Reconfiguration de salon

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 15 Oct 2007, 21:00

Hé hé bien sympa. Où comment placer un plasma au mur sans percer ledit mur. J'y pense aussi :lol: :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 15 Oct 2007, 21:10

Hum, le mur j'y ai percé plus de 70 trous :oops:

Bah oui, faut bien fixer les tasseaux

PS : trous de 10mm de diamètre et 60mm de profondeur... Cheville fisher + vis M6 vissées à la perçeuse... J'ai essayer d'arracher un tasseau, aucun souci :lol:
Faut que je retouvbe la photo des trous...
J'ai mis 4 heures à percer, au perfo, avec boules quies et en 2 passages (5mm puis 10)
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 15 Oct 2007, 21:31

Solution retenue : quadrillage de tasseaux de 30 en pin, fixé au mur par vis M6x70 et chevilles Fisher dans des trous de 10mm de diamètre.

Les tasseaus ont été percés après le perçage des trous dans le béton, afin de corriger la dérive liée aux impacts du perfo... Donc pour chaque tasseau j'ai mesuré la position réelle et j'ai percé le tasseau en conséquence.
Au dessus des fixations du plasma il y a un tasseau horizontal soit 2 tasseaux pour ledit plasma (j'avais pas envie que ça bouge)
En vertical il y a 3 tasseaux dont un central

J'ai été obligé de faire un léger retrou sur la gaine technique afin de pouvoir y pénétrer avec mes gaines et cables. J'en profite pour y caser une prise téléphonique.
Dernière édition par beb le 15 Oct 2007, 21:41, édité 1 fois.
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 15 Oct 2007, 21:40

Pour le réseau des gaines et autres prises, j'ai décidé de faire comme suit

2 boites de 3 prises derrière le plasma, il y aura une prise secteur, une prise antenne, et 4 passe cables... 2 pour le HDMI (un occupé à l'heure actuelle), 1 pour le YUV, un pour la triplette son stéréo / opique / Svidéo pour l'ampli.

la prise secteur sera connectée sur le réseau dit N°1

En dessous, au niveau du meuble, ces 6 prises ont fâce à 6 autres
-Les 4 passes cables correspondant aux 4 du dessus.
-2 prises d'antenne. Une in provenant du rpértiteur TV. Une autre dite out connectée à la prise d'antenne du plasma

derrière le meuble, on rajoutera 2x3 prises, une sur le réseau 1, une sur le réseau 2
Et on rajoutera 6 passecables (en bas) pour les 5+1 enceintes

au milieu, en dessous du plasma, la sortie pour la centrale

de chaque coté,symétriquement, un groupe de 2 prises électrique + passe cable pour les principales, connecté sur le réseau dit N°2
un groupe de 1 prise + passe cable pour le ou les subs (j'ai prévu de permettre les 2 endroits, le passe cable derrière le meuble étant connecté aux 2 sorties) connecté sur le réseau dit N°1

Je vous dirai pas le bordel pour ne pas croiser les cables, ça a été sioux pour l'éviter

Bonus, une gaine traine entre le HDMI 2 du plasma et le haut de la colonne, suffit de percer pour la récupérer... On sait jamais, une folie de projo un jour :lol:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 15 Oct 2007, 21:42

Derniers points techniques, le plasma est accroché au moyen d'acrous frappés M6 et M5, j'ai 4 vis M5 et 12 vis M6 qui le fixent sur le medium. Là encore risque pas de se décrocher :lol:

Les plaques de medium de 22 sont vissées sur les tasseaus avec des vis M5 à tête fraisées. les têtes sont encastrées dans le medium (j'ai une fraise spécifiue). j'ai une vis tous les 5cm au niveau de la colonne principale, et j'ai mis de la colle :oops: Je sais, suis un brin malade :lol:
J'ai aussi poussé le vice jusqu'à passer le bord de la colonne à la fraise quart de rond
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 16 Oct 2007, 09:57

Quand c'est fixé solide comme celà, ça me fait penser à mon père qui a coutume de dire à propos des fixations qu'il pose : je ne veux pas prendre le risque de me pendre dessus, j'ai bien trop peur que ça tienne :D :D :D
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 16 Oct 2007, 10:00

Me suis amusé à calculer la tenue en cisaiellement des vis d'accrochage du plasma, et là je dis un gros :lol:
Ici on aime les marsupiaux subversifs


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités