Caisson RAFALE V60 !!! vos avis sur ma réalisation

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

chouchou-loulou86
Messages : 25
Inscription : 06 Déc 2007, 08:05

Caisson RAFALE V60 !!! vos avis sur ma réalisation

Messagepar chouchou-loulou86 » 06 Déc 2007, 15:56

Bonjour , je m'apelle Julien j'ai 23 ans et suis nouveau sur le forum.

Grand fou de Home-cinéma comme de Hi-Fi, je vais vous faire part de mon instal a ce jour et de ma petite réalisation DIY du fameux caisson de basse RAFALE V60 de la maison ATOHM ( et oui je suis tombé litéralement amoureux de cette marque très prestigieuse).

Voici mon installation:

-Ampli A/V YAMAHA VSX 592 RDS (pas trop mal mais sera changé)

-Lecteur DVD SCOTT (je ne dirais rien sur lui sinon que c'est du bas de gamme)

-Enceinte principale YAMAHA NS45E (en ma possecion depuis 5 ans j'en suis très content mais ca changera ca c'est sur lol :) )

-Enceinte centrale et surround de marque AIWA (nul nul nul)

-Et depuis peu de temp caisson de grave ATHOM RAFALE V60 ( la on est dans un autre monde, j'en ai la chair de poule rien quand en parlent)


A la suite je vous met quelques photos de ma réalisation DIY de ce merveilleux caisson.
J'aimerais vos avis mais svp suis indulgent car c'est ma première réalisation.

Allez je ne vous fait pas patientez plus place aux photos ...

Image

Image
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Vivement le 5.1 ATOHM :)

chouchou-loulou86
Messages : 25
Inscription : 06 Déc 2007, 08:05

Messagepar chouchou-loulou86 » 06 Déc 2007, 15:59

D'autres photos vont suivre dans un instant.
Vivement le 5.1 ATOHM :)

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 06 Déc 2007, 16:10

Bravo, pour une première réalisation c'est nickel; reste la finition....tu opteras pour quoi ??? Bizarre quand même que tu aies commencé par le caisson :D

Joël
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

chouchou-loulou86
Messages : 25
Inscription : 06 Déc 2007, 08:05

Messagepar chouchou-loulou86 » 06 Déc 2007, 16:25

Image

Image

Image

Image

Image
Vivement le 5.1 ATOHM :)

chouchou-loulou86
Messages : 25
Inscription : 06 Déc 2007, 08:05

Messagepar chouchou-loulou86 » 06 Déc 2007, 16:31

Merci gouet mais il est deja fini voici les dernière photo.

Placage merisier + vernis V33 couleur ébène brillant et peinture noir +vernis sur face avant.

Allez a vos avis et critique.

Sinon pour vous dire malgré qu'il est loin d'être rôdé le son qui sen émane est pur et profond.

En hom cinéma il sais se montré très présent mais ne se fait entendre que quand il le faut (pas de bourdonnement).

En Hi-fi idem c'est excellent.

Vivement qu'il soit rôdé :lol:

ciao
Vivement le 5.1 ATOHM :)

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 06 Déc 2007, 16:42

Effectivement il manquait des photos :D c'est encore mieux fini :wink:
Le prix de revient de l'ensemble ?

Joël
JD 100S

REGA Maia + REGA Cursa

Enceintes diy FHV35

Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 06 Déc 2007, 17:17

Salut,

Eh bien tu n'as pas à rougir de la qualité de ta première réalisation...il est très bien ce V60...surtout avec cette biteinte entre la face avant et les côtés...

Tu verras qu'il va continuer à s'ouvrir tout au long de son rodage, c'est un caisson qui marche vraiment très fort...

Bon alors, la prochaine étape c'est quoi : les siroccos qui vont passer en principales puis qui iront en surround quand tu auras monté tes principales, puis une hégoa :wink:
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

chouchou-loulou86
Messages : 25
Inscription : 06 Déc 2007, 08:05

Messagepar chouchou-loulou86 » 06 Déc 2007, 19:08

En fait je vais surment attendre d'avoir tout l'argent disponible et acheté tous en un seul coup c'est a dire:

-DZHARI en principale

-HEGOA en centrale (logique :lol: )

-et des NOTUS en surround

Avec tous cela + le rafale v60 je pense que j'ariverrai a un résultat plus que sympa?

Dailleurs si quelqu'un srait dans cette config pourait t'il me dire se qu'il en pense

(DZARI+NOTUS+HEGOA+V60)
Merci a+
Vivement le 5.1 ATOHM :)

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 06 Déc 2007, 19:39

Finition très belle. Tu peux nous parler un peu de ta façon de faire?
Surtout pour la face avant.
Le reste placage+vernis je suppose?

chouchou-loulou86
Messages : 25
Inscription : 06 Déc 2007, 08:05

Messagepar chouchou-loulou86 » 06 Déc 2007, 20:49

Effectivement pour tout le reste c'est placage + 2 couches de vernis ébène brillant (V33 un peu de pub :roll: ).

En ce qui concerne la face avant au debut je voulait la faire identique au reste mais il me restai de la peinture noir (mat) chez moi.

J'ai donc bien poncé la face avant , appliqué la peinture (une seule couche) , puis mi 2 couches de vernis ( le meme que pour le reste car juste pour ca javai pas envie de racheter un verni incolore).

Bien sur un poncage léger avec papier de verre très fin + cale a la main entre chaque couche de verni.

En bref: -le kit HP+ ampli 490€ chez http://www.audiophonics.fr

-placage bois merisier CASTO (grosse promo fin de stock 5€ le rouleau de 0.50*2m)j'en ai pris 2 pour ce prix

-vernis V33 ébène brillant 9€

-bois médium en 22mm 32€ chez casto (très bonne découpe en sympatisant un peu avec le gars :wink: )

-colle, vis, papier ponce environ 20€

Ce qui nous fait un total de 560€, plutôt pas mal pour un caisson comme celui la non ?
Vivement le 5.1 ATOHM :)

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 06 Déc 2007, 23:00

Ah ben merci le vernis pour bois sur la peinture je n'aurais pas osé (ca aurait pu s'écailler qui sait?)
Mais le résultat est pas mal du tout se trouve. Ca fait un effet laquage léger et demande moins de travail qu'un vrai laquage. :)
Cela dit on doit arriver au même résultat avec du vernis brilliant pour peinture.

Tu vois un effet particulier créé par le vernis ébène? Difficile de juger précisément sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 07 Déc 2007, 10:23

+1 avec le vernis sur la peinture, celà permet de protéger la peinture et permet d'avoir un beau fini...

C'est la solution que j'ai retenu sur les ghiblis que j'ai montées pour ma soeur...

Image
Image

Pour ce qui est des personnes équipées en Dzahris + Hegoa + Notus + Rafale, tu en trouveras ICI

A+
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 07 Déc 2007, 11:21

Sypher a écrit :Ah ben merci le vernis pour bois sur la peinture je n'aurais pas osé (ca aurait pu s'écailler qui sait?)
Mais le résultat est pas mal du tout se trouve. Ca fait un effet laquage léger et demande moins de travail qu'un vrai laquage. :)
Cela dit on doit arriver au même résultat avec du vernis brilliant pour peinture.

Tu vois un effet particulier créé par le vernis ébène? Difficile de juger précisément sur la photo.


Salut

C'est le principe utilisé en carrosserie ,une peinture mate et un vernis brillant pour la protéger .

PM

chouchou-loulou86
Messages : 25
Inscription : 06 Déc 2007, 08:05

Messagepar chouchou-loulou86 » 07 Déc 2007, 12:46

Le vernis ébène na pas vraiment deffet sur la peinture a part peux etre de foncir un peu plus le noir (lol :lol: )

Superbe tes petites ghibli ACELADE.

Je pense que je devrait avoir l'argent nécessaire pour acheter tous le matos pour le 5.0 d'ici 2 ou 3 mois donc j'achetterai tous d'un coup et ferrai tous d'un coup.

Du boulot en perspectives :o :o

ciao
Vivement le 5.1 ATOHM :)

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 07 Déc 2007, 13:03

Superbe tes petites ghibli ACELADE.


Merci :wink:

le reste des photos est ICI
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités