Dual screen avec Matrox P650

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

vwcrash
Messages : 10
Inscription : 14 Jan 2004, 14:46
Localisation : France - Alsace - Ht-Rhin

Dual screen avec Matrox P650

Messagepar vwcrash » 30 Sep 2005, 12:32

Voilà je me suis lancé à construire mon PCHC depuis un moment (et il a eu le temps de prendre la poussière depuis) car ma CG a du faire un tour au SAV pour un échange standard entre temps… et pour causes de différentes autres activités il est resté en plant…

Ma config actuelle:
Boîtier desktop noir et alu (pour une intégration dans mon meule Hi-fi)
Carte Mère Asus P4 P800
256 Mo de Ram (à augmenter à 512 dès que possible)
P4 2.6GHz Hyperthreading + Un ventilo noiseless
Carte graphique Matrox P650 dual head
Carte son M-Audio Revolution 7.1
Lecteur DVD Samsung
HDD IBM de 15Go pour l'OS et les différents drivers.
(un 160Go à venir pour servir d'enregistreur numérique lorsque j'aurai la carte vidéo TV + SAT).

Mon but étant d'utiliser la TV comme écran 2 et le futur tri-LCD (Sanyo PLV-Z3, Panasonic 700 ou Sony HS50, je suis encore indécis) en écran 1.
Pour la sortie sur la TV je possède la câble spécial Matrox
Image


Je fonctionne sous XP Gold avec Wimamp, ZP Pro, Reclock, Powerstrip, et quelques filtres pour lire les MKV, OGM, etc…

Mon problème viens de la carte graphique…
Je n'arrive pas à configurer cette °#°|§ afin d'avoir un dual screen identique !
j'ai un écran partagé "étendu" avec menu démarrer et icônes sur l'écran PC et la version étendue sur la TV… donc pas d'affichage.

Et en fait après multiples manipulations, tests et recherches sur Google je n'ai rien trouvé…
Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait génial !

Ce que je désire c'est avoir la même image sur deux écrans avec comme "écran 1" un écran de PC (ou futur tri-LCD) avec une résolution de 1280x1024 en 85Hz et en "écran 2" ma bonne vieille TV 55cm, 50Hz…
Merci d'avance
Dernière édition par vwcrash le 03 Oct 2005, 10:30, édité 1 fois.
Onkyo DS-TX676, HK DVD25 ; Av: QUADRAL Rubin Phonologue, Surr: BW DM100, Centrale: BW LCRC6 (bicablée), Sub Mosscade Titan 11 (Real Cable en Y) et avec 1 Pronto et c'est le pied!!
+PCHC (Révolution 7.1) + Sony KDF-E50A11E

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 30 Sep 2005, 12:42

C'est toujours un peu merdique de gerer comme il faut du Dual Screen, quelque soit la carte.
Par contre, sur une Matrox, je sais pas si tu vas trouver beaucoup de monde pour t'aider, la grande majorite des gens ayant du ATI ou du NVidia :(
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

vwcrash
Messages : 10
Inscription : 14 Jan 2004, 14:46
Localisation : France - Alsace - Ht-Rhin

Messagepar vwcrash » 03 Oct 2005, 10:29

Merci quand même...
je sais que Matrox ne court pas les rues chez les utilisateurs de PCHC, mais moi j'ai craqué pour la qualité du graphisme et la connectique.
Et surtout pour le fait qu'il n'y ai pas de ventilo sur la carte mais un "radiateur"... :P

Mais si quelqu'un a quelque chose à proposer je suis quand même preneur d'infos...
Onkyo DS-TX676, HK DVD25 ; Av: QUADRAL Rubin Phonologue, Surr: BW DM100, Centrale: BW LCRC6 (bicablée), Sub Mosscade Titan 11 (Real Cable en Y) et avec 1 Pronto et c'est le pied!!

+PCHC (Révolution 7.1) + Sony KDF-E50A11E

vwcrash
Messages : 10
Inscription : 14 Jan 2004, 14:46
Localisation : France - Alsace - Ht-Rhin

Messagepar vwcrash » 02 Mars 2006, 11:27

Voilà sujet clos maintenant !!
Je n'ai plus besoin du dual screen car je viens de m'offrir il y a 1 semaine un rétroprojecteur Sony 3LCD KDF-E50A11E,
donc connecté sur la sortie A avec un Real Cable DVI-HDMI en 1280x720@50Hz :D
et depuis c'est que du bonheur !!!
vive les 127cm de diagonale ! :lol:
Onkyo DS-TX676, HK DVD25 ; Av: QUADRAL Rubin Phonologue, Surr: BW DM100, Centrale: BW LCRC6 (bicablée), Sub Mosscade Titan 11 (Real Cable en Y) et avec 1 Pronto et c'est le pied!!

+PCHC (Révolution 7.1) + Sony KDF-E50A11E


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités