Modérateur : Les Modérateurs
alpacou a écrit :Dans les 3 simuls que tu postes on ne voit pas la bosse de 3db@3k, c'est la poitrine de Jane les courbes.
Comment ce fesse ?
alpacou a écrit :Miss Understood a frappé
Je parlais des courbes de simul des filtres pas de tes mesures.
alpacou a écrit :Je me demande comment on a des courbes si plates en passif avec la de250.
No comprendo
Francis Brooke EnLeFace a écrit :Généralement, je préfère pour une compression une simple résistance d'atténuation à un réseau d'atténuation.
En effet, l'attaque en courant plutôt que en tension permet en général une meilleure linéarité de la réponse en fréquence dans la zone 1 - 3 kHz.
Kro a écrit :J'ai retrouvé une courbe mesurée par jmcazaux.
Un petit exemple d'une simu : par d'artillerie lourde equal ou autre. Juste un petit condo de compensation de "l'effet pav".
De mémoire sur la babyciné on tire déjà bien sur la compression. A moins de lui tirer sur la tronche comme pas permis à coup de coupure raide et égalisation on pouvait difficilement la faire descendre plus bas. Regarde sa courbe une fois "redressée" , faire descendre ce couple sous 2k me semble peu approprié.
~Sypher~ a écrit :+5db quand même
J'avais ce genre d'effet avec la combinaison de10+me10 également, C'est bon à savoir merci à vous 2.
(c'est le même délire avec les tweeter+waveguide en fait, ca me conforte dans le choix de la er18dxt plutôt que la idunn même si cet effet 2-3k bossu apparait dans une moindre mesure hors axe pour cette dernière)
Kro a écrit :Oui mais regarde la courbe noire c'est avec un simple condo de 4.7 uF en série. C'est déjà plus regardable non ?
Kro a écrit :Tonio tu peux m'envoyer le projet spw ?
Kro a écrit :Oui mais là tu passes en 18db. Ca change un peu les choses. Et même si elle est moins présente la bosse y est toujours. Plus tu vas augmenter ton deuxième condo et plus tu vas te rapprocher de la fonction de transfert du 12db, donc en gros plus tu vas l'augmenter et plus elle sert à rien :mdr: .
Sur ton exemple c'est plutôt remplacer le condar de 4.7 par 3.3 que je ferais, et là miracle !
En noir de250 + 4.7 uF seulement
En bleu ton filtre 4.7 0.33mH 27 uF
En rouge le même avec 3.3 uF. Avec 3.9 t'as un truc intermédiaire.
Kro a écrit :Attention ça c'est juste l'histoire de la bosse et c'est un exemple. Si tu mets des résistances pour atténuer ça peut changer des choses, et un changement de valeur comme ça peut foutre la phase à l'ouest par exemple. Bref, un filtre c'est un ensemble. On peut bosser dessus si tu veux (faudra créer un sujet pour pas polluer plus) mais il faut prendre les choses dans l'ordre et dans le bon sens.
Kro a écrit :Bah tu peux déjà, pour le fun, tester en remplaçant la 4.7 par une valeur entre 3.3 et 3.9 uF. Mais peut être qu'on pourra aller plus loin et à ce moment on reprendra tout comme on a fait ici avec la baby ciné (et ça n'a pas été de la tarte tout de suite :mdr: ).
Jmcazaux tu peux me rappeler le décalage qu'on avait mis dans spw pour que ça colle pas trop mal entre H100 + de250 et le 10g40 ?
ToniOsX a écrit :...J'avoue que je ne comprends pas très bien, la jonction devrait se faire vers 2k, mais là moi je la vois plus vers 800 Hz...
Et encore le niveau de la DE250 est en dessous de celui du 15MI100, sinon ce serait pire...
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