août 2011, 19:16

Désolé mes SM212 ne sont plus à vendre!
Je vais les donner à un ami pour qui je suis en train de fabriquer une paire d'enceintes.

J'entendais par "si l'ampli suit derrière" que ce HP tient bien la puissance, il est capable de faire la différence entre un ampli de 300W et un autre d'1KW.
Là ou un HP HiFi talonnera aussitot sans même donner l'impression d'une puissance plus élevée.



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

food-hifi
Messages : 3
Inscription : 18 Août 2011, 19:10

Re: Beyma SM212

Messagepar food-hifi » 24 Août 2011, 08:57

Merci pour cette réponse.
En fait, je souhaitais remplacer les HP graves (le 12G125 marche du tonnerre sur mon système), car l'un d'eux a la bobine qui frotte lors des messages chargés en grave écoutés à niveau assez fort. Le SM 212 me paraissait très proche, avec la tenue en puissance en plus.
C'est pour une utilisation Hifi, filtré à 250Hz, associé à un pavillon (rond) en médium et chambre de compression en aigu.
Si vous connaissez le domaine et avez une référence de HP de grave pas trop cher à me conseiller, je suis preneur.
Dommage pour les SM 212 et tant mieux pour votre ami !

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Beyma SM212

Messagepar LoW-ReL » 24 Août 2011, 23:15

Faut me tutoyer!
Pourquoi ne pas partir sur des SM212 neufs? franchement ce HP (dans 90L) est remarquable dans le grave!
C'est propre, nuancé, ca descend bien dans le grave et sa tenue en puissance laisse une belle marge!
Niveau sensation d'écoute c'est proche d'un 38cm.
Même avec le recul c'est un HP que je trouve vraiment bon si on ne le fait pas trop monter. coupé à 250Hz il va se ballader le bougre!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

food-hifi
Messages : 3
Inscription : 18 Août 2011, 19:10

Re: Beyma SM212

Messagepar food-hifi » 25 Août 2011, 09:59

Merci de confirmer ce que je pressentais : rien ne remplace l'écoute, les caractéristique sur papier ne suffisent pas.
Pour répondre à ta question : autant un achat à 100 Euros me permet de prendre un risque quant au résultat, autant, à plus de 200, je préfère avoir des confirmations (que tu viens de me fournir).
Je pense donc acquérir prochainement ce HP neuf (à moins que je ne trouve un AUDAX PR 330 M0 d'occase en bon état, mais faut pas rêver ...).
Ensuite, je sens que je vais être un peu frustré par le manque de patate de l'amplification associée, et je chercherai quelque chose de mieux adapté. Les DIVATECH numériques m'avaient laissé un gros souvenir en driver de basses, et je pense essayer des amplis de sono à alim à décooupage (puissant et pas cher).
Mais ce sera pour l'étape suivante.
Merci encore pour ton aide.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Beyma SM212

Messagepar LoW-ReL » 25 Août 2011, 18:01

De rien! :wink:

Je préfère aussi valider mon choix à l'oreille plutot qu'acheter à l'aveugle sur fiche technique...

Pour le SM212 c'est un bon candidat mais il y en a d'autres! chez BC et Monacor il y a parait-il de bons 30cm pour pas trop cher.
J'ai pas écouté par contre.

Pour ton ampli Cabasse faudrait faire l'essai, ca ne coute rien!
J'utilisais mes ex SM212 (ainsi que mes 15LX60) avec un bloc Vincent de seulement 150W 8ohms (le double sous 4 tout de même) et c'était vraiment très bon!
Bien plus nerveux et nuancé que pas mal d'ampli pro réputés! pourtant plus puissants sur le papier...
Meme si les HP n'étaient pas exploités à leur maximum, ce qui en sortait était fabuleux de justesse et précision!
Et en atteignant facilement des niveaux déraisonnables (pour un usage home) sans le moindre problème... j'écoute pourtant fort quand je suis seul à la maison.
Mais ces amplis Cabasse étaient bien réputés ce serait vraiment dommage de les écarter avant essais!

L'alim à découpage n'est parait-il pas très conseillée pour un bon vrai grave des familles!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « PA Audio - Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités