Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar choukard » 25 Août 2008, 21:43

Bonsoir à tous,

Mon G70 vient de tomber en panne et il semble que ce soit une panne récurrente cet appareil. Le tritube s'éteint au bout de deux secondes de marche et affiche une erreur 35: H STOP.
Après quelques recherches il s'avère que la carte fautive est la carte E. A la vue du nombre de personnes qui cherchent des cartes E de remplacement, cela risque de devenir la foire d'empoigne d'ici peu !! :wink:
Il semblerait intéressant de pouvoir trouver le ou les composants en panne à changer. Surtout si la panne revient de temps à autre.
A la lecture du schéma du circuit, les transistors digitaux (protection) de type DTC 144ES pourraient être en cause. Malheureusement, ils sont non-mesurables, en panne ou bons, on ne peux pas le savoir. Intuitivement, je les ai quand même remplacés. L'erreur est toujours présente. :(
Le hic est que le souci pourrait provenir aussi de la carte PA, relayé par la carte E. Je suis peut-être en train de chercher une panne sur la mauvaise carte.
J'aurais besoin de tester mes cartes pour déterminer laquelle est vraiment en panne. Je n'ai pas de connaissances qui possèdent un G70 et je partage mon temps entre la région d'Orléans et celle d'Angers, je passe fréquemment du côté de Tours, le Mans, voire Rennes et Nantes. J'en appelle donc à une bonne âme qui pourrait m'accueillir pour le test de mes cartes.

D'avance merci !!

Thierry

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar HAKEM » 26 Août 2008, 22:52

J'espère que tu trouveras réponse à ta détresse, je suis de l'Auvergne, autrement ...
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar JohnHWman » 27 Août 2008, 11:26

Salut Thierry,

Moi, j'ai une carte E en panne mais dont la panne se situe au niveau de l'impossibilité d'augmenter le "H_WIDTH" au dela de la valeur 128. Pour le reste elle est fonctionnelle et ne génère pas d'erreur sur l'afficheur du G70.

J'ai aussi une carte E en panne (Erreur 35) de Babook qui m'a racheté ma seule carte E neuve en fin d'année dernière. Pour lui, le remplacement de la carte E a solutionné le soucis : il y a de fortes chances pour que ce soit le même problème.

J'ai aussi mon frêre qui a revendu son G70 (pour un Pana PT-AE2000 :roll: ) à un italien pour lequel la machine a très bien fonctionnée 6 mois et qui maintenant génère l'erreur 35. Il est en train d'essayer de dépanner la carte au niveau composants (il a un ami electronicien chevroné).

C'est sûr que dès que quelqu'un dépanne cette carte E, il y a pas mal de personnes intéressées !

A+

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar choukard » 27 Août 2008, 12:43

HAKEM a écrit :J'espère que tu trouveras réponse à ta détresse, je suis de l'Auvergne, autrement ...
Mouss :wink:


Merci Mouss ! :wink:

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar choukard » 27 Août 2008, 12:55

JohnHWman a écrit :Salut Thierry,

Moi, j'ai une carte E en panne mais dont la panne se situe au niveau de l'impossibilité d'augmenter le "H_WIDTH" au dela de la valeur 128. Pour le reste elle est fonctionnelle et ne génère pas d'erreur sur l'afficheur du G70.

J'ai aussi une carte E en panne (Erreur 35) de Babook qui m'a racheté ma seule carte E neuve en fin d'année dernière. Pour lui, le remplacement de la carte E a solutionné le soucis : il y a de fortes chances pour que ce soit le même problème.

J'ai aussi mon frêre qui a revendu son G70 (pour un Pana PT-AE2000 :roll: ) à un italien pour lequel la machine a très bien fonctionnée 6 mois et qui maintenant génère l'erreur 35. Il est en train d'essayer de dépanner la carte au niveau composants (il a un ami electronicien chevroné).

C'est sûr que dès que quelqu'un dépanne cette carte E, il y a pas mal de personnes intéressées !

A+

John


Salut Jean,

Pour ta carte E en panne qui reste fonctionnelle... elle m'intéresse !! Mon souci pour l'instant, c'est que je n'ai pas de point de comparaison. Je ne sais pas si j'ai un souci également sur la carte PA. Enficher ta carte me permettrait de valider dans un premier temps que la PA est OK. Ensuite la panne est différente de la mienne, donc par recoupement...
Je viens de passer quelques heures avec un Fluke d'une main, le schéma de l'autre. Tous les composants semblent OK. Enfin ceux qui sont mesurables en statique, le gros souci c'est de ne pouvoir faire aucun test en fonctionnel ! :(
Je suis en train d'essayer de me procurer certains IC pour voir où cela me mène mais au delà du remplacement, cela semble être, si ce n'est une panne récurrente, tout au moins une fragilité avérée sur le H. Ce serait bien de localiser le ou les fautifs avant de nous retrouver avec un cimetière de G70 ! :o
Tiens, mon compteur est à 35h, c'est pour te dire si j'en ai pas trop profiter depuis que je suis revenu de Grenoble !
Je te laisse un ch'ti MP !

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar JohnHWman » 28 Août 2008, 14:21

Ma carte E en semi-panne est partie aujourd'hui (N° 8N01735339168) comme prévue. Elle possède donc une panne sur le réglage de centre et de taille image.
Pour info, pas la peine d'essayer de remplacer la petite carte EA sur la tienne, le problème de l'erreur 35 n'est pas localisé sur cette carte 'triple Aop' (J'ai déjà essayé de la remplacer sans amélioration).

Bonne réception et bonnes manips !

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar HAKEM » 28 Août 2008, 20:33

Bonsoir
C'est toujours rassurant de savoir que l'on peut compter sur un passionné comme John :wink:
Mouss :wink:

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar choukard » 29 Août 2008, 18:52

JohnHWman a écrit :Ma carte E en semi-panne est partie aujourd'hui (N° 8N01735339168) comme prévue. Elle possède donc une panne sur le réglage de centre et de taille image.
Pour info, pas la peine d'essayer de remplacer la petite carte EA sur la tienne, le problème de l'erreur 35 n'est pas localisé sur cette carte 'triple Aop' (J'ai déjà essayé de la remplacer sans amélioration).

Bonne réception et bonnes manips !

John


Merci Jean,

j'attaque le weller à la main dés réception !! :wink:

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar choukard » 29 Août 2008, 18:55

HAKEM a écrit :Bonsoir
C'est toujours rassurant de savoir que l'on peut compter sur un passionné comme John :wink:
Mouss :wink:


Il apporte à notre communauté de vidéophile une compétence et un support que j'estime, en toute honnêteté, être sans équivalence sur les G70 et les G90, je crois qu'il faut l'en remercier chaleureusement !! :wink:

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar HAKEM » 29 Août 2008, 23:17

Je m'associe à cette hommage, faut savoir dire merci et c'est l'occasion :wink: :lol:
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar Babook » 29 Sep 2008, 17:53

Pinaise, je lis passez le forum tritubes. T'aurais du me téléphoner ou me MP Thierry, je me serais fait un plaisir de t'aider.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar choukard » 30 Sep 2008, 14:40

Babook a écrit :Pinaise, je lis passez le forum tritubes. T'aurais du me téléphoner ou me MP Thierry, je me serais fait un plaisir de t'aider.


Salut Marc,

John m'a envoyé sa carte ce qui m'a permis de vérifier que l'alim n'était pas en cause. J'ai aussi suivi son conseil et acheté "pour pièces" un autre G70 tubes "cramés". L'appareil vient d'arriver à la maison ce qui va ma permettre, je l'espère, avec une carte en bon fonctionnement de réparer la mienne défectuseuse ainsi que celle de John, ce qui ne serait que justice vu ce qu'il fait pour toute notre communauté. Je suis actuellement cloué au lit depuis deux semaines avec un problème de dos assez sérieux dont je ne vois malheureusement pas le bout et je ne pense pas être capable de refaire des manipulations tritubesques avant un certain temps ou alors dés que je peux être debout, il faut que je trouve non plus une paire de bras supplémentaire mais deux !! Ce qui ne risque pas d'être aisé au fond de ma campagne. M'enfin !! En plus oups!! je sais plus où j'ai mis ton phone. Redonnes le moi en MP A +

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar tazz » 30 Sep 2008, 14:59

Si ça intéresse des gens, j'ai tjs un G70 impeccable "pour pièce" qui attend chez moi.

MP si intéressé.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Re: Cherche G70 pour test cartes (pour résolution erreur 35)

Messagepar cartland » 02 Oct 2008, 17:28

Bonjour à tous,

Mon G70 (1998, environ 4000h chassis) commence a mettre un peu de temps à l'allumage pour "retrouver" ses convergences, env 15mn de chauffe. C'est classique, mon 1270 faisait ça aussi.
Je crois que cela vient de l'alim et en particuliers des condensateurs, mais lesquels et le remplacement est-il simple ??

Si vous avez déjà fait la manip et avez des tuyaux je suis preneur.

PS pour John : je suis ravi de la modif des ventilateurs (cf ton post à ce sujet) et regrette de ne pas l'avoir faite plus tot.

Bons films
marc


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités