708 des questions des questions et encore des questions ....

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

708 des questions des questions et encore des questions ....

Messagepar fab679 » 18 Avr 2006, 00:06

Salut a tous, aujourd'hui je me suis fait un plaisir que j'avais envie depuis plus d'un an, je me suis acheter un TT :lol: (j’espère ne pas être déçu, je suis DLPiste depuis plus d’un an)
En fait quand je dis un ces plutôt 3, 2 en excellents état a peine plus de 1000h et un en panne :cry:

Modèle Barco 708 data

Évidemment un tas de question ce pose a moi :lol:
Pour les réglages déjà et surtout, et pour celui qui est en panne

Si quelqu’un peu déjà me dépanner ou me donner une petite idée de la panne ça ferai grand plaisir, je précise que je suis juste bricoleur et que je ne connais rien en électronique !

J'ai un fusible qui grille, je vous met une photo, en plus ça grille sérieux, ça me déclanche aussi le fusible de ma pièce au tableau électrique, toute aide est la bien venue, merci d'avance

Alors pour les réglages la je suis un peu paumer,
1) je ne trouve pas le moyen de passer en 16/9 :oops:
2) pour les scheimpfug a savoir que je veut faire une image de 1.90M de base vaut t'il mieux être sur le réglage 1,40 -> 1.90 ou sur 1,90 -> 3,20 ?
3) A quoi sert le réglage de G2 et suis je obliger d'y toucher ??
4) Pour les convergence des tubes j'ai vu dans l'installation manuel que je pouvais les desserer pour aligner les tubes a la main, par contre en cherchant dans le menu j'ai trouver dans le setup le même réglage mais a faire au clavier a l'arrière, je fait quoi ? en manuel ou au clavier ??
5) Pour les raster je fait quoi ? a savoir que je n'ai qu'un marquage trés léger, j'agrandi au max histoire de pas faire de petit marquage pour l'avenir ou je ne tire pas dessus ???
6) existe-t-il des data 708 et 708s ou seulement comme les mien des 708s

Voila si j'ai déjà réponse a toute ces questions je crois que je serai déjà loin, merci d'avance ! :D
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

martiangue
Messages : 413
Inscription : 26 Déc 2003, 00:14
Localisation : sud-ouest LANDES

Messagepar martiangue » 18 Avr 2006, 01:16

Bon,
petite contribution...

D'abord bravo d'avoir choisi un TT mais tu dois déjà savoir que c'est pas du plug and play.

J'ai l'impression que tu es super débutant et que tu risques de faire des co...ries (par exemple ne touches surtout pas aux G2).

Vue l'ampleur des connaissances à ingurgiter pour t'en sortir et les questions que tu poses il faudrait 3 pages pour te répondre, car il faut que ce soit très détaillé vu que tu débutes... mais je peux déjà te dire, sous toutes réserves en attendant l'avis des "experts":

1) ça passe tout seul en 16/9
2) le scheimpflug c'est le réglage de netteté dans les angles de ton image (diagonal focusing) ça n'a rien à voir avec la taille de l'image
3) Les G2 faut pas toucher, pas tout de suite
4) La convergence, superposition des trois couleurs, se fait d'abord en réglant les trois tubes de façon à superposer les croix au centre de l'écran et ensuite zone par zone dans le setup (avec les touches)
5) la taille du raster ne doit pas être trop grande sous peine de flinguer tes tubes vite fait
6) ?


Pour avancer tu as deux solutions:

- soit tu utilises la fonction recherche pour trouver les réponses et apprendre patiemment en ne passant à la pratique sur tes TT que quand tu es sûr de toi. Ma règle d'or, ne jamais toucher un réglage sans être sûr de soi, et encore, en ayant bien noté la position d'origine avant de toucher. On peut s'en sortir avec le site et le service manual en prenant le temps d'apprendre.

- soit tu trouves, proche de chez toi, une âme charitable et compétente qui vient à domicile pour te "dégrossir", solution plus rapide et plus sure. Il y a sur ce site des gens très pointus (à qui je dois d'avoir pu progresser même si j'ai encore bien à apprendre...)

PS: le bricolage c'est bien mais n'oublie pas qu'il y a du 15000 volts dans la bestiole...

PS N°2: Pour la panne, franchement si quelqu'un peut dire ce que c'est à distance sans en savoir plus, je me les ...

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 18 Avr 2006, 13:34

martiangue a écrit :Bon,
petite contribution...

Merci :)

D'abord bravo d'avoir choisi un TT mais tu dois déjà savoir que c'est pas du plug and play.

merci j'avais déja compris 8)

J'ai l'impression que tu es super débutant et que tu risques de faire des co...ries (par exemple ne touches surtout pas aux G2).

débutant je suis oui

Vue l'ampleur des connaissances à ingurgiter pour t'en sortir et les questions que tu poses il faudrait 3 pages pour te répondre, car il faut que ce soit très détaillé vu que tu débutes... mais je peux déjà te dire, sous toutes réserves en attendant l'avis des "experts":

merci d'avance les experts :)

1) ça passe tout seul en 16/9

ouff.. déja plus besoin de chercher

2) le scheimpflug c'est le réglage de netteté dans les angles de ton image (diagonal focusing) ça n'a rien à voir avec la taille de l'image

n'enpéche il y a un réglage a faire suivant la taille, maintenent vaut t'il mieux étre au minimum ou au maximum ??

3) Les G2 faut pas toucher, pas tout de suite

ok

4) La convergence, superposition des trois couleurs, se fait d'abord en réglant les trois tubes de façon à superposer les croix au centre de l'écran et ensuite zone par zone dans le setup (avec les touches)

ok merci encore une épine de moins :)

5) la taille du raster ne doit pas être trop grande sous peine de flinguer tes tubes vite fait

on les régles ou les raster je ne trouve pas ou j'ai louper un truc :?: :?:

6) ?


Pour avancer tu as deux solutions:

- soit tu utilises la fonction recherche pour trouver les réponses et apprendre patiemment en ne passant à la pratique sur tes TT que quand tu es sûr de toi. Ma règle d'or, ne jamais toucher un réglage sans être sûr de soi, et encore, en ayant bien noté la position d'origine avant de toucher. On peut s'en sortir avec le site et le service manual en prenant le temps d'apprendre.

pas évident de trouver pile poil l'info récherchée, si tu en a quelque post pour moi ... :!:

- soit tu trouves, proche de chez toi, une âme charitable et compétente qui vient à domicile pour te "dégrossir", solution plus rapide et plus sure. Il y a sur ce site des gens très pointus (à qui je dois d'avoir pu progresser même si j'ai encore bien à apprendre...)

Alors ce serai top :!: mais pas gagner :!: pour les bonnes ames je suis a Liège Belgique ! si quelqun a envie de venir passer un dimanche chez moi je suis même pret a aller le chercher a son domicile :!:

PS: le bricolage c'est bien mais n'oublie pas qu'il y a du 15000 volts dans la bestiole...

J'en prend bonne note

PS N°2: Pour la panne, franchement si quelqu'un peut dire ce que c'est à distance sans en savoir plus, je me les...

Précision, c a la sortie de stand by que le fusible saute :!:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: 708 des questions des questions et encore des questions

Messagepar duncan » 18 Avr 2006, 14:05

fab679 a écrit :1) je ne trouve pas le moyen de passer en 16/9 :oops:
2) pour les scheimpfug a savoir que je veut faire une image de 1.90M de base vaut t'il mieux être sur le réglage 1,40 -> 1.90 ou sur 1,90 -> 3,20 ?
3) A quoi sert le réglage de G2 et suis je obliger d'y toucher ??
4) Pour les convergence des tubes j'ai vu dans l'installation manuel que je pouvais les desserer pour aligner les tubes a la main, par contre en cherchant dans le menu j'ai trouver dans le setup le même réglage mais a faire au clavier a l'arrière, je fait quoi ? en manuel ou au clavier ??
5) Pour les raster je fait quoi ? a savoir que je n'ai qu'un marquage trés léger, j'agrandi au max histoire de pas faire de petit marquage pour l'avenir ou je ne tire pas dessus ???
6) existe-t-il des data 708 et 708s ou seulement comme les mien des 708s


salut et bien venu dans la comunoté TT

1°/ en fait, ça le fait plus ou moins tous seul, c'est vrais, je te conseil de revenir la dessu lorsque l'image sera reglé, regle la en 4/3, on en reparlera après, y a certaines astuces ^^

2°/ c'est pas courant de faire une base de 1m90 avec un 708 :wink: le cas ne se presente pas beaucoups, ça doit être + ou - equivalent, mais je te conseille de prendre le second reglage, car tu risque de vouloir faire entre 2m et 2m20 avec plus tard, c'est sa base de prédilection au 708 :wink:

3°/ les G2, ça sert a reglé la tension de gril 2 des tubes, ça as une influence sur la luminosité et la colorimetrie du tube, mais aussi sur sa duré de vie. A ne JAMAIS touché sans savoir ce que l'on fait et sans raison, ça m'etonnerais que tu ai besoin d'y touché.

4°/ pour le reglage de convergence, tu met toutes les valeurs software a 50% de leur valeur, tu fait les convergence le plus possible mecaniquement, puis apres, tu affine avec l'electronique :wink:
a oui, precision, un tritube doit être parfaitement positionné pour fonctionné, bien perpendiculaire et au centre de l'écran, et a la bonne distance de projection.
on comence poar reglé le vert, puis on vien superposé les 2 autres couleurs.

5°/ pour les raster, ça depend si le marquage vas être génant ou pas pour toi. un tube bien reglé est un tube ou le raster laisse juste 1cm de libre (a peu pres) sur chaque bord de tube, si tu sait agrandire le raster comme ça, sans que cela soit trop genant a l'ecran, fait le

sinon, fait ton image dans la zone deja utilisé en essayant d'utilisé l'image au maximum. au besoin, recul le projo pour avoir la bonne taille d'image

6°/ il existe des BD708 et des bd708s
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 18 Avr 2006, 14:10

PS : 3 bd 708 ? tu as eu un prix de gros j'espert ? lol
si tu en a un en trop, fait moi signe :wink:

PS² :si tu ouvre la bestiolle, reste eloigné des gros fils rouge : 47KV !

PS3 : sur les 3 les 3 DB708 sont tous marqué ? tu n'aurais pas moyen d'en faire un nikel ? ça serait le pied quand même

pour le depanage, ça serais avec plaisir dans la limite de mes competances, je suis pas trop loin de la belgique, mais tous de même a 250 borne de liège :? et fort pris ces 2 prochaines semaine :(
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 18 Avr 2006, 14:44

salut tu t'y connais en électronique ou pour toi c'est du chinois?? :roll:

Attention chacune de mes réponses vaut une sucette chuppa chupps. :wink:

Pour ton alim c'est pas grave je vais essayé de scanné les schémas de l'alim..

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 18 Avr 2006, 17:16

fab679 a écrit :
martiangue a écrit :Bon,
PS N°2: Pour la panne, franchement si quelqu'un peut dire ce que c'est à distance sans en savoir plus, je me les...

Précision, c a la sortie de stand by que le fusible saute :!:


c'est un cours circuits ! :wink:







bas quoi ? :roll:
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

martiangue
Messages : 413
Inscription : 26 Déc 2003, 00:14
Localisation : sud-ouest LANDES

Messagepar martiangue » 18 Avr 2006, 18:30

fab679 a écrit :
martiangue a écrit :Bon,
PS N°2: Pour la panne, franchement si quelqu'un peut dire ce que c'est à distance sans en savoir plus, je me les...

Précision, c a la sortie de stand by que le fusible saute :!:


c'est un cours circuits !



Je savais que ça vous motiverait :roll: :lol:

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 18 Avr 2006, 19:39

ledoctt a écrit :salut tu t'y connais en électronique ou pour toi c'est du chinois?? :roll:

Attention chacune de mes réponses vaut une sucette chuppa chupps. :wink:

Pour ton alim c'est pas grave je vais essayé de scanné les schémas de l'alim..


martianque ton couteau est affuté??? car si ledocTT s'en mèle y'a des chances qu'il répare a distance :wink: ce gars est impréssionant !

ca me rappelle une histoire d'un anglais qui avait lui aussi parié que son equipe de foot gagnerai , et que dans le cas contraire ils se les coup**** :o
ben sauf que son equipe a perdue et lui il l'a fait :lol: :o

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 18 Avr 2006, 19:55

il a quand même precisé :" sans plus de renseignement" et la, il nous en a deja donné un suplémentaire
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

martiangue
Messages : 413
Inscription : 26 Déc 2003, 00:14
Localisation : sud-ouest LANDES

Messagepar martiangue » 18 Avr 2006, 20:24

duncan a écrit :il a quand même precisé :" sans plus de renseignement" et la, il nous en a deja donné un suplémentaire


Merci Duncan, il faut savoir lire les contrats dans les plus infimes détails... 8)

Enfin l'important c'est que fab679 avance positivement

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 19 Avr 2006, 10:39

Bon ben voila, déjà mercredi et toujours pas avancer, manque de temp, juste eu le temp d’enlever les lentilles sur 2 des projos celui en panne et le n°2 pour voir que j’ai déjà 2 tubes marquer, plus tard je mettrai des photos, c coch… les on fait tourner avec des images fixes j’ai droit a un gros canon bien gras sur un tube rouge, reste le n°1 que je dois ouvrir aussi mais la ça s’annonce plutôt bien avec une lampe de poche a travers les optiques ça a l’air bien blanc, j’espère bien avec les 3 faire au moins 2 tous bon

Duncan,

2) malheureusement mon écran après vérification fait même 1,80m donc pour faire 2m 2.20m ce sera pour plus tard, ce qui va peut-être même me posé un problème de raster a l’avenir vu que je compte déménager tous mon petit matos vers une pièce dédiée ou la je pourrai faire facile les 2.10 2.20 je me trompe ????

4) le vert est réglable lui ?

5) comme expliqué le pourquoi plus haut il vaut mieux que j’aille un raster un peu grand ???
Si j’ai bien compris, sorry je manque de pratique vu le manque de temp, les raster s’agrandisse donc a la télécommande ???????? grosse intrigue

Ledoctt,

Electro quoi ??? :D non je rigole, je n’ai pas de connaissance du tous mais un très bon amis sera capable de me le faire avec les schémas et une petite idée de ou commencer les recherche
Pour les chuppa chupps aucun probléme, je vais même être plus large, si tu me trouve la panne je t’envoie une boite complète
:D

D'ici après midi j'aurai quelque heures partiellement a moi je vais pourvoir avancer, la suite donc dans peu de temp :lol:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 19 Avr 2006, 10:51

on vas bien separé tous de suite 2 chose qui sont :
1 : la dalle du tube, sa taille est immuable, forcement ^^
2 : le raster, qui est la zone de la dale du tube baleillé par le faisceau électronique, en gros, c'est la zone d'image
cette zone est reglabe électroniquement (on peut l'agrandire et la deplacé sur la surface de la dale)

l'optimum est que cette zone couvre la plus grande partie de la dale pour exploité au mieu tous le tube, (en laissant tous de même une petite marge sur les coté de 1cm, comme dit plus haut)

une fois cela fait, on regle la taile de projection en avançant et reculant le projecteur uniquement !

plus tard avec ton 708, tu pouras faire jusque a 2m20, il suffira juste de le reculé par rapport a l'ecran (tu n'auras pas a modifier la taille des raster)
mais par contre a refaire tous les regalges de convergence ^^

4:/ le vert est reglabe aussi, mais on s'en sert comme reference (sur certaint TT il possede moins de reglage que els 2 autres couleurs...)

voili voila
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
fab679
Messages : 954
Inscription : 05 Oct 2005, 16:20
Localisation : Liège

Messagepar fab679 » 19 Avr 2006, 11:34

duncan a écrit :on vas bien separé tous de suite 2 chose qui sont :
2 : le raster, qui est la zone de la dale du tube baleillé par le faisceau électronique, en gros, c'est la zone d'image
cette zone est reglabe électroniquement (on peut l'agrandire et la deplacé sur la surface de la dale) <---- OK mais ou ?????

l'optimum est que cette zone couvre la plus grande partie de la dale pour exploité au mieu tous le tube, (en laissant tous de même une petite marge sur les coté de 1cm, comme dit plus haut) <---- OK et tu le vois comment ? faut obligatoirement ce bruler un oeil ?
une fois cela fait, on regle la taile de projection en avançant et reculant le projecteur uniquement ! <---- la j'avais pigé :idea: :D
4:/ le vert est reglabe aussi, mais on s'en sert comme reference (sur certaint TT il possede moins de reglage que els 2 autres couleurs...) <---- mécanique ou éléctronique ??
voili voila


BOn de toute facon je vais chercher un peu d'ici une heure ou deux, désoler si j'ai l'air un peu gauche comme ca :D mais une fois dedant je suis sur que ca va aller
En tous cas déja un grand merci !

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 19 Avr 2006, 11:42

tien, petite precision idiote, tu a recupéré le manuel du 708 ? :D
http://www.cineversum.com/homecinema/en ... 000013.htm :wink:

non, faut pas se brullé un oeil, met luminosité et contraste au minimum (moi perso, je met des lunette des soleil en plus) et regarde dans les lentilles 8)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités