*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

***cable secteur sieza power+***

Messagepar ms-seb » 20 Oct 2006, 17:01

Bonjour a tous, j'ai tésté pendant plus d'une semaine les cables siezapowa que jason m'avait prétés et je peut vous dire que c'est loin d'etre nul !!!! :D
J'ai fait plusieurs essais avec des cables supra et essential audio tools , c'est sûr ca n'a rien a voire mais c'etait pour comparer ! :wink:
Les siezapowas ont une ouverture beaucoup plus grande de la scéne sonore , un gain en definition assez important !!! Il y a une definition dans le registre aigu telle que mes oreilles etait chatouillées par des frequences hautes non entendues j'usqu'a présent :wink:
Puis un amis vendeur m'a prété une barette secteur essential audio tools accompagné de son NOISE EATER a insserer dans la multiprise et là "LA BEIGNE" !!!!!!!!
J'avais deja été enthousiasmé par l'association du matériel essential audio tools mais etant de simples cables secteur j'ai decidé de les remplacés par les siezapowas et là la coherence et le gain dans le son , la scene sonore , le niveau , la definition , bref tout etait en place !!!!!
Subtil melange mais agreables sensation au rendez-vous !
Comme quoi un cable secteur peut apporter énormément mais il ne faut pas oublier le secteur en lui même, la barette et le noise eater apportant un courant pur et degraissé de parasites indesirables.
A+ MS-SEB
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 20 Oct 2006, 17:41

Bon ben je commence ce post que je mettrais a jour après chaque étape.

Aujourd'hui étape 1 vers la fabrication de deux V3 non filtrés de 3.5ml:

Dépiautage de 16ml de pirelli, détorsadage des brins et ponçage rigoureux des phases et neutres: 4h30!

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 20 Oct 2006, 17:50

Hello Bizorba !

ml c'est pour millilitre normallement, tu l'utilises pour quoi toi????

Sinon le noise eater ça me tentais bien d'essayer ça un jour, tu sais ou on peu en commander?

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 20 Oct 2006, 17:53

c'est aussi les mètres linéaires...

Le noise eater? j'ai donné le lien du distributeur quelques posts plus hauts! Lis donc le livre de Francis sur les filtres!

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 20 Oct 2006, 17:59

Pour ms seb: ça peut s'ouvrir le noise eater pour savoir ce qu'il y a dedans?

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 20 Oct 2006, 18:08

Bizorba je t'invite à jeter un oeil aux unités SI.

Par example ici:
http://aviatechno.free.fr/unites/uniregles.php

Ou il est clairement indiqué tout au début:
...Aucun qualificatif ne doit être ajouté à un nom d'unité (on ne dit pas mètre linéaire)...


Donc ml est bien millilitre, et rien d'autre. :wink:

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 20 Oct 2006, 18:38

dans les dicos peut être mais dans le français courant si...
Mais ok je vais essayer de causer en françois chatié!

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 20 Oct 2006, 18:43

Au fait (Diedy ou Jason) pour mon siezapowa de 3.5 mètres avec tuyau central de 18mm interne et de 3 m de long complété par des extrémités de 25 cm sous gaine thermo (pour pouvoir entrer dans les shuko et iec) combien de verres de quartz environ dois je prévois par cable?

Avatar de l’utilisateur
jason
Messages : 17
Inscription : 30 Juin 2006, 21:25
Localisation : Bretagne
Contact :

Messagepar jason » 20 Oct 2006, 19:02

Bonjour bizorba, pour ton câble siezapowa de 3,5 mètres, il te faudra environ 500ml et 600ml de quartz pour remplir 3 mètres de tuyau.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 20 Oct 2006, 19:05

Merci jason!

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 20 Oct 2006, 19:38

Hello jason!

Ta réponse c'est lié a ton expérienve ou à un calcul?

Parce que si l'on calcule simplement pour un tuyau vide de 18mm de dia et de 300cm de long on arrive a 763 cm3.
Comme le diamètre d'un condcuteur pirelli est de 4mm et qu'il y a 5 conducteurs ils bouffent 188 cm3

Sans compter le blindage on a donc 575cm3 ou ml ce qui est très proche de ton chiffre.

Si c'est un calcul peut on réellement remplir a bloc le tuyau??? Comment vous faites vous?

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Messagepar ms-seb » 20 Oct 2006, 19:56

bizorba a écrit :Pour ms seb: ça peut s'ouvrir le noise eater pour savoir ce qu'il y a dedans?


Bonjour bizorba, helas non on ne peut pas ouvrir ni la barette ni le noise eater car pour la barette elle est moulée integralement dans un materiau synthétique ,lexan ou nexan je ne sais plus trés bien,il n'y a aucunes vis apparentes donc pas de mauvaises masses possibles et sur le noise eater je ne sais pas si c'est le même materiau mais la conception est identique: INVIOLABLE ! :(
Bien sûr je suis certain que c'est tout bête ce qui ce trouve dedans mais c'est souvent les idées les plus basiques qui donnent le meilleur resultat (exemple le bull-pack dans les enceintes apertura)!!!
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
jason
Messages : 17
Inscription : 30 Juin 2006, 21:25
Localisation : Bretagne
Contact :

Messagepar jason » 20 Oct 2006, 20:30

Je n’ai pas fait de calcul pour le remplissage du quartz dans ton tuyau, mais je suis actuellement sur la réalisation de mon 7eme câble.
Par expérience, je connais les quantités utilisées. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jason
Messages : 17
Inscription : 30 Juin 2006, 21:25
Localisation : Bretagne
Contact :

Messagepar jason » 20 Oct 2006, 20:38

Au fur et à mesure que tu remplis ton tuyau, tu le tapote avec un tournevis (par exemple) pour que ton quartz passe bien entre les conducteurs et la tresse.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 20 Oct 2006, 20:59

7 cables!!! Mais tu as ouvert une manufacture!


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités