Oppo : un premier lecteur blu-ray Ultra HD fin 2016

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: Oppo : un premier lecteur blu-ray Ultra HD fin 2016

Messagepar raaleur » 21 Fév 2016, 21:09

Je viens de lire vos commentaires qui pour moi rappelle un peu mon pseudo et de ce côté, j'ai beaucoup à dire...
On ose nous vendre des bluray avec du dolby digital alors que la piste d'origine et en hd voir atmos, on achète, on accepte pourquoi devrait il changer?
C'est comme Internet, peu importe le débit, tu payes ton abonnement 7, 5 de débit et il te vende jusqu'à 100, utopique! Quand les ventes baisses ils se posent des questions autrement pas.
La 4k , pour moi c'est un autre débat, vous reprochez le manque de source et vous avez raison cependant vous achetez du bluray avec une piste identique au dvd juste moins compressé, là chez moi ça bloque autant gardé le dvd et l'upscaller mais, pour revenir à la 4K , une des autres raisons de la création de cette résolution c'est que techniment en augmentant sans cesse la taille des écrans plats on commençait à voir les pixels et c'était le chien qui se mordait la queue car il fallait plus de recul pour pas avoir ce gêne. L'upscalling ne me dérange pas si c'est bien fait et on a la preuve .
Sony en projection est le seul a fournir des vrais matrices 4k et pas faire du pseudo 4k avec du matos qui a été plus que amorti juste pour pas devoir investir et faire plus d'argent, comme pour les bluray avec simple pistes dolby.
Heureusement que Sony (l'inventeur on disait autre fois) tire la qualité vers le haut , malheureusement sans concurrence le prix d'accès reste élevé.
Voilà pour mon coup de gueule du dimanche soir. ....

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Oppo : un premier lecteur blu-ray Ultra HD fin 2016

Messagepar Francois76l » 22 Fév 2016, 09:59

totofcham74 a écrit :
Loverius a écrit :Fin d'année le lecteur c'est bien beau, et les supports ?


en tous cas pour avoir eu un jvc x30 puis un x500 et maintenant le sony 520, je reviendrais pas en arriere meme si j'adore JVC... le sony sais faire beaucoup mieux que mon ex x500 avec mon oppo 93 fulltweak :wink:


Il faut que j'aille voir ce 520 tourner mais tu conviendras que la comparaison avec un x500 est un peu difficile vu que le 520 est presque 2X plus cher que le 500. L'image doit être à tomber!
Je suis un peu de l'avis de Charon: L'uhd c'est le flou artistique actuellement. Ça me semble très prématuré de dépenser autant d'argent.
D'ailleurs ça fait polémique sur des forums comme AVS.

Pour celles et ceux parlant l'anglais, il y a une conférence très intéressante pour comprendre tout ça avec des pointures comme Joe Kane (pour ne citer que lui)


totofcham74, il serait intéressant que tu fasses un retour sur le vieillissement de tes matrices car quand on lit ça, c'est pas rassurant:
http://www.avsforum.com/forum/24-digital-hi-end-projectors-3-000-usd-msrp/2247282-sony-sxrd-degradation-thread-effects-all-current-sony-sxrd-1080p-4k-panels.html
Tu mesures ton 520 régulièrement?

++
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Oppo : un premier lecteur blu-ray Ultra HD fin 2016

Messagepar totofcham74 » 22 Fév 2016, 15:34

Francois76l a écrit :
totofcham74 a écrit :
Loverius a écrit :Fin d'année le lecteur c'est bien beau, et les supports ?


en tous cas pour avoir eu un jvc x30 puis un x500 et maintenant le sony 520, je reviendrais pas en arriere meme si j'adore JVC... le sony sais faire beaucoup mieux que mon ex x500 avec mon oppo 93 fulltweak :wink:


Il faut que j'aille voir ce 520 tourner mais tu conviendras que la comparaison avec un x500 est un peu difficile vu que le 520 est presque 2X plus cher que le 500. L'image doit être à tomber!
Je suis un peu de l'avis de Charon: L'uhd c'est le flou artistique actuellement. Ça me semble très prématuré de dépenser autant d'argent.
D'ailleurs ça fait polémique sur des forums comme AVS.

Pour celles et ceux parlant l'anglais, il y a une conférence très intéressante pour comprendre tout ça avec des pointures comme Joe Kane (pour ne citer que lui)


totofcham74, il serait intéressant que tu fasses un retour sur le vieillissement de tes matrices car quand on lit ça, c'est pas rassurant:
http://www.avsforum.com/forum/24-digital-hi-end-projectors-3-000-usd-msrp/2247282-sony-sxrd-degradation-thread-effects-all-current-sony-sxrd-1080p-4k-panels.html
Tu mesures ton 520 régulièrement?

++


il est biensur evident que la comparaison entre mon ex jvc 500 et le sony 520 maintenant est a prendre en consideration en fonction de la valeur des appareil et de leur technologie.
quand j'entend ceux qui crie au scandale, enfin...
pour moi c'est une superbe évolution, un grand bonheur de contempler mes séances home cinema. et c'est pas comme si je n'avais jamais l'occasion d'aller voir ce qui se passe ailleur.
Alex_t arrive a la maison mercredi en famille pour une semaine de vacances. je vais voir avec lui pour qu'il m'explique comment suivre l'evolution.
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Oppo : un premier lecteur blu-ray Ultra HD fin 2016

Messagepar Intus Harmonia » 22 Fév 2016, 18:38

Pour moi le scandale et je me compte dedans!
C'est d'avoir acheté un JVC X500 et après 6 mois il a perdu 1000,00€
Après un an moitié prix et encore! en occasion.
Haut de gamme! pour moi non.
Cherchez un VW500es à moitié prix alors que le 520 est sortit...
Ca c'est du haut de gamme, POUR LES CLIENTS QUI LES ACHETE NEUFS!
C'est le prix d'achat qui descend vite chez JVC...

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Oppo : un premier lecteur blu-ray Ultra HD fin 2016

Messagepar Francois76l » 22 Fév 2016, 18:53

Je suis curieux de connaître la date et le prix d'achat de ton x500 car pour moi ça décote aussi vite que chez Sony.
J'ai acheté mon x35 1900€ en occasion et je pense pouvoir le vendre dans les 1300€ avec le kit 3d. Et ça fait presque 2 ans que je l'ai. Je trouve que ça va.
Un x500 c'est dans les 1800€ mini.
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Oppo : un premier lecteur blu-ray Ultra HD fin 2016

Messagepar Intus Harmonia » 22 Fév 2016, 19:28

Tu parles d'achat d'occasion, je parle d'achat neuf.
Pour que vous puissiez les acheter en occasion, il faut bien des acheteur neuf.
Cela, se retrouvent avec une baisse normale chez SONY et loin de s'y retrouver chez JVC.

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Oppo : un premier lecteur blu-ray Ultra HD fin 2016

Messagepar Francois76l » 22 Fév 2016, 19:37

Tu as raison. Je pouvais avoir le x500 dans les 2400€ neuf mais c'était les prix sur les derniers exemplaires vendu.
Mais si je devais acheter un projo neuf aujourd'hui il y a des fortes chances pour que je parte sur un x5000 (ou un epson). Je ne suis pas adepte des hwXX et tout le reste est hors de prix pour moi (toutes marques confondues). Je dois avouer que j'ai toujours trouvé l'écart de prix entre JVC et Sony justifié (sur les modèles d'entrée de gamme).

Encore une fois on sort du topic initial et je suis responsable... Pas digne d'un modérateur ;-)
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Oppo : un premier lecteur blu-ray Ultra HD fin 2016

Messagepar Intus Harmonia » 22 Fév 2016, 20:09

Je sort!


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités