J'ai changé les condos de liaison Monacor MKT 2x2.2 uF et 2x4.7 uF dans mon préampli Yves Cochet P3 et c'est la cata
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Initialement donc il y avait donc ceci, les 4 condos dont on parle sont les 4 gris de la partie ligne à droite :
![Image](http://img179.imageshack.us/img179/4419/p4271899ei0.jpg)
Une des caractéristiques est qu'il y a peu de place, du coup les Audyn-Cap QS MKP qui ont remplacé les Monacor touchent d'un côté un condensateur chimique, et de l'autre un tube Ecc82. Avant avec les Monacor il devait y avoir entre 3 et 4 mm de chaque côté.
![Image](http://www.riviera-acoustics.com/catalog/images/intertechnik/mkp_qs_m.gif)
A l'écoute, j'ai illico gagné en transparence et dynamique, mais il semble y avoir une très forte distorsion qui rend le medium-aigüe inécoutable, les pianos sont tous électriques, et tous les chanteurs ont une abeille dans la gorge.
Le week-end dernier j'ai sorti les Audyn-Cap en pensant que ça venait d'eux, j'y ai mis des Mundorf MCAP :
![Image](http://www.mundorf.com/pics-big/mcap.jpg)
Même résultat sur le medium-aigûe : inécoutable, vulgaire, de l'ordre du disfonctionnement et non pas "que" de la signature sonore, c'est pas possible. Au passage : le rendu est plus équilibré avec les Mundorf qu'avec les Audyn-cap.
Ma question :
Est-ce possible que simplement de passer des Monacor MKT à des Audyn-Cap ou Mundorf il puisse y avoir autant de changement (dans le mauvais sens) sur ce medium-aigüe ?
Du coup mon système a perdu toute son âme, perdu sa petite chaleur, les timbres sont tous vulgaires, je ne prends plus aucun plaisir à écouter de la musique.
Je suis preneur de tout commentaire !
A+
PS: j'attends des Obbligato Copper, mais j'y crois peu. Je vais peut-être devoir remettre les Monacor.