vévé38 a écrit :Il faudrait arrêter toutes ces polémiques qui ne servent à rien.
Les écrans techniques dignes de ce nom sont connus, je pourrais citer Lusoscreen, Xtrem Screen et Draper. Ces trois marques proposent des écrans techniques de qualité. Mais pour disposer d'une toile technique de qualité, il faut y mettre le prix. Il faut se méfier des écrans techniques à moins de 1000€, tels que le Lumene Movie Palace 3D ou le Kimex High Contrast Silver, c'est moins cher que les écrans techniques de qualité mais le résultat est forcément décevant. Attention, je ne dis pas que Lumene ou Kimex font de mauvaises toiles, mais avec eux, il faut se limiter aux toiles blanches.
Pour revenir aux écrans techniques de qualité, aucun n'est meilleur qu'un autre, ils ont tous des avantages et des inconvénients différents. Il faut donc choisir en fonction de ses goûts et de ses conditions de projection.
Si je prend mon cas personnel, je suis sûr que le Lusoscreen pourrait me plaire, notamment associé à mon K750 qui n'est pas très lumineux, mais mon "petit bureau cinéma" est trop petit pour utiliser le Lusoscreen, donc le Daylight Référence est beaucoup plus adapté à la situation et j'en suis très content. Nouvel exemple, j'ai commandé un écran motorisé Xtrem Screen Daylight 0.9 de 2m50 pour mon salon, là aussi l'utilisation du Lusoscreen est exclue car il me faut un écran motorisé et des angles de visionnage très larges.
Encore une fois, à chacun de choisir selon ses goûts et ses conditions de projection.
Hervé
Je suis entièrement d'accord.
Mais, en ce qui concerne à la utilization de cette toile dans un sallon non dédiée, Il ya certainement un détail subtil qui, probablement, vous a échappé et qui Worf a parlé: Dans une salle avec beaucoup de lumière, et un Luso bien installé, l'idéal sera d'avoir 3 ~ 4 sièges sur le canapé en face de l'écran. Cependant, je me souviens parfaitement de Worf dire (et montrer avec des photos) que l'image commence à se dégrader à partir de 45º. 45º est la limite maximale recommandé pour voir un écran d'ordinateur.
La question est de savoir si cette toile en particulier, malgré avoir moins de lumière quand on regarde sur le côté, ne tient encore une lumière acceptable à cet angle, peut-être même meilleure que celle d'un écran à faible gain.
Par conséquent, un écran sur lequel les gens à 45º, par exemple, peuvent voir d'une manière raisonnable, sur 30º peuvent voir bien, et à 20 ou moins peuvent voir d'une façon optimale, n'est-il pas préférable que d'avoir un écran que, même que de tous les côtés, seulement se peut voir d'une manière raisonnable? Nous choisissons si soigneusement notre position d'entendre le surround, pourquoi ne pas faire la même chose pour obtenir une image aussi dynamique que le vrai cinéma?
Lorsque Worf a parlé de cette toile, ma première réaction a été "une autre..." et n'aurait jamais accompagné les essais si ce n'était pas un détail qui a attiré mon attention assez: il peut être la première toile sans les inconvénients de ce type de toiles (et j'ai fait d'autres recherches).
Elle doit être installé correctement? Une toile électrique, avec un système de tension, doit ètre installé de manière plus difficile que une toile manuel, et que cette toile (quand on sait comment faire). Les meilleurs appareils nécessitent de bonne installation (rappelez-vous le soins comment nous choisissons la position des enceintes...) Mais aprés, ils donnent un retour que compense mil fois l'effort.
J'aurait plus de choses à dire (je suis un vrai passionné de nombreux types d'image -déformation professional
), mais je veux seulement ajouter plus un détail: le prix, comparativement au rendu, et à d'autres toiles similaires est quelque chose de tellement nouveau que la nouveauté de cette toile.
Je commence à comprendre que l'apparition d'écrans utilisant des nouvelle technologies effraie certaines personnes.