Bonjour, j'ai donc vu pour la première fois "l'antre de la folie".
Je suis d'accord avec l'analyse de Soleil vert (ah la symphonie du printemps de Schuman quand les urbains se font transformer en tablettes vertes(appelées soleil vert)).
D'abord la bande son extra et les infra-sons pour les communications avec l'autre monde, la technique image, les effets spéciaux: Carpenter est un grand professionnel. Pour la musique il s'est fait aider et il y a autre chose que du kazou.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un thème de Lovecraft, une communication entre le monde réel et le monde autant réel du roman.
Le thème est excellent. Adepte de Descartes, je rappelle que celui-ci en se réveillant se demandait si le monde du réveil était le bon(horreur) ou si le bon n'était pas celui de ses rêves(cool).
C'est le contraire avec Carpenter(ou Lovecraft) et le monde du rêve est celui de l'horreur, celui de tout les jours étant celui ou l'on compose avec les crasses de la réalité, mais on survit.
C'est un cinéaste qui a quelque chose à dire, c'est déja ça. La technique est parfaitement maîtrisée de bout en bout.
C'est déja beaucoup.
Ce qui est apparu dans les dernier et qui n'est pas encore vraiment là, c'est l'étude psycho des personnages(ce qui fait qu'ils paraîssent vrais).
L'agent d'assurance on se demande pourquoi il veut coincer tout le monde et la nana on se demande si elle est capable d'aimer quelqu'un.
Dans le dernier Ice Cube et Natacha Henstrige correspondent vraiment à des cas concrets et on rentre avec plaisir dans leur jeu.
De toute façon Carpenter est unique dans le cinéma américain et mondial.
Daniel.
Personne ne veut me dire comment on poste des grandes images?