*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 06 Déc 2006, 20:01

pour teiki

aurais tu une adresse pour voir les commentaire sur les fusibles.
j'ai essayé euterpe sur google mais j'ai rien eu d'interessant au final
merci

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 06 Déc 2006, 20:26

alesk6 a écrit :aurais tu une adresse pour voir les commentaire sur les fusibles.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830072
http://magazine-audio.com/essais-hi-fi/ ... s-hi-fi/25
Threshold 2xSA/6e-->JBL ARRAY 1400/Magnepan3.7
câbles Shunyata, Odeion, Siezen.

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 08 Déc 2006, 16:06

Donc j'ai commencé à faire mes courses.
J'ai récupéré 6 m de cable pireflex 5*2.5mm², le tuyaux d'arrosage, 10 m de tresse de masse, 2 bobine de gaine 20mm, 4 presses étoupe métal 13-20 mm, gaine th de 10-15-25 et 50mm. le tout gratoss donc je pars pour me faire 2 cordons de 2 m en V2.

Le chimiste que je connais à de H2O2 à 130 volumes, il peut me préparer du H2O2 à 30 et 40 volumes mais pourquoi ces 2 dosages, est ce que tout en 40 vol ne serai pas mieux ou tout en 30 ou tout en 35 ???? y a t il vraiment un intéret ??

Sinon j'ai posé deux petites questions juste avant :

Je compte faire un V2, faut il utiliser uniquement la tresse pour faire la masse ou peut t'on faire le scoubidou 4+1 ou le tressage par 5 en utilisant le conducteur en // avec la tresse ? (en gros l'utilisation d'un 5eme cd pour la masse est elle réservée au filtrage actif)

Pour le quartz en poudre, où peut on s'en procurer et combien en faut il ?
il y a marqué 15kg dans la liste de course.


Merci de vos réponses.
Si tu freines, t'es un lache.
Si tu baisses le son, t'es un lache.
Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 09 Déc 2006, 00:46

Salut Ampli!

L'H2O2 à 130Vol ça fait du 35%, c'est assez concentré, mais si tu fait gaffe tu peux l'utiliser telle quelle (Lunettes et gants minimum).

Pour le quartz j'utilise environ 500g par cable de 2m, magas d'aquarium.

Le scoubidou avec 432.5 ça rentre pas dans du 16mm, ni dans du 19 d'ailleurs... à moins de tresser très très lache, et faut compter bien plus de longueur que ce que tu espères au final.

Pour la terre je n'utilise la tresse que pour blindage côté prise murale, je met tjs un câble pour la terre.

Bon bricollage :-)
A+
Yves

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 09 Déc 2006, 00:56

Merci de ta réponse

De toute facon pour l'H2O2, je la fait diluer par un chimiste mais je voulais savoir si je pouvais utiliser qu'une concentration ou s'il est vraiment necessaire d'utiliser du 30vol pour les cd et du 40vol pour le quartz ?

Pour le tressage, il faut donc mettre les 5 cd avec la masse connecteée de chaque coté et la tresse de blindage (les deux même pour un V2) uniquement reliée à la prise murale ?

Merci encore de vos lumières.
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 09 Déc 2006, 10:03

Et pourquoi pa sun v2 a blindage actif? genre v3 sans filtre?

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 09 Déc 2006, 13:53

bizorba a écrit :Et pourquoi pa sun v2 a blindage actif? genre v3 sans filtre?


Il se nomme deja "activa " il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 11 Déc 2006, 12:50

donc ce we, dénudage du pirelli, poçage des conducteurs, (10x3m) car je fait 2 cordons en même temps, poncage des 2x2m de tuyaux et test de tressage.

4 petites questions

1- je récupère d'ici vendredi 1 litre de H2O2 entre 40 et 50 vol, combien de temps faut il laisser les conducteurs, les tresses, les tuyaux.. en trempage, juste un aller et retour répété plusieurs fois ou directement une heure, une nuit, 24h... ?

2- j'ai vu que dans les dernières évolutions du V2, 5 conducteurs étaient tréssé et non plus 4, la terre utilisée est alors du rigide 1.5, peux t'on utilisé la terre du pireflex 2.5 souple ?

3- dans ce cas, le conducteur de terre est connecté coté secteur et IEC et les tresses de blindage interne et externe sont connectées comment ? j'ai lu plusieurs version (soit les 2 coté soit seulement seteur ou seulement IEC ???)

4 - Pour mon premeir essai, je ne veux pas investir dans les fiches, qu'elle fiche petit buget prendre pour ne pas avoir de la merdasse ?
et trouvale chez Leroy Merlin ou casto de préférence .

Merci bcp




Merci
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 11 Déc 2006, 17:31

ça y est enfin !
J'ai coupé la gaine cuivre (cable hp selectronic) en deux et j'en ai mis deux demie de chaque côté enrubanné de téflon. Combien de couche mettez vous de téflon?

je vais peut-être arriver à finir mon premier cable.

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 11 Déc 2006, 17:49

j'ai mis 20 m de téflon sur un tuyau de 2,3m. Je le superposé, c'est donc comme s'il y avait deux couches.

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 12 Déc 2006, 17:18

Diédy a écrit :j'ai mis 20 m de téflon sur un tuyau de 2,3m. Je le superposé, c'est donc comme s'il y avait deux couches.


c'est suffisant, y'a plus qu'a mettre de la belle gaine tressée et les fiches!

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 12 Déc 2006, 23:03

elle est mise.

j'ai pas souder les filtres sur leur circuit mais a priori ça ne fait pas l'uninamité le filtre secteur si je comprends bien.
En revanche pour la terre on relie que le côté mural et non côté matos. Les gaines Cu avec un trasfo d'un côté et une résistance de l'autre. isn't it?

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 12 Déc 2006, 23:28

Alors voila, j'ai récupéré aujourd'hui mon litre de H2O2 à 40vol ++ .

Donc je repose mes petites question:

4 petites questions

1- je récupère d'ici vendredi 1 litre de H2O2 entre 40 et 50 vol, combien de temps faut il laisser les conducteurs, les tresses, les tuyaux.. en trempage, juste un aller et retour répété plusieurs fois ou directement une heure, une nuit, 24h... ?

2- j'ai vu que dans les dernières évolutions du V2, 5 conducteurs étaient tréssé et non plus 4, la terre utilisée est alors du rigide 1.5, peux t'on utilisé la terre du pireflex 2.5 souple ?

3- dans ce cas, le conducteur de terre est connecté coté secteur et IEC et les tresses de blindage interne et externe sont connectées comment ? j'ai lu plusieurs version (soit les 2 coté soit seulement seteur ou seulement IEC ???)

4 - Pour mon premeir essai, je ne veux pas investir dans les fiches, qu'elle fiche petit buget prendre pour ne pas avoir de la merdasse ?
et trouvale chez Leroy Merlin ou casto de préférence .

Merci bcp

et du coup m'est venu une idée:

Pourquoi ne pas faire un V2 upgradable en activa.

J'ai chez moi dans mon garage un transfo rackable sur rail din qui sort du 12 et 24 V continu.
Je voulais me faire un boitier avec le transfo et la charge de 10Kohm et laisser les petites cosses sortir de mes gaines reliées aux deux tresses et des petites cosses sortir des fiche pour pouvoir cabler comme un V2 ou comme un activa. voire même combiner les cablage possible pour tester des demi raccordement de masse coté IEC ou / et secteur ou blindage actif......

Qu'en penser vous ??

Bon je sais ça fait 5 questions mais sachez que les photos et CR seront en ligne.

A bientot et merci de vos réponses
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 12 Déc 2006, 23:58

un petit shema pour mieux voir
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 13 Déc 2006, 14:34

pour les fiches voir quelques posts plus haut j'en ai causé la semaine dernière avec diedy!


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités