Dune BD Prime, Dune HD Center

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar BangoO » 16 Fév 2009, 22:38

Bon et honnetement en qualite d'image blu-ray, ca apporte quoi par rapport a un Pana BD30 par exemple ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar thxrd » 17 Fév 2009, 08:53

il y a peu de différence entre les perfs des machines ( à mon humble avis )
simplement les puces de dernière génération "surquantifie" le signal " ( ce qui fait "croire" à certains que la machine envoie un signal 12bits vers le projo ,ce qui est parfaitement faux ou pire que la machine envoie du Deep color qui "serait contenu dans le BD !!! ) et si le projo à une matrice dont la géstion est sur
12 bit ( tres peu en réalité ) celà pêrmet un "lissage " des "transitions" d'échantillons, ce qui est une "legere " amélioration des dégradés .. évidemment si le projo n'a pas sa gestion également au moins sur 12 bit .. il n'y a rien à voir !! ( seule les machines de "digital cinéma " ont une gestion interne des matrices ( et des autres circuit sur 14 / 15 ou 16 bits réels là on peut voir de petite différences entre lecteurs et encore ça reste tres faible ..)

d'autre part ces chips "passent" réellement les 8bits de niveaux ( parfaitement discernable lors du test surun BD colmportant une mire de niveaux de gris ( DVE par exemple )
les précédentes ne passent pas toutes parfaitement le test ..
les réducteurs d'artefact ( et de bruit) sont nettement plus sophistiqué ( mosquito) et le "scaling" intégré devient ultra performant ( au dessus de tout les scalers séparés )
panasonics va d'ailleurs sortir une nouvelle puce ( donc pas de Sigma Design ) annoncée comme encore plus performate et surtout bénéficiant d'une approche totalement différente de tout ce qui a existé pour le calcul de mouvement
texas à également sortie une nouvelle puce qui devrait apparaitre sur certain produit au court du semestre

Cdt

Roland

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar BangoO » 17 Fév 2009, 09:09

Ok merci Roland, c'est exactement ce que je pensais...
Je reste donc avec ma BD-30 et mon PCHC de course :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar ba » 17 Fév 2009, 17:16

bon je me suis pris un Dune HD Prime, j en aurais le coeur net ce WE :wink:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar julion » 17 Fév 2009, 17:27

En toute franchise, la différence entre deux lecteurs BRD est quand même limitée et ça se joue sur des détails infimes. Mais après tout, c'est ça qui fait le prix à un certain niveau de qualité.
Du coup, je fais mes démo parfois sur des lecteurs BRD anciens.. Les différences, je ne la fais que sur les ...DVD (upscaling) ou sur les sorties son analogique et leur capacités qu'ils ont à sortir un son analogique pas trop pourri ou un SPDIF plus ou moins bon (et encore, ça doit être dans la tête).

En suite, il est vrai qu'un 3800 de chez DENON a de la gueule.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar cano » 19 Fév 2009, 17:35

J'ai reçu aussi ma dune hd center et mis à part les différences cosmétiques et techniques par rapport à ce que j'ai commandé, je suis globalement satisfait de cette platine. Les mises à jour firmwares sont déjà efficaces, ont rajouté des fonctionnalités (que je n'utilise pas).
A noter que j'ai voulu voir si mon dvd superbit du 5 ème élément passait, et malheureusement, ce n'est pas le cas. Il reste bloqué au menu de démarrage. Sur le premier firmware, il ne se lançait carrément pas.
Le superbit Godzilla, lui, passe, je n'ai pas encore testé d'autre superbit.
En iso, les structures bluray sont lues mais j'ai l'impression qu'il y a un prb sur les pistes sons DOLBY true hd, qui sont hachurées sur le premier essai que j'ai effectué (les rebelles de la forêt 2) mais mon rip n'est peut être pas bon. Sinon, pour l'instant, pas rencontré d'autres prb.
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar cano » 19 Fév 2009, 17:36

cano a écrit :J'ai reçu aussi ma dune hd center et mis à part les différences cosmétiques et techniques par rapport à ce que j'ai commandé, je suis globalement satisfait de cette platine. Les mises à jour firmwares sont déjà efficaces, ont rajouté des fonctionnalités (que je n'utilise pas).
A noter que j'ai voulu voir si mon dvd superbit du 5 ème élément passait, et malheureusement, ce n'est pas le cas. Il reste bloqué au menu de démarrage. Sur le premier firmware, il ne se lançait carrément pas.
Le superbit Godzilla, lui, passe, je n'ai pas encore testé d'autre superbit.
En iso, les structures bluray sont lues mais j'ai l'impression qu'il y a un prb sur les pistes sons DOLBY true hd, qui sont hachurées sur le premier essai que j'ai effectué (les rebelles de la forêt 2) mais mon rip n'est peut être pas bon. Sinon, pour l'instant, pas rencontré d'autres prb.


Edit : j'utilise les sorties analogiques de mon ampli
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar BangoO » 19 Fév 2009, 17:39

Oh, un Christophe :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar cano » 19 Fév 2009, 17:42

BangoO a écrit :Oh, un Christophe :)


Salut Oliv' :wink:

Il est passé où le tchat, je viens plus trop vous voir depuis les changements du site :? ?
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar BangoO » 19 Fév 2009, 22:34

En haut a droite ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar cano » 20 Fév 2009, 16:18

BangoO a écrit :En haut a droite ;)


Je l'avais vu, je me suis mal exprimé, je ne vois plus les personnes qui sont sur le tchat, c'et normal?
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar cano » 20 Fév 2009, 16:20

@thxrd

As-tu remarqué une différence de niveau sur le canal lfe des sorties analogiques par rapport au coaxiale numérique? Chez moi, la différence est flagrante.
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Dune BD Prime, Dune HD Center

Messagepar BangoO » 20 Fév 2009, 16:29

cano a écrit :
BangoO a écrit :En haut a droite ;)


Je l'avais vu, je me suis mal exprimé, je ne vois plus les personnes qui sont sur le tchat, c'et normal?

Oue...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités