Tout sur le Philips 963sa

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Mars 2004, 19:14

Une question en passant... pourquoi est-ce que sur un PCHC les changements de couche sont totalement invisibles alors que c'est pas le cas sur les lecteurs de salon ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 18 Mars 2004, 23:41

J'imagine que PC peut plus facilement bufferiser un flux qu'un lecteur DVD de salon...
1/4/6/18 :)

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 19 Mars 2004, 02:19

Salut,

Voila la suite... On touche au but ;)

Image
Image
Image
Image

--Le Team 963sa "HCFR"

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 19 Mars 2004, 02:45

BangoO a écrit :Une question en passant... pourquoi est-ce que sur un PCHC les changements de couche sont totalement invisibles alors que c'est pas le cas sur les lecteurs de salon ?


Question de buffer, en effet... et à ma connaissance, seul DENON, a eu la très bonne idée d'intégrer un buffer sur ses lecteurs pour que le changement de couche soit transparent...
Les autres constructeurs trouvent peut-être ça gai ou joli ou fun cette courte pause... :roll:

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 19 Mars 2004, 08:28

Rien à dire c'est du joli boulot :)
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Mars 2004, 10:17

Joli boulot Patrice :)

Pour le buffer, je ne comprends pas pourquoi les lecteurs de salon ne l'integrent pas... ca me parait etre quand un point important pour beaucoup lors de l'achat d'un lecteur !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 19 Mars 2004, 10:42

BangoO a écrit :Pour le buffer, je ne comprends pas


Question de prix, car dans ce cas il faudrais non seulement gérer la chose !, mais en plus mettre quelques Mb de ram en plus sur la bête...

Quelques $$$ quand même

Alors OK, le prix de la RAM a tellement baissé..., mais c'est aussi une source de panne en plus donc...

Amitiés
Lionel de Genève
1/4/6/18 :)

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 19 Mars 2004, 10:47

Merçi ;)

C'est pas trop un problème de ram, tous les lecteurs PS en ont une (par définition), et peuvent stocker quelques trames ;)

Pire, certain sont même capable de double ou triple buffering, mais ce n'est pas mis en oeuvre ! (le 963sa par exemple)

Ceci dit, le changement est vraiment pas mauvais, je pense que la pluspart des gens s'en apercoivent même pas, ou pensent que c'est le montage du film qui est comme ça !

--Patrice

le_vintz
Messages : 31
Inscription : 05 Fév 2004, 11:29

Messagepar le_vintz » 19 Mars 2004, 16:55

BangoO a écrit :Une question en passant... pourquoi est-ce que sur un PCHC les changements de couche sont totalement invisibles alors que c'est pas le cas sur les lecteurs de salon ?


Salut,

là faut pas généraliser non plus, autant sur mon lecteur dvd-rom sony le changement de couche est invisible autant avec mon autre lecteur dvd-rom LG -celui de mon pchc :oops: - ça fait un arret sur image de 2 secondes.... ( mon dieu mes tubes vont être marqué :lol: )

@+

Vincent.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 20 Mars 2004, 01:10

Voila la suite...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Allez hop, finalisation des bricoles soft... Là on est vraiment au bout :D

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 20 Mars 2004, 10:49

laric a écrit :Allez hop, finalisation des bricoles soft... Là on est vraiment au bout :D

Ouf ! Vous allez enfin pouvoir passer a autre chose :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 20 Mars 2004, 22:14

BangoO a écrit :
laric a écrit :Allez hop, finalisation des bricoles soft... Là on est vraiment au bout :D

Ouf ! Vous allez enfin pouvoir passer a autre chose :lol:


Tu penses aux problèmes de streaking sur ta bestiole ? :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 20 Mars 2004, 23:26

Pourquoi pas oui, vu le nombre de personnes concernees, et pas seulement sur 1292 ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 19 Mai 2004, 11:22

Salut,

Hop, un petit remontage de post dans les régles ;)
Le module LCD est maintenant terminé et le soft parfaitement au point, un petit (!) tutorial est en cours, je vous mets ca trés bientot...

Une petite histoire en passant :

Hier soir « débug » en « Direct Live » (merci le chat) des derniers soucis de mon lecteur.
Vous vous souvenez, celui sur lequel j’avais grillé l'alim, puis réparée, puis re-grillée... Puis grillé la carte Progressive Scan, puis échangé cette carte PS, puis enfin réparée (un simple condo HS)...

Après avoir remis tout en ordre (façon de parler car le lecteur est éclaté sur la table)... J'ai enfin pu finir son module et remettre en route... et là... impossible de voir la carte PS, le module s'allume pas et le lecteur refuse de lire des DVD (CD ok)... !!

Bon, on reprend calmement... Pour le module, c'était tout bête, une soudure un peu limite mettait le Quartz à la masse... réparé.
Pour la carte PS, là aussi c'était idiot, simplement le code Progressive Scan à rentrer... Malgré ceux j'ai flashé une nouvelle fois en 4.81.25 dans le doute (pour rien).

Après tout ça, il ne lisait toujours pas les DVD (il commence à lire puis le moteur se ré initialise)... Je vire le module... idem .... Je vire la carte PS... idem... Je vire la carte Péritel... idem ... Je vire l'alim... euh non, ça il y en as besoin ;) ...
Bref, on tourne en rond... Je passe le diagnostic via le panneau avant... RAS tout marche de ce coté...
Je me décide de me brancher sur le port série interne (merci Ki pour le brochage, j'oubli tous le temps ;))... Je passe tous les diagnostics... RAS tout est ok (!!) Je fait un reset de tous les sous modules... on re-essaye... ça marche toujours pas...

Un peu dépité... Ki me fait remarqué que le servo était encore en 7.9 (eh oui, je l'avait gardé ainsi pour son tiroir "rapide")... Il me suggère de le flasher en 4.81.24 (donc avec mise à jour du servo en 7.12 et tiroir "lent")... Bon j'accepte de passer en tiroir "lent"... flash... « DLA Error »... ça commence bien... ! re-flash... ça passe... Arrêt du lecteur... On relance... CA MARCHE !!

Je flash le 4.81.25 dans la foulé et hop voila un lecteur tout neuf qui marche à nouveau :D. Après les multiples alims, cartes PS, des tonnes de court circuits (si si !) et enfin des multiples flashage de firmware... !! Je possède vraiment un collector… :D

Qui a dit qu'il n'est pas volontaire ce 963sa ??

--Patrice :D

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 19 Mai 2004, 11:59

Merci Patrice :)

Au fait, sais-tu si Robby va s'atteler à faire un dérivé externe du module ?

Chapeau bas en tout cas ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités