Tout sur le Philips 963sa

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 21 Jan 2005, 14:52

Pour l'avoir testé, le DV25 est inferieur.
La chose qui saute le plus aux yeux est le manque de piqué par rapport au 963 (on parle du mode progressif !).
Ceci dit, sur une matrice fixe comme le MT500, il semble donner de bon resultats : il adoucierait l'image toujours en rapport à un 963 qui serait brute de décoffrage.

La pluspart des personnes qui ont testés ou simplement vu fonctionner dans de bonnes conditions le 963 l'on adopté et ce quelque soit le type de diffuseur utilisé.

A ton tour de tester.

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Messagepar ptiJean » 21 Jan 2005, 15:23

Merci petit poucet.

Ce nom me fait bondir : est-ce toi à l'origine du firmware 1080i "petit poucet" justement ?

Car oui, j'ai vu tourner un 963 PP en 1080i sur mon MT500 il y a un mois et que dire ... j'ai été époustoufflé par les résultats (mais le MT500 a de bonnes puces internes).

L'effet 3D qu'on avait, j'en revenais pas.
En fait le 963 me tente depuis vraiment longtemps, mais j'ai aussi vraiment extrêmement peur de tous les problèmes qu'il peut avoir.

Par exemple sur le modèle testé chez moi, il y avait des bandes vertes verticales, il paraît qu'il faut strapper 2 composants.

Il y aurait aussi des problèmes de lecture de jpeg gravés sur DVD-R ... parfois la mécanique qui se bloque, etc. etc c'est pas rassurant :(

Sans ces soucis ça fait longtemps que j'en aurais un.

A+
ptiJean

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 21 Jan 2005, 16:21

'pp' c'est bien moi :oops:

Comme je le dis souvent, ce n'est pas un lecteur exempt de defauts.
Mais au niveau fiabilité c'est loin d'être le dernier.
Il n'aime pas trop être brusqué au niveau de l'alimentation (son principal point faible). Il aurait quelques problèmes avec certain mauvais DVD R (pour ma part aucun soucis avec les miens).
J'ai changer une fois mon lecteur car je l'avais méchament planté en essayant d'y installer un firmware. Sinon, pas de soucis.
Enfin, si avec des CD gravés... là encore après multiples tests, il s'avère que cette fois ci c'était mon graveur qui était très fatigué... changé et depuis plus de soucis.
Les bandes vertes sont presentes sur les anciens lecteurs, plus sur les nouveau. mais effectivement cela peut être assez facilement résolu par le strap d'un petit composant CMS.

Je profite de mon 963 très souvent sur mon BG808 et je suis toujours agréablement surpris de l'image qu'il me délivre. Et tout ça pour un prix ridicule. Il faut mettre beaucoup d'argent en plus (beaucoup beaucoup) avant d'avoir une solution meilleure en analogique (YUV ou RVB).

Maintenant, il faut tenir compte de ton diffuseur. et à ce titre je ne pense pas que le DV25 s'en sorte mal sur un MT500... à tester !
D'autant plus qu'il est difficile aujourd'hui de trouver un 963...

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Messagepar ptiJean » 21 Jan 2005, 17:32

Oui, j'ai du mal à en trouver d'occasion (et sans bugs, mais j'en ai vu passer)
Merci pour toutes ces infos, et vraiment t'as fait du super boulot !
A+
ptiJean

proxes
Messages : 14
Inscription : 29 Mars 2005, 22:02

963sa

Messagepar proxes » 12 Avr 2005, 00:51

salut les gars!!!
A prioris vous etes tous passionnés par ce modela alors allez faire un tour dans les petites annonces ou j'ai mis le mien en vente...il est quasi neuf (1an) et n'a aucun bug comme vous dites.@+

Avatar de l’utilisateur
Maitre YODA
Messages : 23
Inscription : 03 Mai 2004, 22:53

Re: 963sa

Messagepar Maitre YODA » 16 Avr 2005, 22:47

proxes a écrit :salut les gars!!!
A prioris vous etes tous passionnés par ce modela alors allez faire un tour dans les petites annonces ou j'ai mis le mien en vente...il est quasi neuf (1an) et n'a aucun bug comme vous dites.@+

ils sont passionné mais ne sont pas accros a ton achat ,stp les annonces c'est pas ici ,ca se passe laaa,ici on parle du 963 mais on ne fais pas la pub pour la vente des petites annonces.MERCI! :roll:
je suis dans tes pensées ,donc je n'existe PAS!
JE VEND MON 963 A 1000€ EN BON ETAT :lol:
On arrive dans un monde ou on va bouffer des cacahuettes au prix de l'or!!!!j'ai enfin trouvé mon 963 a un prix canon et neuf!!!!

Avatar de l’utilisateur
NAVIS
Messages : 83
Inscription : 25 Mai 2004, 17:41

963sa

Messagepar NAVIS » 29 Mai 2005, 18:41

Salut tous le monde possedant le 963 HCFR ( acheter deja modif ) je l'utilisai avec mon TT 801s en 480p il marchai niquelle .
J'ai voulu se matin installer le firm 963_1080i_RGB et au bou de 5 min le la lentille du lecteur c emballer avec un petit mouvement de va et vien.
Sur le modul j'ai une puce HCFR v4 et des que j deconnect le module le lecteur marche normalement mes en reglage de base .

J'ai essayer de re faire la mise a jour ( avec le module) mes le lecteur ne lit plus je c plus koi faire help :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
NAVIS
Messages : 83
Inscription : 25 Mai 2004, 17:41

probleme module LCD pour le 963

Messagepar NAVIS » 03 Août 2006, 18:24

bonjour j'ai un probleme
Apres montage de mon module LCD pour le 963
quand j'active le lecteur tous fonctionnes parfaitement
sauf le LCD qui s'active mes il ne marque pas salut les filles.
Barco 801s DATA sur 2,15 de base,Pioneer VSX-D2011, PCHC ,Lecteur DVD philips 963 HCFR ,Ps2 ,Xbox ,Xbox 360 ,Dreamcast ,Ngc.Mega Maxi dose

Avatar de l’utilisateur
Lainlain
Messages : 629
Inscription : 24 Nov 2003, 20:32
Localisation : beziers

Messagepar Lainlain » 02 Déc 2006, 12:57

bonjour tous le monde
je cherche à repasser en yuv sur ce fabuleux lecteur mais j'ai pas de switch :( ,il a été modifié hcfr bien sur,
je n'ai rien trouvé à part quelques photos pas trés explicite sur la modif :oops:
"Je sais que pour une femme c’est difficile de rendre un homme heureux… Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs! " P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 02 Déc 2006, 18:58

Salut Lainlain

si je me souviens bien, tu as un "simple" 963HCFR sans le lcd, il te suffit de reflasher avec le bon firmware :wink:

http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html#firm
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Avatar de l’utilisateur
Lainlain
Messages : 629
Inscription : 24 Nov 2003, 20:32
Localisation : beziers

Messagepar Lainlain » 08 Déc 2006, 17:18

Salut Olivier,
en fait il me manquait un switch pour passer en yuv sur le "pic" :o
"Je sais que pour une femme c’est difficile de rendre un homme heureux… Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs! " P. Desproges

hathor007
Messages : 573
Inscription : 05 Fév 2007, 03:49

Re: Tout sur le Philips 963sa

Messagepar hathor007 » 22 Déc 2009, 13:05

ok j'ai essaye le 963 en i et en p
pour moi le lignage est visible en i quand la led est eteinte

par contre j'ai le pb peut etre a cause de la resolution
il existe un marquage sur mon tube qui est a peine visible en svideo mais devient horrible en sortie de carte ps
impression d'un voile a droite de l'image a partir de la moitie

la je m'adresse aux pros, ayant contacte philips et attendant la reponse
existe t'il un moyen de strapper la macrovision en peritel et svideo

en effet, je voudrais rester en projection via svideo mais ya cette %--%$$$ de macro !!

au fait cette scogneugneu de daube de macrotte est elle active si on passe le lecteur en zone 9 pour un dvd commerce macrote zone 2 ???


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités