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Syrius a écrit :Salut,
Si j'ai bien compris, pour ce qui est du REC 2020, qui est en quelques sortes un conteneur de gammut, la production cinématographique actuelle n'est faite qu'au mieux en DCI. Aucune camera à ce jour ne serait capable de capter en REC 2020.
You should be able to set the Integrale to tell the Panny that the display is WCG but not HDR. You will then have HDR to SDR done in the player and, as the LS10000 has no REC2020 colour you will get incorrect colour, but wider colour gamut. That's where the Radiance Pro's come in. They can tell the player to output both HDR and REC2020 and then, if you measure your display (profiling) you can use a LUT correction file to remap the HDR WCG signal to the larger range of colour your display is actually capable of, plus get possibly some HDR detail in as well. That's what i am testing today and tomorrow
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alex_t a écrit :Merci Florian.
Je suis bien évidemment les évolutions du Radiance PRO mais aussi les évolutions des softs de calibration capables de créer la 3DLUT qui va bien. Je pense que les deux parties ne sont pas loin de la solution finale.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur Cin&Son dès que je le pourrai (avant la fin de l'année, je l'espère)
Alexandre
vévé38 a écrit :@ Syrius
C'est fait, tu as la confirmation de ce que je te disais. La légère dérive colorimétrique engendrée par la toile Xtrem Screen Daylight 0.9 peut complètement être rattrapée par une calibration. Alex-t et moi, nous sommes donc deux à faire ce même constat !
Je ne dirais pas la même chose d'une toile grise classique dont la dérive colorimétrique ne peut pas être rattrapée même avec une calibration soignée. C'est la raison pour laquelle les couleurs paraissent un peu fades sur ce type de toile.
Hervé
Syrius a écrit :Salut Alex,
[...]pourrais tu expliquer ce qu'est le EOTF car sur Google je ne trouve que des réponses en anglais ?
Merci.
[...]
alex_t a écrit :[...]Encore une fois : le but de HDR n'est pas de donner des images plus lumineuses. Si on prend du recul on se rend compte que ça ne veut pas dire grand chose d'ailleurs que d'avoir une image plus lumineuse, par rapport à quoi ? Le but d'une TV est de reproduire le plus fidèlement possible et avec le plus de réalisme possible des scènes comme si on assistait à cette scène en la regardant depuis notre fenêtre. HDR devrait aider à cela (quand ça sera vraiment au point).
Le risque avec HDR et de voir toute une série de films trafiqués lors de leur étalonnage pour mettre le HDR en avant avec le risque de dénaturaliser le film lui-même. Un peu comme cela est le cas avec les films qui n'ont pas été pensés pour la 3D mais qui sortent quand même dans ce format. En général ça donne quelque chose de très "bof" voire de totalement ratés.
Alexandre
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