Panne BG808s

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Messagepar JBS » 11 Jan 2008, 09:46

bonjour
les deux connecteurs que vous avez débranché sont C1 la bobine de focus et C2 la bobine de déflection ce qui provoque un "Scan fail" (sécurité car le tube vert n'est plus balayé)
en fait la photo va bien aider :
il faut désserrer les 2 vis à droite (non visible) et a gauche (visible) de l'etiquette "Tube vert" reculer la partie noir + le circuit perpendiculaire jusqu'a déconnexion du bout du tube.

pour les menu dans le rouge c'est le connecteur avec les fils jaunes au dessus de "tube vert" sur la photo.

Voilà
JBS

Ives
Messages : 40
Inscription : 10 Mai 2006, 17:59
Localisation : Besançon

Messagepar Ives » 11 Jan 2008, 20:50

Merci pour cette réponse précise.
Je viens de faire les tests. Lorsque je déconnecte complètement le tube vert les 2 autres ne clignotent plus. J'ai inversé les connecteurs pour passer le menu sur le rouge ; le compteur horaire indique 21718 heures mais il n'a que 1867 heures depuis le retubage à neuf (Facture Barco 6, bd de la libération à Saint Denis pour Ecrin de France à Dole où je l'ai acheté).

Le fait de le changer le tube ne va pas me donner la cause du problème et je risque donc le griller de nouveau le tube vert immédiatement après son remplacement ? Quel est le coût d'un tube ?

Voici une photo du tube vert :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Ives
Messages : 40
Inscription : 10 Mai 2006, 17:59
Localisation : Besançon

Messagepar Ives » 19 Jan 2008, 16:52

Je viens de faire un autre essai. J'ai déconnecté la platine qui est à l'arrière du tube vert et sur le splitter de THT, j'ai déconnecté le fil OUT du vert et branché à sa place le fil du tube rouge. Lorsque je mets sous tension j'ai une image constituée par les tubes bleu et rouge. Ceci "prouverait" que la THT est ok ?

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 20 Jan 2008, 00:26

Salut

Oui y'a de bonnes chances pour que ce soit le tube V qui en court jus affole la regul tht.

PM

Ives
Messages : 40
Inscription : 10 Mai 2006, 17:59
Localisation : Besançon

Messagepar Ives » 22 Jan 2008, 17:24

Ok, j'ai téléphoné à JBS aujourd'hui et il a fait le même diagnostic...Il va mettre un tube vert neuf et faire une révision des 20000 début février !
Merci à ceux qui m'ont donné un coup demain pour trouver l'origine de la panne sans oublier arbey qui s'est manifesté en MP.

Ives
Messages : 40
Inscription : 10 Mai 2006, 17:59
Localisation : Besançon

Re: Panne BG808s

Messagepar Ives » 28 Avr 2008, 09:35

la suite ...
En février dernier j'ai été très bien accueilli chez JBS pour procéder à l'échange du tube vert. Il faut souligner qu'un plus d'être compétent et passionné il est vraiment très sympathique !J'ai donc récupéré un TT super bien réglé qui accepte maintenant le 1080i@50hz ce qui est vraiment appréciable pour le upscale des DVD SD par la PS3. Tout était super dans le meilleur des mondes des TT mais hier soir "re-panne" ..
Après environ 1h de film les 3 tubes se sont éteints, les ventilateurs fonctionnaient toujours. J'ai mis le TT en stby puis quelques minutes après j'ai sélectionné l'entrée et j'ai de nouveau obtenu l'image (avec les 3 tubes allumés) mais après quelques dizaines de secondes il s'est passé la même chose, c'est à dire les 3 tubes éteints. J'ai essayé avec une autre source sur une autre entrée et j'ai le même problème...
Avez-vous une idée de l'origine du problème et une procédure pour effectuer un diagnostique?

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Panne BG808s

Messagepar JBS » 28 Avr 2008, 12:10

bonjour
de grande chance que ce soit le quadrupleur de THT
j'ai déja évoquer le sujet mais je ne le retrouve plus sur ce forum.
en gros aller dans le menu service, passer en rodage tube, vous allez avoir une succession d'images noires puis blanches
si l'image disparait au bout de quelques instants "c'est gagné" de plus une petite diode rouge doit s'allumer sur la carte de THT
voilà
JBS

Ives
Messages : 40
Inscription : 10 Mai 2006, 17:59
Localisation : Besançon

Re: Panne BG808s

Messagepar Ives » 28 Avr 2008, 13:40

:cry: Oula ! si c'est le cas c'est plutôt une mauvaise nouvelle car je crois que c'est une pièce qui est chère ? Quel prix environ ? Je ferai ce test ce soir pour confirmer

Ives
Messages : 40
Inscription : 10 Mai 2006, 17:59
Localisation : Besançon

Re: Panne BG808s

Messagepar Ives » 03 Mai 2008, 12:25

Le diagnostique de JBS était le bon, le quadrupleur THT est HS. Il m'en a fait parvenir un neuf super rapidement et je l'ai changé. Tout est rentré dans l'ordre. J'espère une fin à la loi des séries car après le changement du tube vert il y a 3 mois, cela commence à faire cher la minute de film !


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités