[TOPIC] DE L'OPTOMA RD-65 et RD50 DLP

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

inshibaya
Messages : 5
Inscription : 08 Déc 2005, 12:06

Messagepar inshibaya » 08 Déc 2005, 21:37

je rejoins effectivement ton point de vue. En parcourant de nombreux forums sur les autres rétro, je m'aperçois que pratiquement tout le monde en arrive à ce constat. D'autant plus, qu'un PCHC permet de faire pas mal de truc en un seul équipement.

Si tout va bien, je serais en mesure de faire mes premiers tests samedi ou dimanche.
Inshi

Avatar de l’utilisateur
LAR1970
Messages : 62
Inscription : 05 Avr 2005, 09:13
Contact :

Messagepar LAR1970 » 09 Déc 2005, 09:25

Salut Inshi,

J'espére que tu me donnera tes conclusions et si effectivement tu vois une différence entre ta CG92** et ta 7800 GTX.

Perso entre ma 9800Pro et ma nouvelle X800XT-PE j'ai constaté une bonne différence.

Et depuis je n'utilise plus que Windvd7 Platinium avec le DNM et les réglage du control 5.11 ATI.

Ce qui me donne une très belle image en dvd simple et superbe image en HD surtout sur les extraits documentaires.

Tu peux me donner le détail de la config de ton PC.

inshibaya
Messages : 5
Inscription : 08 Déc 2005, 12:06

Messagepar inshibaya » 09 Déc 2005, 10:19

Actuellement, ma config est la suivante:

PCHC:
boitier CoolerMaster ATC-620-BX1
Asus P4P800
PIV 3.0 GHZ
Radeon 9700 PRO
SKYSTAR2 (carte DVB-S)
1 Go mémoire
Lecteur DVD
HDD 2x 80 Go

PC bureau:
Boitier CoolerMaster ATC-201
Asus A8N-SLI Deluxe
Athlon FX-55
carte graphique: 7800 GTX
2 Go Mémoire (2x corsair twinx 1 GO)
2x 300 GO Maxtor
graveur DVD, lecteur DVD

Le PCHC, j'ai récupéré les anciennes pièces de mon PC de bureau. Une fois le RD65 reçu, je fais quelques tests et ensuite je vois ce que je dois acheter pour compléter mon PCHC.

J'allais oublier : tu utilises Powerstrip pour l'affichage sur le RD65 ?

Avatar de l’utilisateur
LAR1970
Messages : 62
Inscription : 05 Avr 2005, 09:13
Contact :

Messagepar LAR1970 » 09 Déc 2005, 16:19

Ton P4 3.00Ghz fera l'affaire largement, pour la HD il te suffira de l'overclocker à 3.4Ghz et ça passera.

Moi j'ai un

PCHC => P4C800-E Deluxe + P4 2.8@3.4Ghz + 4*512Mo de Corsair XMS + une X800XT-PE + 1 Raptor de 34Go et un de 76Go.

Et un PC de bureau demonté pour l'instant, K8NEO platinium + AMD64 3200+@2.7Ghz + 2*512Mo de RAM OCZ + DD 80Go + Une Radeon 9250.

Je pense changer le raptor de 76Go pour un DD de 300Go peut être en externe et le P4 par un PM série 7*0.

Tiens avec ta carte Skystar tu obtiens des chaînes HD ? car j'en recherche une mais qui capte ces chaînes dont ils parlent sur le forum HCFR.

Pour Powerstrip, je l'ai dégager, puisque depuis que j'ai ma X800 le panneau de contrôle ATI reconnait automatiquement le RD65E.

inshibaya
Messages : 5
Inscription : 08 Déc 2005, 12:06

Messagepar inshibaya » 10 Déc 2005, 07:33

En fait, j'ai jamais essayé capter des chaines HD via ma carte SKYSTAR. Pour tout te dire, je ne savais même pas qu'il y en avait ;o)

santino
Messages : 5
Inscription : 11 Déc 2005, 13:13
Localisation : Avignon
Contact :

optoma rd65

Messagepar santino » 11 Déc 2005, 13:21

bonjour , je recois mon optoma rd 65 demain , je l est commander sur cdiscount, je suis debutant dans ce domaine , j ai l intention de la brancher en dvi a mon PCHC , seulement les dvd ne sont pas en hd , alors comment faite vous pour passer de la hd ? ou vous procurer c films en HD et sur quel support ? , puis j ai une xbox 360 qui fait la hd si je joue dessus ni a t il pas de risque de marquage de l ecran ? pouvez vous aidez un debutant comme moi :) , merci

Avatar de l’utilisateur
LAR1970
Messages : 62
Inscription : 05 Avr 2005, 09:13
Contact :

Messagepar LAR1970 » 11 Déc 2005, 22:09

Bonjour santino, pour l'instant tu ne trouvera pas beaucoup de dvd encodé en HD, il n'y a que des morceaux de 2 ou 3mn que tu peux trouver sur le site de windows, pour les lire il faut juste le lecteur windows media player9 minimun installé sur ton PC, mais cela n'empêche pas que tu puisse lire tes dvd normal.
Pour la Xbox, j'ai vu pas mal de posseseur du rd65 qui l'avait et je n'ai jamais entendu parler de marquage de l'écran, je pense que les éditeurs de jeux évite maintenant de mettre des images fixes.
A bientôt pour tes commentaires dés que tu l'auras reçu.

inshibaya
Messages : 5
Inscription : 08 Déc 2005, 12:06

Messagepar inshibaya » 11 Déc 2005, 23:01

Bon j'ai reçu le RD65 ce weekend et la livraison c'est très bien passé mais dieu que c'est emcombrant :P

Bon en deux minutes, ce que j'ai constaté c'est que:
1/ Ca fait bizarre de passer d'une télé cathodique de 72cm à un tel écran
2/ La meilleure image est sans conteste avec le PCHC, même s'il faut reconnaitre que j'ai un lecteur dvd bas de gamme mais bon... la différence c'est assez impressionnant
3/ Lorsque j'ai comparé l'image obtenu entre deux PCHC, l'un avec une 7800GTX et l'autre avec une radeon 9700PRO, beeeeeen on voit la différence! Les couleurs sont plus réalistes et surtout le détail et la finesse de l'image sont nettement plus sympa avec une 7800GTX. Et là je ne parle pas de puissance processeur mais uniquement avec des films et/ou des images fixes. Je me suis même posé la question de mettre mon PC le plus puissant avec la 7800 dans mon salon.... Mais bon, utilisant souvent mon pc de bureau, je préfère pour l'instant le garder
4/ C'est vraiment sympa de pouvoir jouer avec un grand écran et je me suis mis en réoslution 1280*720 sur mon PCHC :oops:
5/ Les DIVX.... ca dépend vraiment...
6/ Les VHS alors là... c'est franchement dur tellement l'image est fade et peu précise
7/ Les DVD via le lecteur de salon... c'est quand même mortel !


Par contre j'ai des questions pour les pros du RD65 :?

A/ Comment vous faites sortir le son du PCHC sur votre ampli ? SI j'achete une carte son avec une sortie optique SPDIF. Est-ce que je peux la brancher directement sur mon ampli ou faut-il quelque chose de spécial entre, style une interface SPDIF ? Disons que j'ai pas envie de griller mon ampli ... ;o) Et du coup pour profiter du son DTS ou DD, faut'il une carte spéciale ?

B/ Si c'est bien comme ça, quelle carte faut-il acheter? La lecture de DVD depuis un PCHC est-elle vraiment sympa ?

Vous connaissez des bons liens pour le PCHC ? Parce que comme disait LAR1970, la connectique entre un pchc et le rd65 en dvi, c'est vraiment beau, beau....

Bon @ plus tard pour plus d'info ;o)

inshi

Avatar de l’utilisateur
LAR1970
Messages : 62
Inscription : 05 Avr 2005, 09:13
Contact :

Messagepar LAR1970 » 12 Déc 2005, 09:19

Salut Inshi, content que tous ce soit bien passé pour toi, tu vois comme je l'avais déjà dis, il a une différence entre une carte bas de gamme et haut de gamme malgré ce que les autres en disent sur les forums PCHC.

Pour le son, moi je me suis acheté une TRUST 514DX environ 30€, tu as une sortie Optique et une sortie Coaxiale dessus par contre c'est assez conpliqué pour paramétrer certain n'y arrive jamais. Dis moi quel lecteur utilise tu avec ton PC, si c'est windvd7 je pourrais d'aider.

Ou alors cherche une TRUST 714DX qui je pense se paramétre facilement mais n'a qu'une seule sortie Optique. N'investi pas dans quelque chose de trop cher vu que c'est ton ampli qui fera le décodage.

A bientôt.

santino
Messages : 5
Inscription : 11 Déc 2005, 13:13
Localisation : Avignon
Contact :

optoma recu :D

Messagepar santino » 12 Déc 2005, 22:25

j ai enfin recu le mien :D , jai etait tres impressioné par sa taille mais encore plus par son poid ( pour le monter au 1er etage :s ) , enssuite le branchement en hertzien pour commencer , je dois dire que j ai etait decu mais c parce que j avais vu le sagem tournée en HD a boulanger et que ca n avais rien avoir , mais ensuite j ai deja retrouvé le sourire en brancher le DVD , puis alors j ai craquer quand j ai brancher ma xbox360 en hd , c trop beau , mais le top du top du monde in the wolrd ;) c le pchc avec video en HD , j ai retrouvé la qualité du sagem en HD mais sur un ecran 165 cm :D , je ne regrette pas du tout mon achat , je crois qua ce prix la c etait l affaire du siecle ;) , maintenant je vais m equipé en son puis je me met immediatement a la recherche de film en hd , aujourd hui j ai acheter les rivieres pourpres 2 en hd , je vais me le matter ce soir , merci encore pour vaut conseille , et je comprend ce que vous avez ressenti a la reception de se monstre :D ++

Avatar de l’utilisateur
LAR1970
Messages : 62
Inscription : 05 Avr 2005, 09:13
Contact :

Messagepar LAR1970 » 13 Déc 2005, 08:23

Content pour toi Santino,

Tu me dira ce que donne "Les riviéres Pourpres" en HD car moi j'ai Taxi3, mais franchement aucune différence avec le DVD original.

Quel logiciel de lecteur utilise tu en PCHC ?

santino
Messages : 5
Inscription : 11 Déc 2005, 13:13
Localisation : Avignon
Contact :

Messagepar santino » 13 Déc 2005, 09:05

salut , j ai regarder les rivieres pourpres 2 hier soir et je dois dire que j ai pas vu une enorme difference aussi avec le dvd n par contre pour ce qui est du lecteur j en est aucune idée :s , j ai lancer le film et un lecteur c ouvert seul , ca ne ressembler pas a WMP , je ne c pas ce que c , peut tu me conseiller pour un bon lecteur et a la fois pas compliqué ? , sinon j ai essayé de jouer au pc ( call of duty 2 )sur l ecran , la qualité etait trop belle
j ai taxi 3 en dvd classique , est ce que je suis en regle si je le telecharge en HD ou bien c interdit?

Avatar de l’utilisateur
LAR1970
Messages : 62
Inscription : 05 Avr 2005, 09:13
Contact :

Messagepar LAR1970 » 13 Déc 2005, 11:25

Pour le lecteur en HD tu n'as pas le choix qu'en tu as un dvd HD, c'est médiaplyer automatiquement.

Maintenant je pense pas que ce soit légal de télécharger Taxi3 en HD et puis je te dis aucune différence avec le DVD Normal. Ce sont les films francais je pense qui merde.

As-tu essayer de télécharger des extraits HD sur le site de windows.

Sinon pour lecture des DVD normal essai le lecteur Windvd7 avec l'option DNM tu vas voir ton image sera vraiment splendide, mais faut quand même avec un Bon PCHC.

PAT1960
Messages : 2
Inscription : 18 Déc 2005, 19:01

accéder au menu Pro RD65

Messagepar PAT1960 » 18 Déc 2005, 19:49

Bonsoir LAR1970

Je suis l'heureux proprio de cet exellent RP, mais je n'arrive pas à accéder au menu Pro avec votre manip, a savoir: Menu + 690 + Menu
il dois me manquer une info ou alors...
Merci de votre réponse
Cordialement[/b]

Avatar de l’utilisateur
LAR1970
Messages : 62
Inscription : 05 Avr 2005, 09:13
Contact :

Messagepar LAR1970 » 18 Déc 2005, 23:24

:devotion:

erreur de ma part c'est 960


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités