Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Laurent » 15 Sep 2016, 19:38

Il manque Xtrem Screen :mrgreen:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar totofcham74 » 15 Sep 2016, 19:43

Laurent a écrit :Il manque Xtrem Screen :mrgreen:


Je savais pas que tu faisais des toiles de 55" :roll:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar totofcham74 » 15 Sep 2016, 19:47

Laurent a écrit :Il manque Xtrem Screen :mrgreen:

Il a pas encore la toile et le vp... XS ça se mérite... ça va venir :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Jacky67 » 15 Sep 2016, 19:51

Samix50 a écrit :Salut,

je viens de créer ma première signature...

A vos avis !!

Perso, je trouve toujours ce genre de signature un peu trop voyante, mais je constate avec joie que tu as utilisé des couleurs non agressives, relativement discrètes et qu'elles sont même dans le ton du style "Jackys" du forum.

Pour résumer : cette signature est pas mal. :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 15 Sep 2016, 19:58

Avec le recul c'est un peu trop voyant effectivement.

Oui Laurent, je n'ai pas inscrit XS. Ca viendra un jour. Déjà on va se voir au salon et ça c'est cool.
Avec Totof nous serons arrivés de la veille au soir et dormirons dans le Novotel.

J'espère que ça vaut le coup d'oeil et d'oreilles :headb2:

:cheers: :soif:
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Syrius » 15 Sep 2016, 20:22

L'ensemble est pas mal mais je trouve aussi que c'est trop voyant et on ne voit que ça sur une page où tu as posté plusieurs messages.
Peut être en plus fin ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 15 Sep 2016, 20:29

C'est réduit.

Plus discret !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Jacky67 » 16 Sep 2016, 00:23

Merci. :D

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 24 Sep 2016, 23:35

Coucou à tous,

En attendant d'en rencontrer certains au salon image et son, je fais mon petit retour sur l'intégration des 3 bloc JOB250 sur les LCR.

J'ai installé et calibré le tout il y a 11 jours mais sans avoir pu faire une séance HC, juste des séries TV et autres émissions du service public. Bref, en attendant il m'a fallut refaire 2 câbles secteurs DIY car 2 blocs étaient branchés avec un fil de crepiere et l'autre de la raclette. Pas le choix quand les blocs sont arrivés sans.

Calibration refaite et premier film test avec Oblivion.

J'ai la même sensation et plaisir qu'en musique stéréo. Ouverture et largeur de scène, richesse des détails et des graves bien plus secs que le très bon A31.


Ce soir c'était séance CRIMINAL avec Kévin Cosner en DTS HDMA. Premier film en mode JOB.
Je ne vais pas donner de superlatifs que certains n'aiment pas sur le fofo d'en face. Juste dire que quand on prend son pied à regarder un film et que le générique de fin arrive.. c'est que c'est tout bon.
Ce coup ci je n'ai pas eu à retoucher les subs.
Merci Totof de cette découverte. Tu vas écouter tout ça après le salon.
Image

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar totofcham74 » 25 Sep 2016, 11:03

Je n'en doute pas, je te les ai fait découvrir et tester chez toi... Je sais de quoi ils sont capables :o
Je vais pouvoir apprécier tout ton ensemble qui correspond maintenant à mes attentes et mes goûts :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 25 Sep 2016, 11:11

Oui en son mais désolé, tu vas encore regarder les images sur un timbre poste.

Peut être que les fondations de la salle vont débuter avant novembre.
Il faut que je cale la mini pelle et une benne pour évacuer.... A suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 13 Oct 2016, 17:21

Salut à tous,

Totofcham74 est à la maison depuis que nous sommes rentrés du salon image et son.
Je lui ai fait découvrir ma nouvelle configuration depuis l'arrivée du AVM60 et ses anciens JOB250.
Il donnera ses impressions vs 8802 et tout Parasound.
Ce qui le gênait encore c'est l'impression persistante d'une vibration des oreilles et l'absence de silence mettant au repos les tympans.
Je n'étais pas spécialement dérangé par ça mais c'est vrai qu'en y faisant plus attention, mon oreille était toujours "active".

1er test:
J'ai donc décidé de tester le mode 20 hz des 2 PB13 au lieu de 16hz, soit les 3 évents ouverts au lieu de 2 et l'activation du mode idoine dans les amplis SVS.
Sans calibrer, le mode 20hz devient beaucoup plus précis et rapide. les subs cognent un peu plus et l'éternisent moins vers le bas et ce sans forcément perdre de l'information. Cela rend l'écoute beaucoup plus libérée avec une dynamique rapide et précise. Les 2 monstres vont rester dans cette config.

2nd test:
Remplacement du câble HP ATLAS EQUATOR bi-wire de la centrale par celui apporté par Tof, un audioquest gibraltar. :headb2:
La centrale prend d'un coup plus de largeur de champ et se mélange avec un beau grave des voix et aigus encore plus ciselé et précis.
A suivre ....
Image

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar tonton F » 13 Oct 2016, 19:32

Salut :D

Ton commentaire sur ce "bourdonnement" est-il en HC ou en stéréo?
J'ai déjà eu ce genre d'impression mais ce n'était pas les caissons...

Bien sûr il faut gérer l'infra des caissons, il s'agit d'un point posant souvent des problèmes dans nos petites pièces!
Surtout que les films ont peu de choses sous 30-40 Hz en regard des musiques modernes qui envoient de plus en plus de 20 Hz!

Et trop souvent on veut privilégier dans un premier temps le côté spectaculaire "roulant", "ronronnant" ! alors on remonte sous 30 Hz.
Mais, après, on se rend compte que cela masque ce qu'il y a au dessus. Il faut affiner alors le placement, la fréquence de coupure, la pente si l'on peut...et surtout le niveau.

Mais il faut aussi vérifier le niveau des surrounds qui est souvent trop fort et jouer quand on peut sur le delay(ou sur la distance!) pour appliquer l'effet de Haas(tous les sons arrivent en même temps à l'oreille).
Parfois la fréquence de coupure n'est pas non plus adaptée, il faut faire des essais.
Tout ça se fait à l'oreille après avoir dégrossi aux mesures.
Il na faut pas hésiter à fortement baisser le niveau en fonction de sa configuration, parfois de -10 dB ou plus: des essais s'imposent!

Il faut surtout éviter un effet de casque.
Dans ma configuration, je règle toujours les latérales avec de la musique SACD 5.1.
Un fois réglées, j'ajuste les back et c'est tout!

L'image sonore vient toujours de l'avant et on ne doit jamais entendre les surrounds en mode ambiance sauf si un effet de type localisable est voulu.

Amusez-vous bien! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar Samix50 » 13 Oct 2016, 20:30

Merci pour tes infos tonton F.

Je n'écoutes pas de musique avec caisson.
Juste les colonnes et sans ARC.
Avec les subs je ne gagne rien. Il faut dire que les S8 sont assez douées pour peu que l'ampli soit à la hauteur.

Donc ce "bourdonnement " est en HC. Je pense que le mode 16hz chez moi n'est pas bon avec mon room gain.

En fait j'ai rodé les subs au début en 20hz puis après calibré en 16 sans faire de tests plus poussés.
Mal m'en a pris puisque maintenant je me rends compte que c'est dégraissé. Les svs s'expriment quand il faut et disparaissent sèchement. C'est rapide. Le canapé vivre de l'assise et du dossier quand il faut et un peu plus encore en 20hz. Normal puisque les gains sont de 1 à 3 db supérieurs au 16hz sur des fréquences >50hz.

A vouloir sur jouer en dessous de 30hz les subs masquent le rendu du reste du spectre par un bourdonnement non désiré et fatigant.
Image

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: Un salon HC dans le Cotentin - Samix50

Messagepar tonton F » 13 Oct 2016, 23:47

Samix50 a écrit :Je n'écoutes pas de musique avec caisson.
Juste les colonnes et sans ARC.
Avec les subs je ne gagne rien. Il faut dire que les S8 sont assez douées pour peu que l'ampli soit à la hauteur.



L'éternel débat de l'utilisation du caisson en stéréo...
Aucune enceinte classique même avec un bon ampli ne peut rivaliser avec l'apport d'un ou de 2 caissons.
Faut-il encore qu'il soit bien positionné, qu'il soit en phase(forcément!) et que l'on puisse jouer sur les fréquences de coupures voire de la pente du filtre pour le raccordement.
Or, le caisson renforce l'équilibre de la spatialisation contenu dans l'enregistrement, c'est un fait suffisamment décrit.
L'apport du bas du spectre en niveau associé à une courbe cible choisie légèrement descendante apporte une linéarité à l'oreille des plus agréables. Une espèce de saint Graal :wink:

C'est ainsi que ne pas utiliser la correction active en stéréo semble ressembler à utiliser une voiture avec un moteur et 4 roues mais sans volant donc sans pouvoir donner une direction à l'engin...c'est dommage :refl:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités