Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar lastak » 05 Mars 2017, 23:23

Simple réflexion : à partir de 3m de base l'option curve ne serait pas plus intéressante sur le frame ou seulement avec le format 2.35 ? J'aimerais bien en voir plus souvent.
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

domus
Messages : 9
Inscription : 19 Jan 2007, 15:07

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar domus » 06 Mars 2017, 11:23

Laurent a écrit :Merci Domus ;)

Très belle installation hifi au passage!

Pour les conseils concernant le futur vidéo-projecteur, que voulez vous savoir exactement ?


Bonjour Laurent

Merci pour le compliment (installation hifi)

..Pour le moment je viens de commander une lampe neuve pour le sony , je pense qu'il est temps :oops: et l'amélioration devrait être très significative !

Mais d'ici quelques mois, je pense me diriger vers un modèle soit en occasion quand cela se présentera , sony 520es par exemple ... , ou vers un neuf tel l' epson tw9300
Quand pensez vous ? peut être y a-t-il d'autres projecteurs auxquels je devrais m’intéresser ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 06 Mars 2017, 14:37

Le 9300 est un excellent choix, n'hésitez pas à me recontacter au moment venu, il nous arrive d'avoir des supers opportunités sur des projecteurs Sony 4K ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

domus
Messages : 9
Inscription : 19 Jan 2007, 15:07

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar domus » 07 Mars 2017, 10:59

Laurent a écrit :Le 9300 est un excellent choix, n'hésitez pas à me recontacter au moment venu, il nous arrive d'avoir des supers opportunités sur des projecteurs Sony 4K ;)


Bonjour Laurent , je prend note , et je vous en remercie par avance, cela pourrait se faire pour septembre, et suivant vos offres :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 07 Mars 2017, 19:12

Voici une petite vidéo explicative des avantages et des possibilités qu'offre le concept Dynamic Black Contour (DBC)

https://www.facebook.com/xtremscreen/po ... 6538245969
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar arakis02 » 07 Mars 2017, 19:55

la vidéo me fait plus penser au cinemask avec le tour noir quelque soit le format que le dbc qui n'aura pas le tour aussi noir que la vidéo.
par contre l'avantage du dbc avec son tour non noir c'est que le noir dans l'image va être perçu plus noir que si tout le tour est fort noir comme le cinemask.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 07 Mars 2017, 20:00

La comparaison entre un écran à bordure statique et dynamique à la fin de de la vidéo est pourtant très explicite. ;)

Je pense que ton moniteur n'est pas bien calibré.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar arakis02 » 07 Mars 2017, 20:11

certainement car je viens de re-regardé et justement sur la fin je vois le tour de l'image de la même couleurs des 2 côtés.
pour info, je regarde sur ma tv, j’espère que les autres n'auront pas ce problème.

BlackShark
Messages : 15
Inscription : 07 Juin 2015, 12:54

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar BlackShark » 09 Mars 2017, 04:05

Laurent a écrit :Vous l'avez attendu, notre site Web temporaire est en ligne ;)

http://www.xtremscreen.com

Coucou,
Ca fait plaisir de voir que vous avez enfin trouvé le temps et les ressources pour publier un beau site bien plus détaillé et bien plus instructif.

Les photos mettent vraiment en valeur les produits. Par contre l'aspect image de synthèse et totalement publicitaire artificiel des photos saute aux yeux.
Ce sont clairement des clichés photoshoppés qui ne sont là que pour illustrer.
Mention spéciale au cliché de la Daylight 2.0 toute noire en salle de réunion surbrillante et illuminée en direct par plusieurs gros spots (c'est trop gros, désolé).
Vu qu'on en peut clairement pas faire confiance aux photos, on se reporte sur les caractéristiques techniques mais elles n'aident pas plus à se faire une idée du rendu réel de la toile car impossible de comparer les valeurs techniques avec la concurrence.
Vous utilisez l'angle de vision (ça correspond à quoi précisément ?), le reste des constructeurs utilisent l'angle de demi-gain (forcément le chiffre est moins flatteur mais c'est quelque chose de bien plus concret dont on sait à quoi ça correspond).

Il y a une nette différence de méthode de communication entre votre site et celui du concurrent américain beaucoup plus naturel et qui crie aussi fort qu'il le peut "regardez, je suis un vrai cliché du monde réel", "regardez il y a un être humain devant la toile, et en plus il raconte des trucs avec sa propre voix".
Méthode de communication très différente : moins orientée milieu sélect, mais beaucoup plus adaptée à la génération internet.
Projection 3D FullHD passive polarisée
2x Epson EH-TW3500 + Filtres Advisol SPAR-L-50
Toile : XtremScreen Daylight 2.0, convertisseur de signal BluRay3D / 3DVision : VNS Geobox501
Prochain achat : 2 nouveaux projos (Sony VPL-HW45ES ?)

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Thaal » 10 Mars 2017, 18:43

C'est toujours impossible en audio / video de retranscrire l'apport d'un produit via un média intermédiaire ;)
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

BlackShark
Messages : 15
Inscription : 07 Juin 2015, 12:54

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar BlackShark » 10 Mars 2017, 23:25

Thaal a écrit :C'est toujours impossible en audio / video de retranscrire l'apport d'un produit via un média intermédiaire ;)

Oh que "si" ! (désolé pour le jeu de mot pourri, c'était obligé).

Ce dont tu parles, c'est la reproduction exacte d'un produit supérieur.
-> typiquement comment faire entendre le son Hifi sur un système son bas de gamme
-> ou comment faire voir l'apport d'un afficheur HDR à quelqu'un qui n'a qu'un afficheur classique

Sauf qu'on est dans le cas inverse : la projection a des caractéristiques techniques de qualité largement inférieure aux moniteurs et TV, donc cet argument tombe à l'eau.
Surtout le contraste et la profondeur du noir. Je vois clairement des rendus tellement impossibles sur la photo que je les trouve choquants.

Avec des photos publicitaires pareilles, si je n'avais que le site officiel comme source d'information, jamais de la vie je n'aurais acheté une toile XtremScreen (encore moins deux !).
Pour la petite histoire : à l'époque le site d'extremscreen n'avait qu'une page avec un logo et une adresse mail.
C'est en cherchant "concurrent BlackDiamond" dans google en mode chanceux que je suis tombé sur votre forum et vos photos.
C'est grâce à vous que je me suis intéressé à ce constructeur (totalement confidentiel à l'époque). Même si ces photos sont amateures, faites avec des appareils photos grand public, qui bavent, qui manquent de contraste, et où on voit mal. Au moins les photos d'utilisateurs m'apportent des informations concernant les propriétés de la toile. Et encore. Quand j'ai passé commande la première fois, j'ai passé près d'une heure à discuter au téléphone avec Laurent pour avoir des infos supplémentaires sur les propriétés polarisantes des toiles Daylight (je fais de la 3D polarisée).

Après je ne sais pas si c'est une histoire de génération. J'ai l'habitude de faire beaucoup d'achats via internet sans avoir eu le produit dans les mains. Donc j'ai besoin d'informations de ce genre pour pouvoir me décider : je suis particulièrement friand de caractéristiques techniques fiables et surtout comaparables. En ce sens j'adore le site web du concurrent SI. (ils jouent à 100% la carte de la génération internet).
J'ai l'impression que le site actuel d'XtremScreen s'adresse à une catégorie d'acheteur radicalement différente qui se sert de ces photos plus comme d'une carte de visite, et nécessite d'entrer dans le magasin pour voir le vrai produit.

Sauf que là on est sur internet et que le magasin est à 800 bornes. Si le concurrent n'était pas aussi ridiculement cher je n'aurais jamais trouvé ce forum, et je n'aurais jamais appelé Laurent pour tester la Daylight.
(je serai complètement passé à côté de mon petit bonheur)
Projection 3D FullHD passive polarisée
2x Epson EH-TW3500 + Filtres Advisol SPAR-L-50
Toile : XtremScreen Daylight 2.0, convertisseur de signal BluRay3D / 3DVision : VNS Geobox501
Prochain achat : 2 nouveaux projos (Sony VPL-HW45ES ?)

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar lastak » 11 Mars 2017, 00:03

Faire comme moi et partir pas trop loin du showroom en vacances :mrgreen: et après prier pour ne pas craquer sur le modèle le plus cher :lol:
blagues à part pour ce genre de matériel le site est en effet une vitrine et nous invite à venir voir de nous même en salon, sur place ou via quelqu'un déjà équipé de l'apport indéniable de la toile Daylight en pièce de vie ou salle dédiée.
On essaies tous de montrer le gain réel via les photos dans nos conditions de projection avec le matériel à disposition.
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

BlackShark
Messages : 15
Inscription : 07 Juin 2015, 12:54

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar BlackShark » 11 Mars 2017, 00:23

lastak a écrit :Faire comme moi et partir pas trop loin du showroom en vacances :mrgreen: et après prier pour ne pas craquer sur le modèle le plus cher :lol:

C'est exactement ce que j'ai fait :party1:
Strasbourg et son marché de Noël.
La bonne choucroute avec de la bière locale. La tarte flambée avec du bon vin d'Alsace. et... Oh ! Tiens Ca alors ! Un fabricant de toiles de projection.

lastak a écrit :On essaies tous de montrer le gain réel via les photos dans nos conditions de projection avec le matériel à disposition.

Et je vous remercie tous d'avoir partagé vos photos et vos expériences. (et merci à Franck et Laurent d'être aussi présents sur ce forum)
:devotion:
Projection 3D FullHD passive polarisée
2x Epson EH-TW3500 + Filtres Advisol SPAR-L-50
Toile : XtremScreen Daylight 2.0, convertisseur de signal BluRay3D / 3DVision : VNS Geobox501
Prochain achat : 2 nouveaux projos (Sony VPL-HW45ES ?)

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Thaal » 11 Mars 2017, 08:48

BlackShark a écrit :Pour la petite histoire : à l'époque le site d'extremscreen n'avait qu'une page avec un logo et une adresse mail.
C'est en cherchant "concurrent BlackDiamond" dans google en mode chanceux que je suis tombé sur votre forum et vos photos.
C'est grâce à vous que je me suis intéressé à ce constructeur (totalement confidentiel à l'époque). Même si ces photos sont amateures, faites avec des appareils photos grand public, qui bavent, qui manquent de contraste, et où on voit mal. Au moins les photos d'utilisateurs m'apportent des informations concernant les propriétés de la toile. Et encore. Quand j'ai passé commande la première fois, j'ai passé près d'une heure à discuter au téléphone avec Laurent pour avoir des infos supplémentaires sur les propriétés polarisantes des toiles Daylight (je fais de la 3D polarisée).

Après je ne sais pas si c'est une histoire de génération. J'ai l'habitude de faire beaucoup d'achats via internet sans avoir eu le produit dans les mains. Donc j'ai besoin d'informations de ce genre pour pouvoir me décider : je suis particulièrement friand de caractéristiques techniques fiables et surtout comaparables. En ce sens j'adore le site web du concurrent SI. (ils jouent à 100% la carte de la génération internet).
J'ai l'impression que le site actuel d'XtremScreen s'adresse à une catégorie d'acheteur radicalement différente qui se sert de ces photos plus comme d'une carte de visite, et nécessite d'entrer dans le magasin pour voir le vrai produit.

Sauf que là on est sur internet et que le magasin est à 800 bornes. Si le concurrent n'était pas aussi ridiculement cher je n'aurais jamais trouvé ce forum, et je n'aurais jamais appelé Laurent pour tester la Daylight.
(je serai complètement passé à côté de mon petit bonheur)


Ha on a fait a peu de chose pres la même chose !! Screen Innovation et son marketing de l'époque ma permis de savoir que des toiles techniques ca existe (j'ai pu voir un black diamond aussi). Ensuite j'ai demandé le prix, livré des US + douane ça faisait le prix d'un bagnole a peu près. J'ai creusé sur des concurrents en zone europe et je suis tombé ici aussi ^^ J'ai donc pris la Daylight classique de l'époque.
C'est clair que SI est bon en marketing, mais la meilleur techno entre les deux est clairement chez XtremScreen .
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 11 Mars 2017, 10:15

Je ne me prononcerai pas sur la politique marketing du site Xtrem Screen car je ne suis certainement pas la personne la plus compétente dans ce domaine, mais avec ce genre de produits (les toiles techniques) le mieux est de les voir de ses propres yeux.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités