CR : la quête du 801

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

CR : la quête du 801

Messagepar Ghost » 20 Oct 2003, 08:16

Me voilà l'heureux possesseur depuis hier soir d'un TT Barco 801 Data qui est dans un état exceptionnel (tubes vierges de tout marquage, optiques nickelles, ... )

Tout a commencé le 11 octobre lorsque j'ai reçu un beau MP de la part de mon ami Three-Eyes qui m'annonçait la vente de son TT actuel pour passer à la vitesse supérieure.

Ni une, ni deux, je trouve un arrangement avec Three-Eyes et hop, le RDV est fixé au dimanche 19 :)

Alors, histoire de ne pas trouver le temps trop long au volant (300 km), je suis parti en compagnie d'Olivier_Djumè, fidèle ami et grand déconneur de son état (le voyage a passé à une de ces vitesses :lol: )

Après un petit détour de 60 km sur la A29 (inconnue au bataillon de mon GPS :lol: ), nous sommes arrivés dans les temps chez Three-Eyes (1/2 heure à l'avance :D ).

L'hôte des lieux nous a réservé un accueil chaleureux (AMA, typique des français, du moins, ceux que j'ai au le plaisir de voir en chair et en OS) et nous a fait faire le tour du propriétaire. Sur ce point, je plein madame Three-Eyes concernant les tâches ménagères (c'est immense :o ).

Le repas étant en train de mijoter, Ezequiel (on va l'appeler par son vrai nom - y a qu'Ashram (Olivier) qui m'appelle encore Ghost dans la vraie vie :lol: ;) ) nous a emmené à l'étage pour qu'on puisse avoir un apperçu de la bête.

Remarque : a ce moment-là et je ne sais pas pourquoi, mes yeux ont lorgné vers ce qui se trouvait derrière le 801 Data :D

Ezequiel a ensuite fait descendre l'immense écran Oray (microperf à gain) de 3 m de base et a allumer le 801 pour projeter sur +/- 2m20 de base.
La source n'était autre qu'un Pioneer 737 équipé de la célèbre carte Cinematrix (la première que je vois en fonctionnement) en mode doublage.

Un mot : MAGNIFIQUE !!! (en comparaison avec mon actuel Sony 1031, y a pas photo)
L'image est naturelle, piquée, pêchue, ... Alors maintenant, si les seuls défauts que bcp de forumeurs trouvent à la PSM-1 ne sont que les légers effets d'escalier sur les lignes obliques, c'est vraiment du pinaillement.

J'avais dans l'idée de coupler (dans le futur) ce 801 avec un Philips 963SA modifié RGB Progressive mais pour le même tarif, je pourrais bien faire équiper mon actuel Sony 7700 d'une belle Cinematrix.
L'autre avantage de la PSM-1 est de sortir du 1 Volt alors que le commun des lecteurs sort du 0.7 Volt, ce qui résulte en une image qui a bcp plus de pêche. Mais le défaut du 963SA est de ne sortir que du 0.59 Volt (si je me souviens bien).
En plus, le magasin où on a moyen de faire modifier son lecteur ne se trouve qu'à 150 Km de chez moi :D

Je vais passer sur l'épisode où j'ai eu une montée de fièvre en plein repas (véridique) et où tous les mots sortant de la bouche d'Ezequiel et Oliver me parvenaient au loin. De ce fait, je n'ai même pas sû goûter au bon gâteaux au chocolat que madame Ezequiel avait préparé pour nous. J'ai peut-être paru bizarre à ce moment-là mais je n'étais vraiment pas bien.

Après dîner, nous sommes remontés dans l'antre de l'hôte pour tester le 801 avec mon Sony 7700 en 15 kHz (ce que j'aurai chez moi dans un premier temps). Bon, c'est clair que le lignage se voit (j'avais surtout pris des DVD Z1) mais avec le recul que j'aurai à la maison, je ne pense pas que cela sera trop distrayant au début.

Verdict : adjugé :D

Alors, revenons-en à l'objet sur lequel j'ai lorgné en arrivant :D
Un beau 808 :) :) :) :) :) (j'ai essayé de faire passer le 801 pour un 808 et le 808 pour un 801 avant de repartir mais ce fût peine perdue :lol: )

La CLAQUE !!! 3m de base avec un recul yeux/écran de +/- 4m50 :arrow: du bonheur à l'état pur. Même avec un ratio de 1.5, l'effet 3D est magnifique et l'immersion est totale. C'est précis de chez précis mais encore une fois, la Cinematrix fait merveille. A rajouter que nous étions avec des réglages de contraste et luminosité inférieurs à 55 (Ezek, corrige-moi si je me trompe).

C'est donc le second 808 que j'ai eu la chance de voir tourner. Le premier n'était autre que celui du maître Arno mais en 15 kHz (à cette époque-là, il n'avait pas encore de Laurys mais une Laure :D , Arno, si tu me lis :lol: ). Qui sait, mon prochain TT :D

Je tiens encore à remercier Ezequiel et sa petite famille pour l'accueil et pour le plaisir que me procurera sans aucun doute le 801 qui ne sera malheureusement pas installé avant 2-3 semaines (écran à bricoler et à peindre, meuble pour accueillir le TT, câble SCART=>RGBs BNC made by Rémy, ... )

Michaël.

P.S. : Prochain épisode (qui sait :) ), un voyage en Allemagne en 2004 chez Cinematrix :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 20 Oct 2003, 09:11

Merci pour ce CR, et felicitations pour ton achat :D
A propos de la Cinematrix, le mauvais desentrelacement depend beaucoup des dvds. Ca va de tres bon a tres mauvais. Je vois que tu as teste principalement du Z1... la Cinematrix se debrouille bien sur du Z1, mais sur du Z2 c'est une autre histoire... je te conseillerais donc de bien la retester avec des Z2 cette fois !
Enfin, pour ce qui est de la peche du 963, ca doit bien modifiable (et prevu) dans les modifications de laric :wink:
Mais bon je te comprends... j'ai eu beaucoup de mal a vendre mon 7k7 :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 20 Oct 2003, 09:25

Salut Olivier ;)

En fait, niveau coût, modif PSM-1 ou Philips 963SA, c'est kif-kif.
Maintenant, si Patrice arrive à me sortir du 1 Volt du 963SA, pourquoi pas :)

Sinon, pour en revenir à la PSM-1, il y a certes ces effets d'escalier (quoi, 1 min sur tout un film) mais je n'ai pas vu d'effets de peigne. Par contre, de la pêche, de belles couleurs, ... Beaucoup plus de point positifs que de points négatifs.

Je te concède qu'un PCHC tip-top doit marcher beaucoup mieux mais je n'ai pas envie de ça pour l'instant.
Il ne faut pas oublier que je viens d'un petit TT Sony 1031 (magnifique sur 1m50 de base en 15 kHz) et le passage à un 8'' m'enchante déjà.

Maintenant, il y a d'autres options (dans le cas de doublage uniquement) :
- Cinemateq Picture Optimizer chez Cinematrix : http://www.cinemacompany.de/englisch/
- Videon HDP : http://www.videon-central.com/products/ ... il_31.html

Alors, je pense que je vais sagement attendre que Patrice et Vincent aient fini de tripatouiller le 963 :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 20 Oct 2003, 09:43

Ghost a écrit :Sinon, pour en revenir à la PSM-1, il y a certes ces effets d'escalier (quoi, 1 min sur tout un film) mais je n'ai pas vu d'effets de peigne. Par contre, de la pêche, de belles couleurs, ... Beaucoup plus de point positifs que de points négatifs.

As-tu teste du Z2 ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 20 Oct 2003, 09:58

Oui mais AMA, pas des trucs qui feraient resortir des défauts : Monsters Inc. , Final Fantasy, ... faut dire que vu que je n'étais pas à 100%, je dois avoir râté un bon 1/3 de la démo.

Sinon, que penses-tu des Cinemateq et Videon ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 20 Oct 2003, 10:00

Pas encore vu le Cinemateq...
Je l'avais demande en demo chez eux (vu qu'ils m'aiment bien chez cinematrix.de) puis j'ai abandonne parce que de toute facon j'avais pas de lecteur a brancher dessus :lol:

Je serais toi... j'attendrais de pouvoir tester un 963 modifie avant de te decider, et surtout je retesterais bien la Cinematrix avec des dvds Z2...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 20 Oct 2003, 10:09

Tu as l'air d'insister bcp sur le DVD Z2 :???:
C'est si grave que ça Docteur ? :D

Sinon, y a pas foule de Cinematrix ou de 963 en Belgique :(
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 20 Oct 2003, 10:11

J'ai toujours ete content de ma Cinematrix parce que j'avais que du Z1, mais j'evitais d'acheter du Z2 en fait :wink:
Pas tous les Z2 passent mal, mais a l'epoque la plupart ne passaient pas tres bien, voire meme tres mal !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: CR : la quête du 801

Messagepar Archi » 20 Oct 2003, 11:25

Ghost a écrit :

Je vais passer sur l'épisode où j'ai eu une montée de fièvre en plein repas (véridique) et où tous les mots sortant de la bouche d'Ezequiel et Oliver me parvenaient au loin. De ce fait, je n'ai même pas sû goûter au bon gâteaux au chocolat que madame Ezequiel avait préparé pour nous. J'ai peut-être paru bizarre à ce moment-là mais je n'étais vraiment pas bien.


Arfff il vous a fait le coup aussi, décidément quand le repas ne lui va pas, il le fait savoir mais de façon subtile... ah là là changera jamais celui-là.

Sinon félicitations pour ton 801 :o tu me donnes envie grave de remettre le G70 sur pattes, car si je comprends bien, je risque de me prendre une méchante CLAQUE sur mon 1m80 de base :D :P :D

C'est ma prochaine évolution de mon install, G70 ON LINE :cool:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 20 Oct 2003, 20:55

sacré michaël


:lol: :lol: :lol:

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 20 Oct 2003, 21:04

Salut,

Content pour toi, tu as un super TT... Coté lecteur, le 963sa est quand même bien moins cher... on peut pas tout avoir ;)

--Patrice

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 20 Oct 2003, 21:36

salut,
félicitation ghost ;-)
Ben le 1031 club vient de perdre un grand bonhomme :D
Prend bien du plaisir avec le 801 et dommage que l'inversion 801 - 808 n'ait pas fonctionné :D
A+
jef

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 20 Oct 2003, 22:00

Salut,

Que vois-je? Ca compte-rendute déjà...;) Et mon identité secrète alors? Mon chef va me repérer après ça. Donc, je rectifie, mon véritable prénom est Eric. ;) Tu a du confondre ou mal entendre Mickaël...;) :lol: Heureusement que tu ne t'est pas trompé sur ma nationalité au moins. ;)

Journée très sympa, merci à vous Mickaël et Olivier, cela fait plaisir de discuter avec des passionés.

Et oui, mon beau 801 que j'ai chéri est parti, snif... :cry: J'espère qu'il te procurera beaucoup de plaisir, Mickaël.


Concernant la PSM1, elle marche aussi bien en Z2, cette histoire de Z1-Z2 remontant probablement à il y a deux ans quand les dvd PAL étaient mal encodés, ce qui a probabkement exagéré la rumeur des défauts de la PSM1. Ce qui n'est plus le cas. Et je n'ai que des Z2 pratiquement. ;)

On remarquera que cette carte que je défends dans l'injustice générale :lol: :) émerveille tous ceux qui la voient la première fois et que souvent on se demande où sont les fameux défauts annoncés et exagérés bien à tort. Je rappelle qu'elle coute 500 euros aujourd'hui à comparer aux 400 du 963. Si le 963 est optimisé par laric and co, cela peut être un bon choix, sinon dans l'état actuel, le 963 que j'ai comparé avec la PSM1 était à la rue sur tous les points sauf la précision qui reste exceptionnelle (superbe le piqué du 963) et le désentrelacement (escaliers mais pas fluidité, c'est pareil à ce niveau). On ne va pas recommencer mais vous connaissez les points (niveau faible, colorimétrie fade, noirs...) Bien loin du merveilleux 963 de laric, qui a séché au soleil, c'est sa recette secrête...;) :lol:

Dis-donc, jef28, tu n'a pas honte? Mais c'est que non contents de m'emporter mon 801, tu voudrais qu'ils m'aient dépouillé du 808? Ils ont bien essayé mais vu le mal qu'ils ont eu à descendre l'escalier déjà, avec le 801 qui pèse 20 kg de moins... (Mickael était coincé dans le viret de l'escalier ;) ) Non, non, il faut qu'il s'entraînent encore pour la prochaine fois. ;) 8) :P Dans quelques mois, quand je braderais le 808... ;) :lol:

Mickaël, comment peux-tu attendre 3 semaines avant de brancher? :o Arggg, quelle souffrance... :lol:

Et surtout, rappelle-toi, tu m'a promis de ne pas dérégler les G2... :lol: :lol: :lol:

Eric. :wink: :wink: :wink:

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 20 Oct 2003, 22:21

Three-Eyes a écrit :Concernant la PSM1, elle marche aussi bien en Z2, cette histoire de Z1-Z2 remontant probablement à il y a deux ans quand les dvd PAL étaient mal encodés, ce qui a probabkement exagéré la rumeur des défauts de la PSM1. Ce qui n'est plus le cas. Et je n'ai que des Z2 pratiquement. ;)

J'ai eu une PSM1 pendant 1 an et je l'ai vendu il n'y a que quelques mois, et a chaque fois ou presque que je lui ai mis un Z2 sous la dent, c'etait loin d'etre terrible, contrairement aux tres nombreux Z1 qu'elle a mange... maintenant on est ptet pas tous sensibles aux memes choses...
Je te rappelle que j'etais (et suis encore) un fervent defenseur de la PSM1 alors ne vient pas me parler d'injustice quand j'en parle :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 20 Oct 2003, 22:33

Bah, je ne vois pas comment le Z1 serait meilleur mais bon, si tu le vois.;) J'en ai testé aussi et franchement... On n'est pas sensibles aux mêmes chose, comme tu dis...

Pour l'injustice, je ne parlais pas de toi, bien sûr, grand béta... :lol: Je sais bien que tu l'a défendue.

Ca vient juste après ta remarque mais je ne m'adresse à personne de particulier, surtout pas à toi, si je m'attaque aux derniers défenseurs de la PSM1, où allons-nous...;););)


@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités