*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 16 Oct 2006, 17:55

Quand je vous disais qu'il est fort le Francis....

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 17 Oct 2006, 12:10

URGENT

Je vais faire ma commande chez selectronic pour le siezapowa: quelq'un pourrait il me donner la ref de la led a mettre avec la resistance de 10 kohm? :?:

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 17 Oct 2006, 22:23

Ben quoi personne pour m'aider pour la led? :(

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 18 Oct 2006, 12:41

bizorba a écrit :Ben quoi personne pour m'aider pour la led? :(


voici le liens avec les differentes ref suivant la couleur que tu veux.
Je n'ai pas trouvé le lien pour les support de led chez eux mais il y'en a chez conrad.
voili

http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 18 Oct 2006, 15:04

Merci beaucoup je vais pouvoir passer commande!

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 18 Oct 2006, 17:23

Je viens de passer commande chez selectronic.

Comme je pense un jour prendre des fiches palladium oyaide (couleur du corps plastique orangé-brun translucide) je mettrai dedans la led qui sera orange ça devrait faire joli... :D

Pour le moment ce sera un V3 sans filtre qui sera mis a l'intérieur des électroniques et choisi au coup par coup après écoute et lorsque je serais dans mes murs neufs (adaptation fine a mon environnement éléctrique)

N'ayant pas de référence spéciale pour la resistance j'ai pris le modèle 10 k ref 70.0842 (page 6 chapitre 5)

voir: http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=40

Pour le bloc secteur j'ai pris un modèle compact a découpage et régulé en 12vdc/800mA ref 70.1063 (page 11 ch 9)

voir: http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=16

Les références sont elles bonnes? Je suis encore à temps de changer jusqu'a demain!

Entre autre originalité je vais fabriquer mon fil de terre pour être tip/top coté sécurité tout en étant en MONOBRIN comme précisé par Siezien. Comme il faut au moins un monobrin de 5mm2 et que ça n'existe pas en fil leectrique conventionel (de toute façon au dessus de 4mm2 c'est plus du monobrin mais du litz j'ai comandé 1 kg de fil de cuivre recuit de 2.6mm chez maillot bonsais: 40 euros avec fdp (y'en a environ 16 ml de quoi faire 4 siezapowa).
Je vais les desoxyder au miror et ensuite les passer dans de la gaine vert/jaune thermo. En plus au niveau encombrement ça ne devrait pas être plus épais que le 2.5 pvc chez qui y'a plus de pvc que de cuivre!

Enfin le quartz sera du quartz en poudre (from Germany via Rousillon/okhra) pour eviter au max les interstices d'air.

Voilà je ferai bientôt partie du club et ça me tarde vu la qualité que j'ai entendue chez f5umy!

Et maintenant a combien ça va me revenir???

J'ai acheté "en gros" 25ml de tuyau 18/22 : environ 30 euros ce qui pour un cable de 3.5 ml fera: 4.2 euros
1kg de poudre quartz : 11 euros (impossibel a quantifier pour un cable mais il doit biezn y'en avoir pour 3donc disons 5 Euros)
16 ml de cuivre pour fil de terre: 40 euros fdp compris soit 10 euros par cable
1 led: 0.60 E
4ml de gaine vert jaune: 5.6 E
1 resistance 10 K: 2.8 E
1 l d'OX a 110 degrés: 9 euros
1ml de gaine dia 19 pour les extrémités: 2.8 E
les prises environ 6 euros pièce soit 12 euros/cable
10 euros environ de blindages

Total estimé pour un cable sans le cable pirelli 62 euros:
Cable pirelli que j'ai eu à bon prix (2.6 euros le ml) soit 8 ml de 3x2.5: 21 euros

Total pour un cable sans gaine déco: 83 euros sachant que son niveau qualitatif le range dans la zone des 2500 euros... Même en rajoutant des oyaide on est loin des prix stratosphériques de certains...

Manque plus qu'a se retrousser les manches....

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 19 Oct 2006, 09:27

bizorba a écrit :Je viens de passer commande chez selectronic.

Comme je pense un jour prendre des fiches palladium oyaide (couleur du corps plastique orangé-brun translucide) je mettrai dedans la led qui sera orange ça devrait faire joli... :D

Pour le moment ce sera un V3 sans filtre qui sera mis a l'intérieur des électroniques et choisi au coup par coup après écoute et lorsque je serais dans mes murs neufs (adaptation fine a mon environnement éléctrique)

N'ayant pas de référence spéciale pour la resistance j'ai pris le modèle 10 k ref 70.0842 (page 6 chapitre 5)

voir: http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=40

Pour le bloc secteur j'ai pris un modèle compact a découpage et régulé en 12vdc/800mA ref 70.1063 (page 11 ch 9)

voir: http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=16

Les références sont elles bonnes? Je suis encore à temps de changer jusqu'a demain!

Entre autre originalité je vais fabriquer mon fil de terre pour être tip/top coté sécurité tout en étant en MONOBRIN comme précisé par Siezien. Comme il faut au moins un monobrin de 5mm2 et que ça n'existe pas en fil leectrique conventionel (de toute façon au dessus de 4mm2 c'est plus du monobrin mais du litz j'ai comandé 1 kg de fil de cuivre recuit de 2.6mm chez maillot bonsais: 40 euros avec fdp (y'en a environ 16 ml de quoi faire 4 siezapowa).
Je vais les desoxyder au miror et ensuite les passer dans de la gaine vert/jaune thermo. En plus au niveau encombrement ça ne devrait pas être plus épais que le 2.5 pvc chez qui y'a plus de pvc que de cuivre!

Enfin le quartz sera du quartz en poudre (from Germany via Rousillon/okhra) pour eviter au max les interstices d'air.

Voilà je ferai bientôt partie du club et ça me tarde vu la qualité que j'ai entendue chez f5umy!

Et maintenant a combien ça va me revenir???

J'ai acheté "en gros" 25ml de tuyau 18/22 : environ 30 euros ce qui pour un cable de 3.5 ml fera: 4.2 euros
1kg de poudre quartz : 11 euros (impossibel a quantifier pour un cable mais il doit biezn y'en avoir pour 3donc disons 5 Euros)
16 ml de cuivre pour fil de terre: 40 euros fdp compris soit 10 euros par cable
1 led: 0.60 E
4ml de gaine vert jaune: 5.6 E
1 resistance 10 K: 2.8 E
1 l d'OX a 110 degrés: 9 euros
1ml de gaine dia 19 pour les extrémités: 2.8 E
les prises environ 6 euros pièce soit 12 euros/cable
10 euros environ de blindages

Total estimé pour un cable sans le cable pirelli 62 euros:
Cable pirelli que j'ai eu à bon prix (2.6 euros le ml) soit 8 ml de 3x2.5: 21 euros

Total pour un cable sans gaine déco: 83 euros sachant que son niveau qualitatif le range dans la zone des 2500 euros... Même en rajoutant des oyaide on est loin des prix stratosphériques de certains...

Manque plus qu'a se retrousser les manches....


Malheureux!
tu n'es pas fou d'avoir choisi une resistance a 0.1%! tu veux te ruiner?
une resistance a 10 % est largement suffisant, pas besoin de tant de precision, ce n'est pas de l'electronique de precision!
une resistance de 10% de coutera environ 10 centimes, soit une economie de 2.5 euros par rapport ata resistance de 0.1%
pour le bloc secteur j'ai pas regardé mais ca al'air d'etre bon

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 19 Oct 2006, 19:15

c'est vrai que ça fait cher la résistance mais de là à me ruiner...N'étant pas technicien quand j'ai vu ces tableaux a plusieurs colonnes pour choisir une résistance j'ai été un peu perdu et lorsque je suis tombé sur les resistances à 2.5 euros je les ai prises parce que leur fiche technique me semblait moins touffue et plus claire...
L'important c'est que ça marche et si c'est aussi bon que chez f5umy j'oublierai les resistances hors de prix!

Cordialement: David

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 19 Oct 2006, 19:27

Pour Diedy: Au fait t'en es où de tes V3?

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 19 Oct 2006, 19:37

ça m'énerve. J'ai reponcé mon cable. Mais la gaine ne passe pas. Il manque un milimètre. En plus de poncer ça rend le tuyau rugueux. Bref je pense que le quartz a repris de l'humidité depuis le temps. CA M'ENERVE !!!

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 19 Oct 2006, 19:50

Sinon refends la gaine et recoud la au fil de cuivre ultra fin...

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 19 Oct 2006, 19:56

Bonjour le temps :(

j'ai un tuyau de 22mm extérieur. Personne n'a eu le même problème avec la gaine sélectronique. J'ai vérifié c'est la grande. En plus c'est vraiment l'histoire de 1 mm. Quelle technique employez vous? Je la passe dans un morceau de bois de 22 mais après ça coince avecle tuayu.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 19 Oct 2006, 20:01

Philippe a facilité le passage avec du savon liquide..
Sinon essaie la congelation: a plat dans un très long congélo le diamètre devrait diminuer un peu..et si tu fais chauffer la gaine elle devrait pour sa part se dilater...

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 19 Oct 2006, 20:18

Tu pourrais pas essayer d'élargir la gaine en forçant une bille de 22 ou plus a passer dedans?
On doit bien pouvoir trouver un truc pour la distendre un peu non?

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 20 Oct 2006, 00:02

Tu trouve de la tresse de tout diamètre ici:
http://www.distrelec.com/ishopWebFront/ ... 01&series=

L'article 500217 est celui que j'utilise comme tresse extérieure.

Pour l'interne j'ai utilisé de la 500177.

C'est des tresses de super haute qualité, mais elle sont bien sûr pas données....

J'ai aussi trouvé ces fameux presse-étoupes belges sur leur site, article 502424 par exemple.

A++

Yves


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités