Altec A7

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

vintage_audio
Messages : 2
Inscription : 29 Nov 2003, 03:27

Altec A7

Messagepar vintage_audio » 29 Nov 2003, 04:09

bonjour à tous :D

il y a des gens calés en Hr sur ce forum :)
j'ai donc quelques questions sur l'Altec A7
il y a une nouvelle version :
http://www.alteclansing.com/legacy/specs.asp
$4000 pièce :cry:
mais on trouve encore les composants d'origine en pièces détachés :
woofers 416A,
drivers 802 ou 808
et pavillons 511B

vous pensez que c'est réalisable d'en monter une paire en DIY ?
j'ai jamais eu la chance d'en écouter, mais vu l'excellence des composants ça doit être quelque chose :D

ou alors plutôt adopter une charge Onken-Jensen pour le 416A au lieu du pavillon ?

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 29 Nov 2003, 09:14

Salut Vintage Audio



Pour le 416a je crois que c'est rapé ainsi que pour le reste ,seule peut etre le pavillon existe t'il tjrs car un modele de cette enceinte est de nouveau produit comme tu nous le fait remarquer.

Pour l'ecoute c'est autre chose là faut vraiment aimer je pense honnetement qu'a ce jour nous fabriquons des hp modernes bq plus fiables et aussi bons et meme bien meilleurs que ce genre composants a vrai dire un peu depassés,ne tenant aucune puissance avec un grosse limite de bande passante et une sonorité qq peu typée :pan dans la tete ;-)


Propag en a vendu une paire il n'y a pas longtemps dans un etat exeptionnel pour une poignée de cacahuette ;-)

Pierrot (ancien proprio de 416 dans un onken :lol: )
Dernière édition par Pierre-Marie le 20 Août 2004, 21:26, édité 1 fois.

vintage_audio
Messages : 2
Inscription : 29 Nov 2003, 03:27

Messagepar vintage_audio » 29 Nov 2003, 14:59

bon ben merci Pierre-Marie :cry: :cry: :cry:
c'est pareil pour les JBL vintage ?
n'empêche que pour me faire ma propre opinion je l'aurais bien laché la poignée de cacahuettes :)

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 29 Nov 2003, 17:38

RE

A choisir j'irais voir plutot chez JBL ,une paire de 4333 ou 4343 d'occas ,là tu ne devrais pas etre deçu .

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 19 Juin 2004, 03:07

Pierre-Marie a écrit :Salut Vintage Audio



Pour le 416a je crois que c'est rapé ainsi que pour le reste ,seule peut etre le pavillon existe t'il tjrs car un modele de cette enceinte est de nouveau produit comme tu nous le fait remarquer.

Pour l'ecoute c'est autre chose là faut vraiment aimer.. :? je pense honnetement qu'a ce jour nous fabriquons des hp modernes bq plus fiables et aussi bons et meme bien meilleurs que ce genre composants a vrai dire un peu depassés,ne tenant aucune puissance avec un grosse limite de bande passante et une sonorité qq peu typée :pan dans la tete ;-)


Propag en a vendu une paire il n'y a pas longtemps dans un etat exeptionnel pour une poignée de cacahuette ;-)

Pierrot (ancien proprio de 416 dans un onken :lol: )


Ben quoi alors Pierrot ? C'est pas bon ? :???:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 19 Juin 2004, 10:54

Salut Ghost :lol:

Tu auras une ecoute hyper dynamique sur cette enceinte avec un grave qui coupe vers 50Hz et un aigu attenué au dessus de 15Kz ,elle est tres typé , ce qui donne la sensation (le mot est faible :o )quelle tappe TRES TRES fort :lol: mais comme toi c'est pour une utilisation "at home" la tenue en puissance tu t'en fou pas mal ! et le fait quelles seront utilisées avec un appoint dans l'extreme grave tout devrait rentrer dans l'ordre :wink: .Moi je faisais la comparaison avec les produits dedies aux sonos actuelles et pour une eventuelle utilisation dans ce sens.


Pierrot

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 19 Juin 2004, 21:58

Ah OK ;)

J'espère que mes 2 REL Q-100 restitueront bien le "manque" de grave des A7.

Et puis, dans 50m², ça devrait aller, non ?

Le tout est de voir si ça ne "gueule" pas trop fort, chose que beaucoup trop de gens craignent lorsqu'ils entendent le mot "pavillon" :D

Mais bon, on verra lors de l'écoute ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 19 Juin 2004, 22:55

Ghost a écrit :Ah OK ;)

J'espère que mes 2 REL Q-100 restitueront bien le "manque" de grave des A7.

Et puis, dans 50m², ça devrait aller, non ?

Le tout est de voir si ça ne "gueule" pas trop fort, chose que beaucoup trop de gens craignent lorsqu'ils entendent le mot "pavillon" :D

Mais bon, on verra lors de l'écoute ;)


Re Ghost

50m2 ouahh!! royal là :D

Tout fonctionne crois moi ,c'est pas les plus faciles à dompter mais le jeu en vaut la chandelle ,avant de juger ces vieilles dames essayes tout de meme de leurs donner la chance de fonctionner avec un ampli tube ,et encore mieux si le Remytusgoule a beer peux t'en preter un de qualite 8)

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 20 Juin 2004, 12:29

Ghost a écrit :Ah OK ;)

J'espère que mes 2 REL Q-100 restitueront bien le "manque" de grave des A7.

Et puis, dans 50m², ça devrait aller, non ?

Le tout est de voir si ça ne "gueule" pas trop fort, chose que beaucoup trop de gens craignent lorsqu'ils entendent le mot "pavillon" :D

Mais bon, on verra lors de l'écoute ;)


Salut Michaël,

on, dirait que j'ai raté un épisode... la dernière (et première :lol: ) fois que je suis passé chez toi, tu avais de (toutes) petites enceintes jolies comme tout :o

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 20 Juin 2004, 21:44

bstleve a écrit :Salut Michaël,

on, dirait que j'ai raté un épisode... la dernière (et première :lol: ) fois que je suis passé chez toi, tu avais de (toutes) petites enceintes jolies comme tout :o


:lol:

Salut Bertrand ;)

C'est vrai qu'elles sont mimis mes Chario mais bon, elles ne font sûrement pas le poids face à ces mastodontes d'A7 :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Propag
Messages : 345
Inscription : 18 Août 2003, 17:03
Localisation : NAMUR (BELGIQUE)

Messagepar Propag » 20 Août 2004, 20:53

Au fait,

J'ai encore trois pièces! :wink:

ICI

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Sep 2004, 10:43

Je me demande si c'est vraiment pour moi ces bestioles ... j'ai de plus en plus l'impression que je vais laisser partir cette affaire en or, pour la simple et bonne raison que je ne pourrais pas les exploiter, piece proportionnellement trop petite, enceinte peut etre trop typee ...

j'attendrais ptet une autre occasion ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Pan
Messages : 26
Inscription : 02 Juil 2004, 09:45
Localisation : Valais, Suisse

Messagepar Pan » 12 Déc 2004, 15:50

A propos d'Altec, est-ce que qqun a déjà eu une expérience avec eux : http://www.iconicspkrs.com/ ?

Ils disent être des anciens employés d'Altec qui ont décidé de relancer de nouveaux HPs dans la mêmes veines que les vénérables Altec (quelques améliorations en plus).

C'est vrai que leur site est moche, et pas mis à jour depuis 3 milliard d'années, mais ils ont déjà beaucoup plus de produits que ceux affichés sur le site. (J'ai demandé des infos par e-mail)

Alors, qu'est-ce que vous en pensez? Ca vaut la peine d'acheter?

Bonne fin de dimanche!

alteclansing75
Messages : 1
Inscription : 20 Avr 2005, 23:19
Contact :

Messagepar alteclansing75 » 20 Avr 2005, 23:28

salut, je suis consultant pour Altec Lansing Professional pour la France. En ce qui concerne les hauts-parleurs Iconic, ce sont en effet des anciens d'Altec Lansing Corporation qui appartiennent au site Greatplainsaudio qui est un site qui appartient à Altec Lansing. Les hauts-parleurs Iconic sont des hauts-parleurs Altec vendus sous l'appellation Iconic. C'est l'entreprise qui officiellement répare tous les composants Altec.
Au cas où visitez le site http://www.altecpro.com et je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire...
Christophe

Avatar de l’utilisateur
amorgen
Messages : 63
Inscription : 29 Avr 2005, 10:14
Localisation : Aix en Provence

Messagepar amorgen » 29 Avr 2005, 10:25

Bonjour à tous !
j'ai bien l'intention de réaliser en DIY des clones de VOTT. Christophe que j'ai contacté par mail m'a informé de la volonté d'altec de se repositionner sur le marché pro (qui avait été un peu délaissé) par l'intermediaire d'une boite francaise dans laquelle il intervient en tant que consultant. Certains d'entre vous ont deja eu affaire avec eux? Comment se passent les achats, la livraison et le paiement?

Je compte utiliser la nouvelle gamme de woofers 515 (maintenant 515-8hhp) pour réaliser par exemple des caissons 211(cf http://www.lansingheritage.org/html/altec/plans/altec-plans.htm)

Je me demande s'il est egalement possible de se procurer des couples chambres de compression avec les pavillons altec, et à quels prix... J'imagine le budget conséquent, à la hauteur de mes ambitions :-)

D'autres réalisations de ce type chez vous ?
A bientot, Morgan (oui, mon pseudo c'est amorgen).


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités