Tout sur le Philips 963sa

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Déc 2004, 09:50

nico- .... pourquoi t'ostines tu a "tester" le 963sa en entrelace ?

On s'en fout de l'entrelace, personne ici ne se sert de son 963sa pour l'entrelace. Laric, Robby, Ki, Eric HT, Petit Poucet n'ont pas travaille sur l'entrelace.

Teste cette machine dans les conditions reelles d'utilisation qui ont fait d'elle la chouchou des deux forums, a savoir en prog scan et modifiee alim+PS avec le module LCD.

Je ne comprends pas bien ta demarche.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 20 Déc 2004, 10:02

Ben l' image entrelacée est moins bonne, je veux bien croire que la puce de desentrelacement soit d' un tres bon niveau mais elle ne rattrapera pas ce qui est mal fait à la base.
Je m' attendais à ce que le 963 soit un lecteur correct en général, pas seulement en le modifiant et en l' utilisant dans des conditions bien specifiques.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 20 Déc 2004, 10:20

Je m' attendais à ce que le 963 soit un lecteur correct en général, pas seulement en le modifiant et en l' utilisant dans des conditions bien specifiques.

Mais qu'a donc bien pu te faire pensé ça ?

Je n'en ai pas, j'en juste vu passé quelques un', et au vu de la lecture des forum, il ne me serais pas venu à l'idée du l'utiliser "normal", ou il et reconu qu'il et bouché comme une vespasienne le jour les la fête de la bière :)

Je crois qu'il est admis qu'il ne fonctionne bien "QUE" modifié...

j'ai failli, mais le refus de quelque DVD-R, m'on fait reculer

Amitiés
Lionel de Genève
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Déc 2004, 10:33

nico- a écrit :Ben l' image entrelacée est moins bonne, je veux bien croire que la puce de desentrelacement soit d' un tres bon niveau mais elle ne rattrapera pas ce qui est mal fait à la base.
Je m' attendais à ce que le 963 soit un lecteur correct en général, pas seulement en le modifiant et en l' utilisant dans des conditions bien specifiques.

Le traitement est completement different.
la source numerique en sortie de decodeur MPEG est la meme (SDI), mais la conversion analogique se fait sur deux cartes differentes.
La carte pour l'entrelace n'a vraiment rien de particulier.
La carte dedie au prog scan comporte la puce Faroudja et le DAC ADV7300, qui est une pette merveille.

Bref, arrete de te prendre le chou a essayer ce lecteur en entrelace, ce n'est pas son utilisation, ce n'est pas sa fonction chez nous, ce n'est pas la raison de notre engouement pour lui.

Une metaphore pour t'aider, une Porsche sera tres mauvaise dans un champs pour tracter une remorque agricole.
Est ce que ca fait d'elle une mauvaise sportive ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 20 Déc 2004, 11:57

Pas de soucis avec les dvdrs ici, enfin mon 7700 qui est sensé en avoir n' en a pas non plus, faut croire que j ai de bons medias :)
Je vais le tester des que possible en progressive le philips mais bon je ne pensais pas que son utilisation soit aussi restreinte car niveau son ca n' est pas la fete non plus.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

plauchon2
Messages : 12
Inscription : 08 Jan 2004, 13:59

963 PP André Devillers

Messagepar plauchon2 » 21 Déc 2004, 14:35

Voila, j'ai fais modifier mon 963PP par André Devillers. :o

PP=soft petit poucet en yuv

Listes des modifs:
YUV, Numérique, et SACD

Audio:
J'ai maintenant un lecteur qui est bien au dessus de mon ancien lecteur un sony 728 considéré à l'époque comme audiophile(en tant que lecteur DVD). Les timbales, les cordes vibrent plus longtemps et avec plus de détails. Les intruments sont trés réalistes... enfin que du bonheur. Je peux de nouveau me remettent des Cds et écouter enfin mes Sacds. DE mémoire aussi bien que le Rotel 1080. :D

Vidéo: :?
Je rejoins les propos de nico-. Sans HCFR, le lecteur est meilleurs en entrelacés qu'en progressif, même avec le soft spécial PP(yuv).
Couleur plus péchu et meilleur profondeur de champs.
En progressif, plus de détail mais c'est comme si il y avait un voile. Et aucune profondeur. :(
Donc actuellement, je l'utilise en entrelacé. Led eteinte

Compatibilités:
Tous les médias passent, aucun problèmes. :)
Dernière édition par plauchon2 le 21 Déc 2004, 15:31, édité 1 fois.

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Re: 963 PP André Devillers

Messagepar petit poucet » 21 Déc 2004, 14:42

plauchon2 a écrit :En progressif, plus de détail mais c'est comme si il y avait un voile. Et aucune profondeur. :( Je l'utilises en entrelacé.

:)


Là, il faut que tu t'expliques !

Tu l'utilises en entrelacé tout en parlant de progressif ?

plauchon2
Messages : 12
Inscription : 08 Jan 2004, 13:59

Messagepar plauchon2 » 21 Déc 2004, 14:56

J'ai reformulé pour éviter la confusion.
Pour moi,

L'image est meilleurs quand la led devant l'appareil est éteinte. Et la mon projecteur me dit entrelacé.

Quand la led est allumé,(donc progressif ?) il me dit 576 et non entrelacé.
Et la l'image n'est pas bonne.

Je vais remettre le firm PP , si je suis le seul dans ce cas ? car il me semble que c'est bien ce que tu repprochais a ce lecteur : des noirs-> gris.

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Messagepar Ki » 21 Déc 2004, 23:04

plauchon2 a écrit :Je vais remettre le firm PP , si je suis le seul dans ce cas ? car il me semble que c'est bien ce que tu repprochais a ce lecteur : des noirs-> gris.


C'est un des inconvénients du "full range" activé par le firmware PP ou par le module : les noirs sont débouchés mais le niveau de noir est remonté, ce qui entraîne des "noirs gris".
Il faut rerégler le diffuseur pour compenser cet effet mais ce n'est pas toujours possible, surtout sur les projecteurs digitaux.
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

plauchon2
Messages : 12
Inscription : 08 Jan 2004, 13:59

Messagepar plauchon2 » 22 Déc 2004, 09:57

A d'accord, merci beaucoup pour cette explication.
je teste ce soir.

pour info: 963 PP AD -YUV> HT1000

plauchon2
Messages : 12
Inscription : 08 Jan 2004, 13:59

Messagepar plauchon2 » 24 Déc 2004, 08:18

C'est calme sur les forums... :D

Je rectifie ce que je disais plus haut PP reprochait d'avoir des noirs bouchés. Le firm PP débouche les noirs (qui devienne gris) => baisser la luminosité pour avoir un fonctionnement idéal.

Je me suis donc remis en progressive scan. 8) (led en face avant allumé)
J'ai aussi rajouté du contraste pour augmenter la profondeur de champs.

Réglage actuel :
Saturation : 0
Luminosité : -1
Contraste : +2

Merci, à vous et bonnes fêtes. :D

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 24 Déc 2004, 08:55

plauchon2,

Assures toi que ton gamma soit bien à zero sur le menu du 963 !
C'est primordiale ! Là pluspart du temps le gamma est modifié vers le bas lorsque le FullRange n'est pas appliqué, justement pour corriger les noirs bouchés. avec le FullRange actif il n'est plus du tout necessaire d'agir sur cette valeur. Voir aussi les reglages de ton projo qui seraient eux aussi anormalement élevé pour compensé les mêmes noirs bouchés...

les valeurs basiques pour le 963 : tout à zero sauf : true life 1 ou 2 et nettete 1, 2 ou zero (si EE trop présent !).

Le Philips n'est pas la bête ultime, il presente quelques défauts visibles.
La modification Hard (alim et carte Prog) permet d'en éliminer quelques un.

Mais, pour le prix où il est proposé, c'est sûr, y a personne !

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 24 Déc 2004, 09:31

plauchon2 a écrit :Je me suis donc remis en progressive scan. 8) (led en face avant allumé)
J'ai aussi rajouté du contraste pour augmenter la profondeur de champs.

Réglage actuel :
Saturation : 0
Luminosité : -1
Contraste : +2

Merci, à vous et bonnes fêtes. :D


:refl: normalement, on ne peut pas agir sur ces réglages en prog scan sauf si tu as un 963 avec LCD en façade.

Patrice ?

Bonnes fêtes à toi aussi ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 25 Déc 2004, 01:15

Effectivement tu vas avoir du mal à voir la différence si tu régle la Saturation, Luminosité, Contraste qui ne sont actif que pour les sortie 15Khz (Peritel RGB, SVidéo et composite)... ces réglages ne sont pas utilisable (et n'ont aucune actions) dur la carte PS ;) (que ce soit en PS ou en Entrelacé). Pour cela il te faut un module LCD ;)

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Messagepar ptiJean » 21 Jan 2005, 11:35

Bonjour à tout le monde.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait pû comparer toutes les versions du 963 (normal, PP, LCD) par rapport à un Harman Kardon 25 ?

D'après ce que j'ai pû lire, le HK25 serait une des références de l'ancienne génération non DVI. Et comme le 963 l'est également, je voulais départager les 2.

C'est pour une utilisation sur un MT500 (qui au passage dispose de très bonnes puces de scaling et de désentrelacement).

Merci à toutes et tous :D
ptiJean


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités